Hier, j’ai visionné à la télé un document, très long, en direct, où les représentants à l’ONU de dizaines de pays s’exprimaient sur le conflit russo-ukrainien. La plupart, mais pas tous, ne mâchaient pas leurs mots pour condamner la Russie. Il y avait donc un pluralisme qu’on cherchera en vain dans un média français. Or, en temps de guerre, sans l’exposé des points de vue des deux belligérants, l’information fait place à la propagande. La chaîne de télé était RT, celle dont l’Union européenne veut la mort et (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
RT France : laisser l’Arcom enquêter de façon contradictoire

Perception de la Russie dans le monde

Une analyse d’un média belge qu’on pourrait reprendre pour tous les médias des pays de l’OTAN. (BD-ANC)
Chère Madame Kiesel, chère Madame Braeckman, cher Monsieur Loos, J’ai été particulièrement intéressé par les deux pleines pages du Soir de ce 8 avril sous le titre « L’indignation occidentale face à la Russie est loin d’être universelle », en particulier par le tableau des votes des 175 pays s’étant prononcés sur la suspension du siège russe au Conseil des droits de l’homme des Nations unies.
Je me suis (...)
Sabotage du Greenpeace : enfin la vérité !

Dans la nuit du 8 aout 1985, François Mitterrand, président de la République, écrit en urgence à son premier ministre Laurent Fabius. Et lui demande des « explications » sur le sabotage du navire de Greenpeace. En effet, dans l’hebdomadaire « VSD » encore à l’imprimerie, le journaliste Jacques-Marie Bourget révèle que l’opération a été conduite par les services français. Et que « Sophie Turinge », prisonnière de la police néo-zélandaise est en réalité capitaine à la DGSE. C’est le début d’une affaire d’État, (...)
Crise sanitaire : « Le gouvernement va devoir faire face à la lassitude de l’opinion »

Le titre choisi par le Rédac chef du Figaro, montre bien à quel point cet article n’est pas dans la ligne habituelle du journal. En fait le pouvoir "macronien" peine a trouver des justificatifs a ses décisions incohérentes. Rien de scientifique là-dedans. Juste du politique à la petite semaine pour effrayer le bon peuple et le rendre servile. Il faut maintenant l’affirmer haut et fort : la vaccination ne vaincra par l’épidémie. (JP-ANC) Pour faire face à la cinquième vague, le ministre de la Santé a (...)
À propos des mensonges renouvelés concernant Medhi Ben Barka

Cher(es) ami(es), Veuillez trouver en pièce jointe un communiqué de la famille de Mehdi Ben Barka, en réponse à l’article de Jason Burke journaliste au « The Guardian », publié par « The Observer » en date du 26 décembre 2021, sur la présumée collaboration de Mehdi Ben Barka avec les services de renseignements de l’ex-Tchécoslovaquie (StB). Quatorze ans après les premières « révélations » (juillet 2007), signées par le journaliste Peter Zidek, The Observer reprend les accusations d’un universitaire tchèque, (...)
Un bon pot ...pourri des objectifs et des bases de l’idéologie dominante libérale post-libérale à l’étape actuelle.

Penser la guerre : Francis FUKUYAMA : “Si nous baissons la garde le monde libéral disparaitra”. (Financial Times (Londres)/CI, 27.3.22.) Guerre en Ukraine BIDEN déclare que Poutine “Ne peut pas rester au pouvoir”, la maison blanche tempère ses propos. (Courrier International) Monique CHEMILLIER-GENDREAU : contrer la domination et ouvrir la perspective d’un autre monde. Oligarques russes : le jeu des cinq familles par PIERRE HENRI THOMAS
PENSER LA GUERRE FRANCIS FUKUYAMA : “SI NOUS BAISSONS LA (...)
Le point sur la situation militaire en Ukraine au 25 Mars 2022

Au 25 mars 2022, l’analyse que nous faisons de la situation confirme les observations et les conclusions effectuées à la mi-mars.
La situation opérative
L’offensive déclenchée le 24 février s’articule en deux lignes d’effort, conformément à la doctrine opérative russe :
– un effort principal dirigé vers le sud du pays dans la région du Donbass et le long de la côte de la mer d’Azov. Comme le prévoit la doctrine, les principaux objectifs sont sur cette ligne : la neutralisation des forces armées (...)
"L’ espoir changea de camp... Le combat changea d’âme"

L’anticommunisme a conduit un peu partout et spécialement dans notre pays a ce que la génération actuelle ignore que très certainement sans le courage le sacrifice de l’Armée rouge, sans cette défaite du nazisme, et quel que soit l’hommage que nous devons aux GI’s débarquant le 6 juin 44 en Normandie, pour paraphraser la minable chanson de Sardou, " nous vivrons tous en Germanie".
Reconnaissance éternelle aux peuples de l’ l’Union soviétique, à leurs dirigeants, leur Armée , et respect pour la mémoire (...)
Les médias français et la guerre en Ukraine

Ces remarques s’attardent sur quelques aspects du traitement de la guerre d’Ukraine par les médias dominants (c’est-à-dire, pour ce qui me concerne, par les chaînes de télévision de France 2 et France 3 et par Radio France - France Inter et France Info).
1. Les journalistes évoquent cette guerre comme si la France était officiellement belligérante aux côtés de l’Ukraine, contre la Russie. Cela est d’autant plus étonnant que la France n’est nullement en guerre avec la Russie !
Elle n’a pas rompu ses (...)
Covid et Mensonges : La létalité réelle du Covid-19 ? Equivalente à celle de la grippe annuelle !

Voilà l’affirmation que je m’étais empressée de communiquer il y a une année dès que les premières évaluations du Pr John Ioannidis avaient été connues, dans une vidéo rapidement devenue virale et qui avait fait en quelques jours plus de 4 millions de vues sur le site Athle.ch Ce qui m’avait valu des haines féroces et une campagne de dénigrement sans précédent de la miséreuse presse suisse, s’empressant de me décrire comme « peu crédible » ou de trouver mon expérience et mon CV « douteux » alors que jusque-là (...)
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 160