Dans une question écrite soumise en novembre 2020, le député européen du Parti communiste de Grèce (KKE) Kostas Papadakis a demandé à la Commission européenne de donner son avis sur la nouvelle loi anticommuniste méprisable du gouvernement de coalition slovaque qui caractérise le Parti communiste slovaque comme une "organisation criminelle et répréhensible.
Dans sa réponse, la vice-présidente de la Commission européenne, Vera Jourová, ferme les yeux de manière provocante sur la législation anticommuniste (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Slovaquie
Articles
La Commission européenne justifie la monstrueuse loi anticommuniste du gouvernement slovaque
4 mars 2021
Dérive réactionnaire de la Slovaquie : Le Parlement adopte un amendement anticommuniste monstrueux
20 novembre 2020
Suivant les pas de la Pologne, le Parlement slovaque a adopté un amendement anticommuniste méprisable qui déforme l’histoire et met en grave danger les droits démocratiques et politiques dans le pays. Plus précisément, l’amendement, qui a été préparé par le gouvernement de coalition conservateur d’Igor Matovič et adopté par le Parlement le 4 novembre, déclare le Parti communiste tchécoslovaque (ainsi que l’actuel Parti communiste de Slovaquie) comme des "organisations criminelles" ! L’amendement est ajouté (...)