Réfugié politique depuis 2012 dans l’ambassade d’Équateur à Londres, Julian Assange a été livré aux autorités britanniques le 11 avril. S’il est extradé aux États-Unis, le fondateur de WikiLeaks risque gros. En dévoilant des millions de documents sensibles, il a fait le travail qu’on attend des journalistes ; est-ce pour cela que tant de ses confrères l’ont abandonné ?
À Londres, ce 9 novembre 2016, l’aurore peine à naître. Un Australien de 45 ans, haut d’un mètre quatre-vingt-huit, s’affaire, recroquevillé (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Fake New
Articles
L’indomptable Julian Assange

Surtout, ne pas perdre notre bon sens populaire !

Cette soi-disant pandémie du Covid-19, avec ses chiffres sans aucune mise en perspective, avec un gouvernement des patrons qui cherchent à en profiter, est en train d’entrainer les français à ne plus réfléchir, tellement l’angoisse propagée par les médias et puissante. En cette période confuse où les informations disparates et le plus souvent invérifiables, venant d’experts auto-proclamés au raisonnement à sens unique, cela fait du bien d’écouter l’anthropologue Jean-Dominique Michel. Il n’est ni pédant, (...)
Ouïghours, pour en finir avec les fake news

Le manuscrit de mon livre « Ouïghours, pour en finir avec les fake news » est déjà à l’imprimerie quand je découvre un nouvel enfumage : des photos par satellite de « camps de concentration », dits aussi (mon livre vous en contera plus) « camps d’extermination, voire camps de crémation » et les photos de ces mêmes bâtiments, prises du sol.
Voir l’article qui suit, avec photos, de Global times, un tabloïd indépendant chinois publié en mandarin et en anglais.
Les photos vues du ciel sont diffusées par un (...)
Poutine et la guerre patriotique ou la réécriture de l’histoire par l’Obs

Ces dates sont celles du n°2896 de L’Obs, qui, des pages 55 à 58, présente un article de François Reynaert intitulé : Poutine et la "guerre patriotique".
1. François Reynaert écrit : "Faute de pouvoir assurer à son pays un avenir, le président russe est obsédé par l’idée de forcer sa cohésion autour d’un passé mythifié, chantant la gloire d’un peuple grandiose, éternellement uni pour défaire les envahisseurs. Toute l’histoire russe depuis Ivan le Terrible a droit à cette relecture. La Seconde Guerre (...)
Dans une nouvelle déclaration truffée de mensonges, le Guardian trahit à la fois Julian Assange et le journalisme

Dans mon récent article sur les audiences en cours à Old Bailey concernant l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis, où il serait presque certainement incarcéré pour le reste de sa vie pour le crime d’avoir fait du journalisme, j’ai formulé deux critiques majeures envers le Guardian.
Il y a dix ans, souvenez-vous, le journal travaillait en étroite collaboration avec Assange et Wikileaks pour publier les journaux de guerre irakiens et afghans, qui sont aujourd’hui le motif sur lequel les (...)
Xinjiang et Ouïghours — Ce qu’on ne vous dit pas !

Ce dossier publié par Daniele Bleitrach est sérieux. La haine anti chinoise de nos mèdias occidentaux est à combattre, comme l’antisovietisme persistant, même si la Chine Socialiste n’est pas parfaite, pas plus que ne l’était l’URSS.
Francis Arzalier (ANC).
Voici un article complet sur les arguments de la Chine face à la propagande prise comme argent comptant – au delà des limites du vraisemblable – par les médias occidentaux avec en France quelques têtes de pont du bourrage de crâne comme France (...)
La lutte des classes ne s’arrête pas aux portes des « journaux »

Chaque jour plus médiocre, plus corrompu et plus servile, ce que l’on appelle « journalisme », dans les entreprises mercantiles de « nouvelles » ou d’ « informations », constitue à l’heure actuelle l’une des machines de guerre idéologiques capitalistes les plus dégénérées... Sa dégénérescence est son échec et, en même temps, sa dénonciation.
Chaque jour plus médiocre, plus corrompu et plus servile, ce que l’on appelle « journalisme », dans les entreprises mercantiles de « nouvelles » ou d’ « informations », (...)
La dernière frappe du révisionnisme-crétinisme en matière coloniale

Quant on affirme que les sous-journalistes, sous-payés, ne sont que des automates soumis à l’idéologie de ceux qui les payent ! À suivre une lecture attentive d’une production aussi peu professionnelle que notre ministre de l’Éducation...C’est risible et pourtant c’est ça que l’on risque enseigner à nos enfants.(ANC - NDLR)
Il y a quelques années, le regretté Gilbert Meynier et le toujours actif Mohammed Harbi avaient durement épinglé le livre de Georges-Marc Benamou, "Un mensonge français". Retours sur (...)
L’affaire de la Salpêtrière ne doit pas faire oublier tout le reste

" Faites attention, quand une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet, mais ce n’est pas pour prendre de ses nouvelles. " Albert Camus. C’est entendu, les gilets jaunes n’ont pas attaqué un hôpital, mais ils se sont réfugiés dans l’hôpital pour suivre le gazage et le matraquage de la milice. Tous le monde tape maintenant sur Castaner parce qu’il a menti outrageusement comme le montre le tweet ci-après. Les gardes à vue ont été levées et la thèse d’une « intrusion » intempestive abandonnée. (...)
1984 - 2020 : d’Orwell à Jupiter

« Big Brother vous regarde / La guerre, c’est la paix / La liberté, c’est l’esclavage / L’ignorance, c’est la force » (1984, George Orwell). « C’est dans le vide la pensée que s’inscrit le mal »(Hannah Arendt). Dans cette époque d’aculturation et d’infantilisation que nous connaissons aujourd’hui, le mal n’a aucune difficulté à pénétrer des esprits peu portés à la réflexion, à la critique, au débat.
Pourquoi perdre son temps à penser alors que la bien-pensance le fait pour vous ? Pourquoi remettre en cause ce (...)