Cette date est celle des élections étasuniennes. [Pas seulement à la présidentielle, mais aussi, pour partie, au Sénat et à la Chambre des représentants]. Un trait inédit de cette élection présidentielle de 2020, a été l’obstination, pendant plus de deux mois, du président en titre, et contre toute évidence, de reconnaître sa défaite, qu’il attribue à une fraude gigantesque, fomentée à l’échelle nationale par le Parti démocrate. Il a même, dans un premier temps, interdit - contrairement à (…)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Fake New
Articles
Quelques remarques sur les mèdias depuis le 3 novembre 2020

Désolé, mais je ne signerai pas l’appel d’Amnesty International

Comme l’ont bien montrées les interventions "d’Amnesty International" au Venezuela et partout où la suprématie américaine est en difficulté, cet organisme n’est qu’un apanage de la CIA et de l’État profond yankee. Ici un exemple concernant la Chine, gros morceau s’il en est !(JP-ANC)
|
10 ans. Cela fait maintenant 10 ans qu’Ilham Tohti, figure emblématique de la lutte contre la discrimination des Ouïghour·es, a été arrêté et condamné à la prison à vie en raison de son inlassable travail (…)
La sante comme nouveau champ de bataille…

Croire que les fabricants de médicaments œuvrent pour la santé, c’est comme croire que les marchands d’armes œuvrent pour la paix. Lorsque ces deux forces se croisent, elles ne construisent pas un monde plus sûr. Elles engendrent l’OMS, une organisation qui, loin d’être un bastion de protection sanitaire, est devenue l’instrument de domination des mondialistes, de manipulation et de spoliation des souverainetés comme des libertés humaines.
Ce 20 mai 2025 marquera une nouvelle page sombre (…)
COVID-19 – un crime de masse ? Des statistiques au scandale : comment la France (n’) a (pas) soigné, prescrit ou combattu la Covid

L’auteur de l’article que nous propose Jean-Dominique Michel démontre une remarquable maîtrise de son sujet en abordant ici la tragique réalité de l’inutilité des mesures de contrainte imposées depuis une année. Dont la désinformation à haute dose par les autorités et les médias est parvenue à occulter le fait qu’il s’agit de mesures qui n’ont jamais été préconisées dans aucun plan pandémie pour une bonne et simple raison : on savait parfaitement qu’elles sont à la fois inutiles et très (…)
Georgie et la loi sur les agents étrangers : une leçon magistrale sur l’hypocrisie atlantiste

On connait désormais assez bien le fonctionnement des “révolutions de couleur”, il y a on le sait l’utilisation de gens appointés par la CIA organisant la “contestation” dans une partie de la population, des bobos “urbains” pour qui l’Europe et l’occident sont une promesse de vivre sans entraves… Les exemples y compris de l’Ukraine ont favorisé la résistance, et la lucidité sur ce qu’on peut attendre de ces “révolutions”. Mais celles-ci s’accompagnent d’une campagne de propagande contre “la (…)
Surtout, ne pas perdre notre bon sens populaire !

Cette soi-disant pandémie du Covid-19, avec ses chiffres sans aucune mise en perspective, avec un gouvernement des patrons qui cherchent à en profiter, est en train d’entrainer les français à ne plus réfléchir, tellement l’angoisse propagée par les médias et puissante. En cette période confuse où les informations disparates et le plus souvent invérifiables, venant d’experts auto-proclamés au raisonnement à sens unique, cela fait du bien d’écouter l’anthropologue Jean-Dominique Michel. Il (…)
Cacher le « ratio » : Israël dissimule plus de 200 morts parmi ses soldats sur le front du Liban

Après avoir établi un ratio de victimes de 1 : 1 au cours des six derniers mois d’affrontements frontaliers, le Hezbollah a maintenant jeté son dévolu sur des cibles israéliennes de grande valeur pour contrer les frappes de Tel Aviv dans la profondeur géographique du Liban.
Depuis le 8 octobre, plus de 230 soldats israéliens ont été tués par des combattants du Hezbollah lors d’opérations transfrontalières contre l’État d’occupation, selon les données de terrain obtenues par The Cradle . (…)
Nos médias ou l’ignoble au quotidien

France Info l’autre jour vers 19 heures, avec des images glaçantes des nourrissons palestiniens morts de faim dans un hôpital de Gaza.
Question du journaliste au général en retraite qui est interviewé en tant qu’expert de service : « Pensez-vous que l’armée israélienne occupant le secteur et empêchant l’approvisionnement soit conforme au droit international, alors qu’elle vient de tirer sur un convoi d’aide humanitaire ? ».
Réponse pas vraiment embarrassée de la (…)
« Un premier mai de merde » ? ?

Cette exclamation d’un camarade m’a d’abord choqué. Et puis en y réfléchissant, je comprends mieux cette colère, devant le spectacle d’une France qui semble parfois oublier ses « héritages révolutionnaires »de 1789-93, de 1871, de 1936, 1945 et 1968, pour se vautrer dans les discours ultra-libéraux, d’incitation des citoyens à vouloir moins pour plus de travail, de répression brutale pour assurer l’Ordre social, et de racisme ouvert ou suggéré. Il est vrai que cette impression est (…)
Nicaragua : Les auteurs des violences traités comme des victimes

Un nouveau rapport de l’ONU est basé sur un agent financé par le Gouvernement des États-Unis, Félix Maradiaga, qui a contribué à organiser le violent coup d’État de 2018 destiné à renverser le président Daniel Ortega. Cependant, les « experts » de l’ONU ont refusé d’interroger les nombreux Nicaraguayens enlevés et torturés par l’opposition.
Reynaldo Urbina conduit sa moto dans les rues de Masaya, au Nicaragua, avec agilité, bien qu’il n’ait qu’un seul bras. Il y a près de sept ans, lors (…)