La cour d’appel de Paris a donné, mercredi, un avis défavorable à l’expulsion de dix Italiens réclamée par Rome pour des faits de terrorisme remontant aux années de plomb.
À l’annonce de la décision, leurs soutiens, massés dans le couloir attenant à la salle d’audience, ont exulté. À l’intérieur, l’annonce de cette décision commune a été accueillie par des témoignages étouffés d’intense émotion. Les dix anciens militants sont tombés dans les bras de leurs proches présents à leurs côtés. (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Italie
Articles
La justice française bloque les extraditions des militants d’extrême gauche italiens
Guerre à la guerre : Pandémie de la dépense militaire
Chaque minute sont dépensés environ 4 millions de dollars dans le monde à des fins militaires. C’est ce qu’indiquent les dernières estimations du Sipri : en 2019 la dépense militaire mondiale a presque atteint 2.000 milliards de dollars, le plus haut niveau depuis 1988, net d’inflation. Ceci signifie qu’aujourd’hui on dépense en armes, armées et guerres plus que ce que l’on dépensait dans la dernière phase de l’affrontement entre USA et URSS et leurs alliances respectives.
La dépense (…)
Vincenzo Vecchi ; les barricades n’ont que deux côtés, Macron choisi Salvini.
Compte rendu de l’audience du 14 Aout au Tribunal de Rennes. Où les dénonciations anonymes sont des accélérateurs de procédure.
Les enfants de Pétain servent ceux de Bousquet et Barthélemy.
Ci après, compte rendu d’audience trouvé sur la toile, (les surlignages sont de CleR) :
"Mercredi 14 août, au tribunal de Rennes, se tenait la première audience relative aux mandats d’arrêts européens délivrés à l’encontre de Vincenzo Vecchi, qui réside à Rochefort-en-Terre (Morbihan) depuis huit (…)
Pour l’Italie nouveau gouvernement, même “allié privilégié”
Le “Contrat pour le gouvernement du changement”, stipulé par Luigi Di Maio et Matteo Salvini au nom du Mouvement 5 Stelle et de la Lega, d’un côté “confirme l’appartenance à l’Alliance Atlantique, avec les États-Unis d’Amérique comme allié privilégié”, de l’autre promet “une ouverture à la Russie, à percevoir non pas comme une menace mais comme un partenaire économique et commercial (raison pour laquelle est opportun le retrait des sanctions), à réhabiliter comme interlocuteur stratégique (…)
En France comme en Italie, la fascisation de nos sociétés
Gaza en France : une police de la pensée pour blanchir le génocide. En Italie le gouvernement néo-fasciste poursuit des intellectuels en justice.
Gaza en France : une police de la pensée pour blanchir le génocide
Un génocide est en cours à Gaza. La famine et l’absence de soins y sont organisés. L’occupant israélien y tue sans retenue femmes, enfants, vieillards, malades, personnels de l’UNRWA, familles entières, journalistes et même humanitaires étrangers venus apporter de la (…)
Cesare Battisti en grève de la faim : le désespoir et le dégoût
Pour quiconque se préoccupe encore de la situation de Cesare Battisti, se confronter à la situation qui lui est faite aujourd’hui, ne peut être qu’une source de désespoir et de dégoût. Les conditions de son incarcération, dans une section de prison calabraise réservée, à part lui, à des détenus djihadistes, sont en soi une indignité. Elles sont semblables à celles du fameux 41bis, le régime infligé aux chefs mafieux. Quelle que soit la monstruosité des crimes reprochés aux détenus auxquels (…)
Yougoslavie 24 mars 1999 : la guerre fondatrice de la nouvelle OTAN
Il y a vingt-cinq ans l’OTAN sous commandement USA démolissait par la guerre ce qui restait de la Fédération Yougoslave, l’État qui faisait obstacle à son expansion à l’est vers la Russie. Dans les vingt années suivantes l’OTAN s’est élargie de 16 à 30 pays et, avec la guerre en Ukraine commencée en 2014, elle s’est étendue à 32.
Déterminant, dans la guerre de 1999, est le rôle du Gouvernement italien, présidé par Massimo D’Alema [à gauche sur la photo en vedette] et par le vice-président (…)
Italie : le syndicaliste Adil Belakhdim tué, violence contre les travailleurs qui refusent la super-exploitation
On se souvient que dans l’Ain, en conflit avec un syndicaliste, une cheffe d’entreprise a demandé à un tueur à gages de l’éliminer. Ainsi, dans sa course sans fin vers le maximum de profit, le patronat hésite de moins en moins non seulement à faire travailler des "demi-esclaves" (telles les plates formes de service Uber et autres) mais aussi à utiliser la manière forte s’ils se révoltent, comme ici en Italie. Et croire que cette exploitation éhontée n’est présente que dans l’Italie mafieuse (…)
Quand l’U.E dicte sa loi aux états "souverains"...
« Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens » (Jean-Claude Juncker président de la commission européenne lors de l’élection grecque du 25 janvier 2015). Et cela recommence en Italie ! On voit ici que le Président Mattarella fait écho à cette déclaration, assez odieuse, de Jean-Claude Juncker. Il interprète ses fonctions comme devant garantir l’éternité d’un traité face à la volonté des électeurs. Ce faisant, il ne s’oppose pas seulement à la souveraineté (…)
L’art de la guerre : “Souveraineté” vis à vis de Bruxelles, pas de Washington
Steve Bannon -ex stratège de Donald Trump, théoricien du national-populisme- a fait part de son enthousiaste soutien à l’alliance Lega-Movimento 5 Stelle pour “le gouvernement du changement”. Dans une interview (Sky TG24, 26 mai) il a déclaré : “La question fondamentale, en Italie en mars, a été la question de la souveraineté. Le résultat des élections a montré ces Italiens qui voulaient reprendre leur souveraineté, le contrôle sur leur pays. Ça suffit, ces règles qui arrivent de Bruxelles”. (…)

