Accueil > Films > ANC/vidéo : On ne doit pas s’habiter aux morts ! - Marseille frappée par la (...)
ANC/vidéo : On ne doit pas s’habiter aux morts ! - Marseille frappée par la violence croissante du trafic de drogue
jeudi 20 avril 2023 par ANC/Charles Hoareau
Les règlements de comptes se multiplient. La police judiciaire recense depuis le début de l’année quinze décès en lien avec les trafics de stupéfiants.
La flambée de violence de cette semaine est le dernier épisode d’une féroce bataille opposant, par « petites mains » interposées, deux barons de la drogue en fuite à l’étranger.
Marseille compte 13 morts depuis le début de l’année.
Ils s’appelaient Nassim, Mohamed, Léandre, Adlair, Lamin, Mohamed-Ali, Tarik et Kais. Ce sont huit des treize victimes d’assassinats enregistrés depuis le début de l’année à Marseille. Des meurtres avec préméditation, perpétrés le plus souvent au fusil d’assaut kalachnikov. Une série d’exécutions liée à une guerre sans merci à laquelle se livrent deux des principaux clans qui contrôlent le trafic de drogue dans la deuxième ville de France.
Doit-on s’habituer à cette violence ? Charles Hoareau nous donne son avis.
Messages
1. ANC/vidéo : On ne doit pas s’habiter aux morts ! - Marseille frappée par la violence croissante du trafic de drogue
20 avril 2023, 16:18 - par Gérard Jugant
Il faut absolument que les services gouvernementaux luttent et éradiquent le trafic de drogue à Marseille. Ce sont les petites mains qui sont exécutées. Il faut remonter la chaîne afin de frapper les parrains. Cela doit être fait par les services concernés. Gérard Jugant-ANC