Les conséquences de l’opération Déluge d’Al-Aqsa pour Israël et son économie se font sentir ; de plus, la confiance en la sécurité et le sentiment de supériorité qui ont disparu le matin du 7 octobre mettront probablement des années à revenir, si jamais ils reviennent. La prétendue infaillibilité des services de sécurité israéliens s’est révélée être une imposture et de nombreuses entreprises ont réagi en retirant leurs capitaux d’un pays qui restera fondamentalement instable tant que (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Entité Sioniste
Articles
L’émigration croissante d’Israël a de graves conséquences
Les autorités égyptiennes décident de briser l’initiative march to gaza.
« J’attends des autorités égyptiennes qu’elles empêchent l’arrivée de manifestants djihadistes à la frontière et qu’elles ne les autorisent pas à se livrer à des provocations ou à tenter d’entrer dans la bande de Gaza », a déclaré le ministre de la défense, Israël Katz. Et SiSI a baissé pavillon pour ne pas dire plus ! (JP-URC°
Les autorités égyptiennes ont procédé à des interrogatoires et des contrôles dans les hotels. Il y a eu des arrestations mais beaucoup ont ete ensuite relachés. (…)
Les véritables motivations et objectifs de Netanyahou
C’est l’idéologie qui motive Netanyahou, pas seulement le pouvoir !
Peut-être n’avons-nous pas suffisamment dénigré son mode de vie ; en tout cas, il s’en est bien sorti malgré tout ce dénigrement. Mais notez que ses nombreux détracteurs s’abstiennent de l’attaquer sur un point : son idéologie. Pour tous ses détracteurs, il n’a pas d’idéologie, il n’a qu’un désir profond de rester en place, une soif de pouvoir sans limite. Pour eux, les membres de la brigade « tout sauf Bibi », il est un (…)
Résister à l’agression sioniste et défendre le Liban et son destin
Déclaration du secrétaire général du Parti communiste libanais, le camarade Hanna Gharib.
“Depuis après minuit hier soir, l’ennemi sioniste dirige les flammes de sa haine aveugle contre les civils libanais désarmés, tuant des enfants, des femmes et des personnes âgées, commettant des massacres dans les villages et les villes du Sud et de la Bekaa, ciblant également les routes, les ponts, les déplacés, ainsi que les travailleurs des institutions de santé et de secours.
Il laisse derrière (…)
Le terrorisme israélien ne connait absolument aucune limite
La violence aveugle est l’une des tactiques préférées d’Israël, qu’elle soit déployée à Gaza, au Liban ou ailleurs.
Mardi, des centaines de téléavertisseurs portatifs utilisés en partie par les membres du groupe armé libanais Hezbollah ont explosé simultanément dans tout le Liban, tuant au moins 12 personnes, dont deux enfants. Près de 3000 autres personnes ont été blessées, dont beaucoup dans un état critique.
Personne n’a revendiqué l’opération, mais il n’est pas difficile de deviner (…)
Journée noire au Liban, près de 500 morts assassinés par Israël
1-Actualité locale : La guerre au Liban, une catastrophe humanitaire
Le Liban est actuellement plongé dans une crise humanitaire majeure en raison de l’intensification des frappes aériennes israéliennes sur son territoire. Le nombre de victimes civiles ne cesse de croître, avec des bilans qui s’alourdissent d’heure en heure. Selon la “NNA” (Agence Nationale d’Information) et le journal “An-Nahar”, la dernière journée a été marquée par une escalade de violence sans précédent, avec plus de (…)
La dissuasion du Hezbollah : Un tournant dans le conflit au Moyen-Orient
Ce que les journalistes aux ordres ne vous diront jamais.(JP-ANC)
Pour la première fois dans l’histoire moderne, un acteur non étatique – le Hezbollah – a réussi à exercer une dissuasion sur l’une des armées les plus redoutables au monde, les forces d’occupation israéliennes, la puissance militaire dominante au Moyen-Orient. La capacité du Hezbollah à infliger des dommages considérables à Israël a contraint ce dernier à reconnaître ses capacités, ce qui a entraîné un changement (…)
Vous n’êtes plus notre grand rabbin !
Une déclaration du Tsedek (Collectif Juif Décolonial) dont Avigaïl Melka était la deuxième candidate sur notre liste aux dernières élections européennes, avec laquelle nous ne pouvons qu’être en accord. (JP-ANC)
Monsieur Haim Korsia,
Le soir de votre prise de parole sur BFM TV vous avez cessez d’être notre grand rabbin. Nous, juifs décoloniaux de Tsedek, ne pouvons reconnaitre comme grand rabbin de France un homme qui justifie le génocide à Gaza et fait l’apologie de crimes de guerre (…)
Attaque terroriste majeure d’Israël au Liban
Tous les médias occidentaux parlent d’une opération ayant ciblé des « membres du Hezbollah », sans oser désigner Israël ou parler d’action terroriste alors que les victimes se comptent par milliers, dont un très grand nombre (voire une majorité) de civils. Ils considèrent implicitement que toute personne affiliée au Hezbollah, qu’il s’agisse d’un combattant, d’un médecin, d’un journaliste, d’un député, d’un vigile, d’un employé administratif ou d’un travailleur social, est une cible légitime (…)
Netanyahou et les manifestants israéliens sont sur la même longueur d’onde génocidaire
Photo : Lors du massacre israélien de juillet 2014, des Israéliens s’installaient confortablement en haut des collines surplombant Gaza pour observer les bombes pleuvant sur les Palestiniens (source compte X Ramy Abdu).
En juillet 2014, peu après le lancement de l’opération “Bordure protectrice” d’Israël dans la bande de Gaza – une opération de 51 jours qui a finalement tué 2.251 Palestiniens, dont 551 enfants – le journaliste danois Nikolaj Krak a rédigé une dépêche depuis Israël pour le (…)
- 1
- 2

