Alors que les États-Unis poussent à l’augmentation des budgets militaires, le gouvernement espagnol a refusé de céder à la pression de l’OTAN qui exige que ses membres dédient 5% du PIB aux dépenses militaires.
Dans un contexte où l’OTAN alimente la guerre plutôt que la Paix, l’Espagne a réagi en disant que l’urgence est de répondre aux besoins sociaux de la population et à la négociation pour la Paix, et non à la course aux armements. Alors que des millions d’euros devraient être investis dans (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Budget
Articles
Dire non à l’OTAN, c’est possible !

Les 5 raisons qui prouvent que le complexe militaro-industriel américain est meurtrier

Le Congrès a terminé l’examen du budget du Pentagone pour l’année fiscale 2025, et il a prévu d’ajouter 150 milliards de dollars à son financement pour les prochaines années, au-delà de ce que le ministère a lui-même demandé. Dans le même temps, le président Trump a annoncé un objectif de plus de 1 000 milliards de dollars pour le Pentagone pour l’année fiscale 2026.
Avec ces sommes colossales qui s’envolent, le moment est bien choisi pour jeter un regard critique sur le budget du Pentagone, qu’il s’agisse (...)
Budget : La grande presse d’une servilité extraordinaire !

Les fusibles ont été nommés !(JP-ANC)
Aucun journal à ma connaissance n’a retransmis les informations de Coquerel sur le budget de l’état. Quelques journaux en ont donné des bribes qui semblent de peu d’intérêt. Aucun ne fait allusion au fait que Coquerel et De Courson ont eu gain de cause, au moins en grande partie ! toute la presse essayée de censurer en polarisant l’opinion sur l’attente de la nomination du gouvernement ; pourtant, si elle avait fait son travail, il y aurait un gros problème !
1) Le (...)
Argentine : Les dangereuses conséquences de l’amnistie mise en place par Milei

Face au manque de devises, le Gouvernement va permettre à l’Argentine de redevenir un paradis fiscal et délictueux. L’avertissement des spécialistes, les précédents dans le pays et les règles locales et internationales que le blanchiment violerait.
« Allons nous rafraîchir ». Cette phrase apparaît sans cesse dans les discussions téléphoniques du trafiquant de drogues colombien Ignacio Alvarez Meyendorff, un des chefs du Cartel du Nord de la Vallée. « Se rafraîchir » signifie placer de l’argent en (...)
« Pause » des tarifs de Trump : une autre expression de l’aggravation de la crise de l’impérialisme américain et du système capitaliste

L’annonce mercredi par le président américain Trump d’une pause de 90 jours dans la mise en œuvre de ses fameux « tarifs douaniers réciproques », supposément pour permettre des négociations, est une autre expression de l’aggravation de la crise économique et financière de l’impérialisme américain et de son État.
Cette décision a été prise alors que de plus en plus de signes indiquaient que l’ensemble du système financier – en particulier le marché du Trésor américain – n’était qu’à quelques jours, voire (...)
De Bernard Arnault au patron de Michelin, comment les grands patrons font la guerre à l’impôt et le chantage à l’emploi

Un bel exemple de la lutte des classes menée par les ultra riches. C’est le capitalisme en action, tout pour moi, les autres on s’en fou ! Le système ne doit marcher que dans le sens des profits et des dividendes promis aux actionnaires. L’État ne les intéresse que pour ses subventions, tant pis pour les services publiques et l’État « social ». (JP-URC)
En plein débat sur le budget 2025, les PDG sortent du bois en pointant le prétendu « matraquage fiscal » dont ils feraient l’objet, quitte à brandir (...)
Démasquons-les ! L’OTAN et l’UE veulent nous entraîner dans une GUERRE TOTALE !

Il est temps de démasquer l’Union européenne comme principal chef d’orchestre du réarmement et d’une économie de guerre dont le but est de nous entraîner à une guerre ouverte contre la Russie, comme l’exige l’OTAN.
En novembre 2024, sous la dictée de Mark Rutte, secrétaire général de l’OTAN, les ministres des affaires étrangères de certains pays de l’UE avaient signé une déclaration dans laquelle ils affirmaient que "les pays d’Europe sont confrontés aux plus grands défis qu’ils n’aient jamais vu, avec les (...)