La Chine a accusé, le 6 mars 2024, les États-Unis d’utiliser les Philippines comme un « pion » en mer de Chine méridionale, après plusieurs incidents ces dernières semaines autour d’îlots que les deux pays asiatiques se disputent âprement.
« Les Philippines ne doivent pas se laisser manipuler par les États-Unis », a dénoncé ce 6 mars la porte-parole de la diplomatie chinoise Mao Ning, en réponse à une question sur le soutien américain à Manille.
« La Chine recommande aux États-Unis de ne pas utiliser les (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Philippines
Articles
Pékin dénonce une « intrusion » dans ses eaux : que se passe-t-il en mer de Chine ?

Pas de guerre aux Philippines contre la Chine

Résister aux plans étasuniens visant à entraîner les Philippines dans une guerre impérialiste contre la Chine !
L’impérialisme américain a mis à nu ses intentions bellicistes lors de son récent sommet trilatéral avec le Japon et les Philippines, qui s’est tenu du 11 au 13 avril, et qui a culminé avec leur soi-disant " déclaration de vision commune " qui décrit essentiellement les desseins de guerre des États-Unis en Asie. Cette déclaration préfigure indubitablement une intensification de l’intervention (...)
Philippines : décès de José Maria Sison, président du Parti Communiste

Condoléances à sa famille, au peuple philippin, au Parti communiste des Philippines. Nous venons de perdre un grand homme. (ANC)
Le 16 décembre 2022, José Maria Sison s’est éteint, à l’âge de 83 ans. Exilé aux Pays-Bas depuis plus de 30 ans, c’est loin de son archipel natal des Philippines que le principal théoricien du Parti Communiste des Philippines est décédé. L’ensemble des progressistes, démocrates, révolutionnaires et communistes du monde ont appris cette nouvelle avec tristesse.
En 1968, il avait (...)