Quand FO renoue avec ses origines !(NDLR)
À Mertzwiller, le soutien aux salariés de BDR Thermea a tourné à l’affrontement syndical. Alors qu’un député RN s’est invité à la tribune avec la bénédiction de FO et de la CFE-CGC, les syndicalistes opposés à l’extrême droite ont été évacués et livrés à la police.
« Ce jour-là, Force ouvrière a clairement franchi une barrière », résume Laurent Feisthauer, secrétaire général de l’union départementale CGT 67 (Bas-Rhin). Samedi 5 juillet 2025, le (…)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > RN
Articles
En Alsace, chez BDR Thermea, l’apolitisme de FO sert d’estrade au RN

La véritable politique du RN cachée à ses électeurs

Hier matin, samedi 7 septembre, sur France Inter, à 8 h 20, j’ai écouté l’interview de Thomas Ménagé, député R.N. du Loiret. De sa prestation, je n’ai retenu qu’un passage, auquel la plupart des auditeurs n’auront sans doute pas prêté attention, mais qui est révélateur. Dans son interview, Ménagé a cité brusquement l’iFRAP. Que recouvre ce sigle ?
L’iFRAP signifie Fondation pour la Recherche sur les Administrations et les Politiques publiques. Présenté ainsi, cela n’a l’air de rien mais (…)
Qui sont les électeurs du Rassemblement National ?

« Ni assez riches ni assez pauvres »
Un parti capable de gagner huit millions de voix en vingt ans ? Voilà qui interroge. Quelle est sa recette ? Et en quoi consistent ses ingrédients idéologiques ou sociologiques ? Sur ces sujets comme sur d’autres, plusieurs publications récentes apportent de précieuses réponses.
a question a suscité tant de livres, de colloques et de thèses qu’on pourrait l’imaginer résolue. Qui vote pour l’extrême droite, et pourquoi ? Depuis ses premiers succès il (…)
le RN n’est pas (plus ?) anti-système, c’est le système qui est anti-RN.

Le festival d’âneries concernant les conséquences de la décision du tribunal correctionnel de Paris frappant Marine Le Pen, se poursuit. Comme d’habitude, sur les réseaux c’est un déferlement de bêtise et d’ignorance. Les adversaires du RN qui adorent faire de la politique par juge interposé jubilent. Avec le mélange habituel de bêtise et de rage qui les transforme en populace. Et comme d’habitude toujours, on imagine déjà leurs hurlements quand cette « justice de classe politisée » (…)