Le chef de l’État et la chancelière allemande ont échangé, lundi 18 mai, à propos de la relance économique à insuffler à l’Union européenne. En deux coups de cuillère à pot, voilà les contribuables européens sur le point de débourser 500 milliards d’euros pour aider les pays membres de l’UE les plus fragilisés par l’épidémie de coronavirus. Une décision annoncée après une rencontre entre Emmanuel Macron et Angela Merkel, lundi 18 mai, et largement critiquée par l’opposition de ce côté du Rhin.
« Nous allons perdre (...)
Accueil > Mots-clés > Personnes (Actualité) > Jean-Luc Mélenchon
Articles
Après la rencontre entre Macron et Merkel, l’opposition dénonce une “humiliante séance”
À propos de l’article de Gilles Questiaux par Bruno Drweski (ANC)
Pour tous les Français qui ont voté en faveur des listes démocratiques comme pour beaucoup de ceux qui se sont abstenus ou ont voté blanc, le duel Macron-Le Pen préparé de longue date par une machinerie médiatique bien huillée constitue une épreuve difficile à affronter et l’annonce de décisions tragiques pour l’avenir de notre pays et de nos conquêtes sociales.
À moins qu’il ne se produise un sursaut qui passera par des mobilisations de masse dans la rue et dans les entreprises, soutenant en même temps (...)
Mélenchon a bon dos au PCF
Je dois dire que je partage cette opinion de Questiaux sur Melenchon. Il est attaqué au PCF pour de très mauvaises raisons et pas pour de bonnes raisons.(BD-ANC)
Les militants du PCF qui détestent Mélenchon – ou qui le haïssent carrément - ont la mémoire courte, et le détestent sans doute pour les mauvaises raisons.
Ils ne lui reprochent pas d’être un social démocrate attardé et inconsistant au verbe gauchiste superficiel et cousu de fil blanc, mais comme ils croient en ce qu’ils voient à la télé, (...)
Parti Communiste depuis Malo les Bains : précision !
Ex camarades de route qui me traitaient de tous les noms depuis que j’ai refusé d’être un compagnon de déroute pour cause de l’enterrement de la visée communiste, zappez vite… Je lis à l’instant : "Fabien Roussel a appelé la gauche au dialogue et à la constitution d’un "Front populaire du XXIe siècle, pour l’humain et le climat". M. Mélenchon a vanté sur Twitter une "ample et profonde convergence avec le programme développé". En commentaire d’un papier sur le net je donne mon opinion.
"C’est le genre de (...)
« Sortez des traités, stupides », dit Mélenchon aux Européens. Ce qu’en pense Alain Chancogne.
Très sincèrement je ne comprends pas ce mot d’ordre Autant pour l’OTAN je suis d’accord.’’. Afin que le commandement de cette alliance ne puisse utiliser ni nos soldats ni nos bases ...voire survoler le territoire, autant s’agissant de l’UE je ne pige pas !!
Cette injonction adressée par JLM (qui soit dit au passage utilise le même style que Macron pour se donner un statut de leader européen) laisse entendre que c’est l’appartenance à l’Union européenne qui interdirait une politique d’indépendance (...)