Sanaa s’engage avec enthousiasme auprès de Moscou dans le but d’étendre ses gains militaires stupéfiants aux domaines économique et diplomatique. Si le commerce avec la Russie peut être essentiel pour atténuer les effets du siège du Yémen, Sanaa considère également l’adhésion aux BRICS comme une « occasion en or » d’établir une sécurité durable dans le golfe Persique.
La manœuvre stratégique remarquable du Yémen pour la défense de la Palestine à partir de son rôle dramatiquement ascendant dans l’Axe de la (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Yemen
Articles
L’énigme Yémen-Russie
Merci beaucoup Yémen !
D’ici à ce que Jupiter décide d’envoyer nos marins guerroyer au Yemen il n’y a qu’un pas.(JP-ANC)
Ces dernières semaines, les croisés occidentaux se sont fait battre partout, y compris à l’ONU. Et c’est ici, à l’ONU, qu’ils veulent se racheter un peu - et protéger le IVe Reich sioniste, une fois de plus - en déposant une résolution au Conseil de sécurité pour montrer au monde qu’ils contrôlent encore quelque chose. Cette fois, avec l’excuse de la "menace des Houthis pour la sécurité maritime". Et cette (...)
Biden admet que les frappes aériennes au Yémen ne sont pas « efficaces », mais s’engage à les poursuivre quand même
« Quand on parle d’ efficacité, arrêtent-elles les Houthis ? Non. Vont-elles se poursuivre ? Oui », a-t-il déclaré.
Dans une déclaration brutale, le président Joe Biden a admis que la campagne de bombardements américaine au Yémen, largement décriée, n’avait pas d’effet sur le blocus des Houthis, mais il a promis de poursuivre les bombardements malgré tout.
Jeudi, à l’extérieur de la Maison-Blanche, un journaliste a demandé à Biden si les frappes aériennes au Yémen étaient efficaces.
« Quand vous dites (...)
Les forces armées yéménites bloquent un navire à destination d’Israël en mer Rouge et le forcent à rebrousser chemin
Les forces armées yéménites ont bloqué le passage d’un navire marchand à destination des territoires palestiniens occupés par Israël alors qu’il naviguait dans la mer Rouge dans le cadre de la décision qu’Ansarallah du Yémen avait prise pour bloquer le passage de tous les navires se dirigeant vers les ports israéliens, et cela en soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza.
La chaîne d’information télévisée libanaise en langue arabe Al Mayadeen, citant un communiqué publié par le ministère yéménite de la (...)
Une histoire partielle du Djihad
Un présentateur vedette de CNN ne devrait pas être choqué par le fait que les États-Unis soient en ménage avec des terroristes yéménites.
Un reportage récent de CNN sur du matériel militaire américain parvenu aux mains d’Al-Qaïda aurait pu être un précieux complément aux connaissances des Américains sur le terrorisme. Sous le titre de Vendu à un allié, perdu en faveur d’un ennemi, ce reportage de 10 minutes, diffusé le 4 février, avec en vedette l’étoile montante Nima Elbagir la montre passant près d’un (...)
Yémen - Les États-Unis donnent leur feu vert au génocide
Le génocide au Yémen va commencer demain. Huit millions de Yéménites sont déjà au bord de la famine. Dix-huit millions de Yéménites sur vingt-six vivent dans le centre montagneux (en vert) qui est sous le contrôle des Houthis et de leurs alliés. Ils sont encerclés par les forces saoudiennes, les forces des Émirats arabes unis et leurs mercenaires. Il y a peu d’agriculture. La seule ligne d’approvisionnement en provenance de l’extérieur sera bientôt coupée. Les gens vont mourir de faim.
Même avant la (...)
La guerre calamiteuse de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis au Yémen
Outre une catastrophe humanitaire dans l’un des pays les plus pauvres du monde, l’engagement militaire enlisé de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis au Yémen réussit à développer une fracture sunnite-chiite et une influence iranienne là où elles n’existaient pas. Il révèle aussi les ambitions géopolitiques des Émirats arabes unis qui, en opposition avec les objectifs de cette intervention, minent profondément le futur de l’unité du pays.
Trois ans après le début de son intervention militaire au (...)
Entre le Yémen et l’Arabie saoudite, l’histoire d’une longue défiance
Voisins, le Yémen et l’Arabie saoudite dominent la péninsule Arabique sur le plan démographique, avec des populations similaires d’environ 30 millions d’habitants, et leurs politiques respectives ont des conséquences pour toute la région. L’héritage historique, la situation économique et les évolutions politiques expliquent les tensions fondamentales entre les deux pays.
L’Arabie saoudite est la principale monarchie absolue de la région, avec un dirigeant autoritaire et autocratique, tandis que le (...)
Yémen : qu’ils meurent dans l’allégresse de l’injustice française !
Vendredi 27 janvier 2023 le conseil d’État a validé la décision de la cour d’appel du tribunal administratif de Paris du 26 septembre 2019 : la France peut continuer de vendre illégalement des armes à qui elle veut ! Motif : les exportations de matériels de guerre et matériels ne seraient pas « détachables de la conduite des relations internationales de la France ». Impensable. Invraisemblable. Honteux. Révoltant.
Le Conseil d’État, dans ses petits souliers, aux ordres (de qui, on ne sait pas mais en (...)
Une délégation navale israélienne sur l’île de Socotra au Yémen
Les médias yéménites ont rapporté le 2 septembre qu’une délégation d’experts militaires israéliens avait été vue sur l’île yéménite de Socotra, contrôlée par les Émirats arabes unis, située dans le golfe d’Aden.
Selon le rapport, l’équipe israélienne est sur l’île depuis quelques jours et est accompagnée de plusieurs officiers du renseignement émirati.
Le rapport ajoute que la délégation, qui appartient à la marine de Tel-Aviv, a mené des opérations de recherche et des fouilles sur l’île de Socotra.
L’île, habitée (...)