Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > 17 décembre : la Paix révolutionnaire

17 décembre : la Paix révolutionnaire

vendredi 16 décembre 2022 par ANC

Pour la journée de mobilisation pour la paix du 17 décembre, promue par la Plateforme Anti-Impérialiste au niveau international, et qui coïncidera avec la réunion de Belgrade ce même week-end, les actions politiques et démonstratives en France seront généralisées et multiples.
En tant qu’ANC, nous sommes chargés de coordonner et de promouvoir les mobilisations dans tout le pays, en les reliant à celles qui seront promues dans plus de trente pays du monde par la gauche révolutionnaire et de nombreux syndicats de classe.

Cette journée fait partie d’une véritable campagne politique pour nous, et nous pensons qu’elle est utile pour tous ceux qui croient que la paix est non seulement possible mais aussi nécessaire et révolutionnaire.

Pas seulement à la frontière orientale de l’Europe, mais dans toutes ces dizaines de guerres promues par l’impérialisme nord-américain et européen, qui ne trouvent pas de place sur nos téléviseurs parce qu’elles sont "nécessaires" pour maintenir le statu quo capitaliste.

En ce qui concerne la France, il y a de nombreux événements le samedi 17 décembre :

  • Paris, rendez-vous à la Place de la Republica à 14h
  • Marseille, rendez-vous au Vieux Port à 10:30h
  • Tarbes, rendez-vous sur la Place Verdun à 15h

Des actions de démonstration et de propagande seront promues par nos camarades de Lyon, Lille, Bordeaux, Grenoble et Béziers.

L’Histoire a changé de phase, et cette rupture exige que nous analysions la nouvelle réalité. Elle exige aussi que les communistes du monde entier prennent leurs responsabilités.

La folie meurtrière de classes dirigeantes mercenaires mène le monde à sa ruine et lutter contre cette destruction programmée est le défi qui nous attend.

C’est pourquoi le programme fondé sur "la paix et le pain" des révolutionnaires russes doit aujourd’hui être décliné dans la réalité de notre pays, de notre continent, du monde entier.
C’est le sens que nous donnons à la journée de mobilisation du 17 décembre : une journée d’action commune au niveau mondial, pour la paix entre les peuples, contre les guerres du capital.

Ici le communiqué de l’ANC pour la journée de lutte 17 décembre : Journée Internationale pour la paix ! par ANC (ancommunistes.fr)

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?