Le cœur des dirigeants politiques des États-Unis et de leurs alliés impérialistes saignent pour le chef de l’opposition russe emprisonné, Alexei Navalny. Emprisonné le 2 février, après son retour d’Allemagne où il fut soigné pour un empoisonnement présumé par l’État russe, Navalny a depuis entamé une grève de la faim. L’indignation suscitée par l’emprisonnement de Navalny et la crise de santé qui s’en est suivie est une leçon de chose en cynisme et en intrigue impérialistes. Ceux qui invoquent avec le plus de (...)
Accueil > Mots-clés > Média > Wikileaks
Articles
Navalny contre Assange, ou la géopolitique de l’indignation sélective
La Haute Court britannique accorde un bref répit à Julian Assange mais le calvaire kafkaïen continue
Julian Assange ne sera pas extradé à brève échéance mais la menace plane toujours.
La Haute Cour britannique a donc rendu sa décision ce matin [26 mars - NdR] concernant la recevabilité de son ultime appel au Royaume-Uni pour empêcher l’extradition vers les États-Unis. Le jugement (de 66 pages), apparemment en demi-teinte, n’est pas facile à interpréter. Il offre un répit mais s’inscrit dans la continuation du calvaire judiciaire que subit Julian Assange depuis 14 ans.
Les deux juges de la Haute Cour (...)
Julian Assange est un héros paradoxal !
Julian Assange est un journaliste australien, comme en témoignent la carte de son syndicat national MEEA* et celle de la Fédération internationale des journalistes (FIJ) laquelle représente quelques 600 000 journalistes dans plus de 140 pays**. Il est aussi un informaticien de génie et le cyber militant qui a créé Wikileaks en 2006, pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès facilement et gratuitement à une masse d’informations. De fait, il offre une possibilité pour maints journalistes et (...)
Wikileaks vient de mettre en ligne tous ses fichiers.
Tout y est : les courriels d’Hillary Clinton, la culpabilité de McCain, la fusillade de Vegas perpétrée par un tireur d’élite du FBI, la lettre de Steve Jobs sur le VIH, Pedo Podesta, l’Afghanistan, la Syrie, la Lybie, l’Iran, Israël, le complexe militaro-financier, la mafia/les mafias, les agents de la CIA arrêtés pour viol, les complots, attentats, fausses bannières de la CIA...la pandémie de l’OMS, etc..... Bonne lecture ! Voilà, merci de lire et de transmettre...(BD-ANC)
SVP, envoyez-les, (...)