À confirmer. (JP-URC) La chaîne « Insider-t » explique pourquoi les autorités craignent tant le KPRF et Lénine. En réalité, ce qu’ils écrivent n’est surprenant que pour eux. Rappelons que l’âge moyen au sein du KPRF est actuellement de 47 ans.
« Selon une source interne, le KPRF a soudainement commencé à gagner en popularité parmi la jeune génération de Russes, en particulier ceux nés après 2000. La source affirme que des rapports analytiques confidentiels de l’administration font déjà (…)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Communisme/Socialisme/Marxisme
Articles
Le pouvoir russe s’inquiète de la popularité grandissante du KPRF parmi la jeunesse

France : lancement de la concertation sur la réforme des retraites

Conclave... Agences...
"La toute première réunion entre gouvernement et partenaires sociaux pour lancer cette difficile remise en chantier de la réforme des retraites adoptée en 2023 a été « l’occasion de constater l’ampleur des désaccords », a réagi vendredi à la sortie la secrétaire générale du syndicat CGT, Sophie Binet.
Les syndicats de salariés ont redit la nécessité d’abroger le report de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans."
Là Cgt sait très bien que ce conclave (…)
Patriote, internationaliste et fier de l’être !

"Le communiste, qui est internationaliste, peut-il être en même temps patriote ? Nous pensons que non seulement il le peut, mais il le doit. Ce sont les conditions historiques qui déterminent le contenu concret du patriotisme. Il y a notre patriotisme à nous, et il y a le patriotisme des agresseurs japonais et celui de Hitler, auxquels les communistes doivent s’opposer résolument", disait Mao Zedong en octobre 1938.
Voilà qui a le mérite d’être clair, et on assortira cette citation (…)
En Allemagne comme en France le capitalisme en déroute provoque la montée des droites extrêmes

" Comment peut-on être saxon ou thuringeois ?" On se souvient de l’exclamation ironique de Montesquieu dans ses « Lettres », que les Français d’aujourd’hui, abrutis par le matraquage imbécile des télévisions, feraient bien de lire ou de relire, pour se nettoyer des préjugés xénophobes qui les aveuglent.
« Comment peut-on être persan ? »
À l’audition ce matin 2 septembre de nos « Experts » journalistiques, on ne peut qu’être ahuri par leur étonnement (…)
Liberté pour la députée communiste palestinienne Khalida Jarrar

La camarade Khalida Jarrar, leader et députée du Front populaire de libération de la Palestine, a été condamnée par un tribunal militaire israélien à deux ans de prison pour son militantisme en faveur du peuple palestinien. Jarrar, communiste, féministe et militante pour les droits des prisonniers palestiniens, est en détention administrative depuis 2019 et souffre depuis des années d’une persécution politique brutale de la part du régime sioniste.
Huit parlementaires palestiniens élus, (…)
Intervention de l’ANC à l’initiative du PCRF pour les 100 ans de l’URSS

Alors que l’ANC tenait son Assemblée Générale, juste à côté, le PCRF fêtait les 100 ans de l’URSS. Nous avons chaleureusement accueilli leur invitation et à cette occasion Charles Hoareau (président de l’ANC) s’est exprimé sur l’anniversaire d’un évènement qui ébranla le monde entier.
D’abord je voudrais remercier le PCRF de nous avoir invités à nous exprimer. On n’est pas toujours d’accord mais on a décidé de travailler ensemble et de discuter ensemble de nos désaccords en toute (…)
Élections, miroir de la société ?

Ainsi, Monsieur Macron a obtenu le 10 avril ce qu’il voulait, un second tour face au Rassemblement National, de façon à être reconduit dans sa fonction de Président, malgré le mécontentement populaire. Lui et ses acolytes des médias travaillaient à ce résultat depuis 2017, en achevant de discréditer les partis politiques, vecteurs auparavant du débat citoyen, jusqu’à mener les plus exploités à s’abstenir massivement, puisque selon ces escrocs politiciens qui se disent porteurs de la « (…)
Non, nous ne sommes pas un "peuple" divisé en blocs !

C’est pourtant ce qu’affirment la quasi-totalité de la classe politique et les commentateurs de télévision. Je pense que cette analyse des résultats électoraux à partir de chiffres obtenus dans le cadre d’institutions antidémocratique ne saurait modifier la réalité concrète de ce qu’est la société française.
Plus "simplement"
A/ Un bon quart d’électeurs ne se reconnaissent pas dans LA "règle du jeu et s’abstiennent d’ y participer.
B/ Une MINORITÉ certes la plus " peuplée ", mais (…)
Billet d’Humeur : L’affiche de la « connerie »

Franchement, la garde rapprochée de Che Melenchon, cette LFI arrogante, ils commencent à nous gonfler, tout autant que les snipers fauristes, rousselliens et autres ex partouzeurs "antifascistes " NFP de l’été 2024, Sauveurs, TOUS Ensemble, des Darmanin et Borne....
Cette photo accompagnée du slogan "plus jamais avec ces traitres" , circulent sur les resaux.
Avec les déclarations des Vallaud et Cie qui alimentent une campagne"Jlm quasi Frère Musulman", le martyre Guedj victime (…)
Notre « démocratie » des représentants de commerce

Je sais parfaitement que le suffrage universel est une des grandes conquêtes des sociétés humaines. Mon père, vieux communiste issu de la Résistance, m’a toujours expliqué « qu’un cheval borgne vaut mieux qu’un cheval aveugle. ». Mais là, ils sont tous aveugles ! C’est blanc bonnet et bonnet blanc.
Ce suffrage universel qui n’empêche pas notre démocratie, dite représentative, d’élections en élections, de ne représenter que les intérêts de quelques-uns et toujours les mêmes. Elle est (…)