Voici une déclaration des partis communiste du monde entier, que le PcF semble avoir ignoré, mais que l’ANC soutient à 100% ! Un an après l’apparition de la pandémie de coronavirus, les partis communistes et ouvriers du monde entier ont publié une déclaration évaluant la situation actuelle et s’engagent à poursuivre la lutte pour des services de santé publics, gratuits et universels, ainsi que pour la protection des droits démocratiques des travailleurs. Cette déclaration souligne, entre autres, le (...)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > ANC
Articles
Une année de pandémie de Coronavirus : déclaration commune des partis communiste et ouvrier

Déclaration ANC sur les municipales

Ces élections municipales se déroulaient dans un contexte particulier dû à ce que les médias appellent une « crise sanitaire sans précédent ». De ce point de vue les déclarations successives du président et de son 1er ministre à la veille de l’élection appelant au confinement de tout un chacun tout en disant contradictoirement d’aller voter, ont pesé négativement sur la participation. De même leur caractère pour une part politicien a tenté de détourner les électrices et électeurs des véritables enjeux du (...)
Maman, j’ai peur ! À vos ordres, chef ! Maréchal nous voilà !

Quand en 2017, l’appareil politico-médiatique d’État a fabriqué en manipulant l’opinion française "l’élection" du candidat Macron choisi par les "élites" bourgeoises, après avoir éliminé pour lui faire place le hobereau maladroit Fillon, nous avons cru naïvement avoir touché le fond. Jamais encore on n’avait vu en France une telle emprise idéologique, une si rapide installation au pouvoir d’un monarque sorti en quelques mois de nulle part, pourvu sans autre forme de procès d’une majorité de députés élus (...)
Le rôle de l’ANC n’est pas seulement de soutenir les luttes mais d’aider à leur extension, à leur redimensionnement.

Compte rendu de l’assemblée générale du 25 janvier dernier. Avec : L’introduction à l’AG du 25 Le texte du message que Georges Abdallah nous a adressé à cette occasion Notre déclaration au sujet de la venue de Gaido en France
Notre AG a bien sûr pâti du contexte actuel au niveau de la participation mais pas du tout au niveau de la qualité des débats ! Elle a été entre autres l’occasion de rendre public notre déclaration sur les formes de lutte après les errements et absurdités entendues ici ou là sur le (...)
17 octobre 1961 : Témoignage.

Je m’appelle Pierre Lenormand. J’ai 81 ans. En octobre 1961, j’étais étudiant à Paris, en licence de géographie. Le soir du mardi 17 octobre, j’ai quitté vers 20 h 30 la bibliothèque de la Sorbonne (qui restait à l’époque ouverte jusqu’à 22 h) pour aller prendre le métro à la station Saint Michel.
Il faisait nuit. En arrivant place Saint Michel, il y avait de nombreuses forces de police, comme cela arrivait souvent au Quartier latin en ce temps de guerre d’Algérie. Mais entre la rue Saint André des Arts (...)
Défendre la liberté d’expression des communistes en Europe, c’est résister au processus de fascisation du continent !

Chères et chers camarades, Le Parlement européen vient d’adopter une déclaration affirmant notamment que le Parlement : 17. se dit préoccupé par le fait que des symboles de régimes totalitaires continuent à être utilisés dans les espaces publics et à des fins commerciales, tout en rappelant qu’un certain nombre de pays européens ont interdit l’utilisation de symboles nazis et communistes ;
18. constate que le maintien, dans les espaces publics (parcs, places, rues, etc.) de certains États membres, (...)
Paris : manifestation syndicale contre la réforme de l’assurance chômage

Des manifestants sont descendus dans les rues à l’appel des syndicats de la CGT et de SUD pour protester contre le projet de réforme de l’assurance chômage, qu’ils accusent de diminuer le montant des allocations pour les plus vulnérables.
L’ANC y était (voir les photos...)
Mise en suspens par la crise du Covid, la réforme de l’assurance chômage devrait entrer en vigueur dès juillet. Pierre Garnodier, secrétaire du Comité national CGT des chômeurs et des précaires dénonce la baisse à prévoir des (...)
Brouillard et lucidité

A dire vrai nous n’attendions que peu de choses du discours de M. Macron. Tout juste pouvions nous avoir un peu de curiosité à savoir comment il s’y prendrait pour nous vendre sa salade. Après le ton guerrier et réprobateur des premières interventions, sans doute bien guidé par des conseillers en communication, on est passé à la tentative d’humilité (mot employé à deux reprises) et à l’empathie pour ce malheur qui nous accable toutes et tous, et devant lequel nos gouvernants font ce qu’ils peuvent.
La (...)
Morale et Politique

Depuis des années maintenant, les médias français, presse, télévisions et " réseaux sociaux ", sont envahis par des " affaires ", mettant en cause et en scène des politiciens professionnels, Ministres, candidats, et parfois Présidents, soupçonnés avant même d’être convaincus de corruption, de concussion, de fraude fiscale et j’en passe. Tous les grands partis politiques y ont eu droit, la Droite avec Sarkozy, le Parti Socialiste avec Cahuzac, le centriste Bayrou accusé de prébendes européennes. C’est (...)
Une excellente Fête de l’Humanité pour le stand de l’ANC

Très grand succès de notre stand. Un succès inédit. Sur le plan de l’ambiance, de l’animation politique, du retentissement avec la présence sur notre stand de personnalités qui comptent dans le mouvement ouvrier et la portée de notre initiative sur la petite scène pour Georges Ibrahim Abdallah. Ce qui était une première sur la fête. On a vu tout le temps du monde sur le stand et la mayonnaise a pris avec le Pas de Calais et Fakir.
On a cependant besoin de trouver une formule qui permette aux militantes (...)
0 | ... | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340