Guerre à la guerre. Unité-CGT nous propose la traduction d’une analyse sur le réarmement en Europe publié par le PAME, puissant syndicat de classe grec et qui s’oppose frontalement à la participation de la Grèce aux guerres impérialistes.
L’UE a annoncé le programme « ReArm Europe » d’une valeur de 800 milliards d’euros, signalant une augmentation rapide de ses dépenses de guerre.
Elle renforce ainsi sa stratégie d’économie de guerre et d’armement de la période précédente, intensifiant son implication (...)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > PAME
Articles
« RéArmer l’Europe » – Un outil de guerre multiple contre les peuples

Le commentaire du PAME sur le congrès de la CES

Je sais que personne parmi les destinataires n’a d’illusion sur la CES mais un petit argumentaire ne peut pas faire de mal…(CH-ANC)
Le vendredi 26 mai, le Congrès de la CES s’est conclu à Berlin. Un congrès qui entrera dans l’histoire pour le nouveau plancher atteint par les cadres de la CES bien payés, transformant le soi-disant congrès "syndical" en une plate-forme pour la déclaration de la nouvelle attaque anti-ouvrière des employeurs-UE et les Gouvernements locaux.
La CES, qui est officiellement (...)
Une nouvelle grève générale paralyse la Grèce

« Nos vies ou leurs profits » : à l’appel du syndicat de classe grec PAME, une nouvelle grève générale de 24h, la deuxième en Grèce depuis le début de l’année, a paralysé le pays le 9 avril, pour revendiquer, entre autres, une augmentation des salaires et l’amélioration substantielle des conditions de vie et de travail.
La mobilisation a notamment perturbé les transports aériens, maritimes (notamment dans les industries portuaires mais aussi dans le transport de passagers et de marchandises) et (...)