Depuis deux mois que la Nation Française à été enterrée vivante sous le nom fallacieux de confinement, nous avons pu juger des "Élites " qui nous gouvernent. Elles ne se limitent pas aux quelques milliers de politiciens au pouvoir, Président, Ministres et sous-ministres, qui, depuis le début, après avoir tenté en cultivant la peur irraisonnée pour créer une " Union Sacrée" autour d’eux, ont multiplié les discours ampoules, avec une seule et unique logique : Démagogie et Incohérence.
Mais ce Monarque et (...)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > ANC
Articles
Nous vivons le temps des crétins diplômés

Combattre l’impérialisme ou ses victimes ?

Certains militants dans nos rangs répètent à satiété comme pour s’en convaincre que l’Impérialisme est en crise exponentielle, que les mouvements populaires croissent dans le monde entier, et laissent entrevoir sa rapide impuissance. Cet optimisme qui veut être mobilisateur ne serait-il pas plutôt un frein alors qu’on doit entraîner à le combattre ?
La nature de l’impérialisme
D’abord parce que l’Impérialisme est toujours aussi néfaste qu’à l’époque ou Lénine en fit analyse et critique, en (...)
Deuxième succès pour notre opération "Plus un soldat français en Afrique" !

Malgré les restrictions sanitaires, plus d’une centaine de personnes étaient présentes à Saint-Denis pour assister à la deuxième intervention organisée par l’ANC et l’association Polex, pour demander le retour de tous les soldats français en opération en Afrique et la fin de tous les impérialismes prédateurs, sources des misères et des guerres sans fin dans ces pays en souffrance permanente.
À l’occasion de cette réunion, l’ensemble des participants ont voté une résolution que nous nous proposons de faire (...)
Remdesivir, vaccins à ARN, et « obsolescence programmée » des molécules : Le capitalisme est un frein pour la science

« Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A vingt pour cent, il devient enthousiaste. A cinquante pour cent, il est téméraire. A cent pour cent, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à trois cent pour cent, il ne recule devant aucun crime. » Karl Marx, Le Capital, Livre 1, chapitre 22.
Une analyse marxiste est tout sauf "complotiste" !
Identifier les conflits d’intérêt et les trafics d’influence qui traversent une (...)
Fin de semaine de luttes tout azimuts pour l’ANC Île de France.

Ce week-end a été chargé en luttes et en émotion pour les membres de l’ANC : Samedi 14h : rassemblement à Paris devant Paris Habitat en soutien aux locataires de cet organisme « social » géré par la mairie de Paris…qui refuse tout dialogue Samedi 15h : participation à la manifestation nationale pour l’emploi et contre les licenciements à l’appel de plusieurs organisations de la CGT. Samedi 15h : Hommage à Krasucki avec le film de Mourad Laffitte « Une jeunesse parisienne en résistance » suivi d’un débat (...)
Lucide et déterminé : et si pour ce premier mai 2020 nous désobéissions ?

Pour participer quand même à ce premier mai confiné, l’ANC propose ci-dessous une affichette que l’on peut coller un peu partout autour de chez nous.
La psychose et la peur n’ont jamais éradiqué une pandémie, mais elles ont déjà mis des peuples à genoux. Les discours volontairement anxiogènes, incohérents, schizophrènes et ambigus du gouvernement, du patronat et des médias ont réussi à faire accepter au plus grand nombre un confinement, qui à défaut de protéger réellement les travailleurs, est avant tout (...)
Essoufflement et ... "radicalisation " ?

Comme d’autres cassent le thermomètre, histoire de se rassurer sur la température de l’enfant bouillant de fièvre, le pouvoir et les médias on décrété la fin du mouvement contre la réforme des retraites et le caricature pour décrire ce qui seraient des soubresauts d’un agonisant.
On savait déjà grâce à eux, que seule les entreprises ferroviaires et la RATP "bloquaient" le pays dans l’indifférence totale des autres salariés !
Voilà maintenant qu’ils pointent des opérations "commando" de désespoir d’une (...)
Mais, dit Alain Chancogne : Que faire ?

Si c’est le titre d’un texte de Lénine, bien connu ici, c’est aussi la question que nous nous posons tous, à la veille de décisions qui vont encore impacter dangereusement tout ce qui touche à nos libertés, à notre droit fondamental de VIVRE et non simplement de SUR vivre.
Il y a évidemment deux écueils à éviter !
Les réactions qui consistent à nier la dangerosité du virus, le besoin de réelles mesures de protections sanitaires des populations, la nécessité de s’affranchir de tout ce qui enferme la santé (...)
À propos de la prostitution

Je viens de lire sur l’Huma d’aujourd’hui un texte collectif qui m’indigne, signé par le secrétaire de la CGT Paris, les responsables sur les questions féminines du PCF, aux côtés de " féministes " de choc et de " survivantes de la prostitution."
Sous le titre alléchant " en finir avec la prostitution", ce qui est une illusion historique : les faveurs sexuelles échangées contre des avantages matériels sont une pratique humaine millénaire, y compris au sein du mariage et du couple. On peut espérer la (...)
Lettre à ton maire, de la part de l’ANC

Le 11 mai se profile et avec lui la rentrée des élèves « volontaires » selon le mot du ministre. Les conditions annoncées du déconfinement font que de partout s’élèvent, en particulier dans l’enseignement, chez les personnels territoriaux et les parents d’élèves, et même certains maires, des voix pour refuser cette reprise dictée avant tout par des considérations de gestion de l’économie capitaliste. Dans ces conditions la direction de l’ANC appelle chacune et chacun de ses membres à écrire à son maire pour (...)
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 200