Voilà comment l’encadrement de PAMAR parlait au personnel avant que celui-ci n’exerce son droit de retrait face aux insultes, menaces et cris. Dans le cas précis de cette phrase, il s’agissait d’obliger les salariés à faire des heures supplémentaires...
Et cela dans un contexte où le travail s’effectuait de manière générale dans des conditions d’hygiène et sécurité qui méritent une enquête approfondie, ce que réclame le personnel de cette entreprise créée par le groupe de santé privée Ste (…)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > ANC
Articles
« Celui qui ne vient pas samedi, je lui casse le cul »...(sic !)

Stigmatiser ici, victimiser là - Ils veulent nous rendre tous cinglés et cherchent un effet de sidération...

Depuis une trentaine d’années au moins, les pouvoirs font se succéder les campagnes médiatiques de stigmatisation d’une idée, d’un courant, d’un groupe, d’une association, phénomène qui a atteint son apogée sous la présidence actuelle, alors que le caractère incohérent des cibles retenues apparaissait de plus en plus évident au regard de ceux qui veulent bien ouvrir leurs yeux ou écouter ce que sous-tend le vacarme médiatique.
Un coup on dissout le CCIF, un coup on dissout Génération (…)
E. Macron normalise ses relations avec R.T. Erdogan sur le dos des Kurdes

Une scandaleuse vague d’interpellations de militants et de perquisitions de locaux vient d’avoir lieu au sein de la diaspora kurde de France. Cette décision des autorités françaises survient alors qu’Emmanuel Macron s’est entretenu avec son homologue Recep Tayyip Erdogan afin de mettre un terme à la période de tensions récentes. De toute évidence, le prix de cette réconciliation passe par la criminalisation des Kurdes de France qui déploient une activité pacifique afin de faire prévaloir la (…)
Lubrisol coupable, État complice !

Dès 13h Jeudi 26 septembre, la CGT alertait sur les risques liés à l’Incendie sur ce site SÉVESO 2 : risques pour les travailleurs, la population et l’environnement. Dans le même temps. La CGT exigeait du préfet de Région la transparence complète sur les produits brûlés et les résultats d’analyse.
La pression conjuguée des syndicats et de la population a forcé la préfecture et le gouvernement à sortir partiellement de leur déni. Ainsi, à la déférence des premières déclarations (…)
Soldats français hors d’Afrique : Encore un effort camarades, on voit l’issue...

La période actuelle est parfois décourageante pour les militants anti-impérialistes que nous sommes, avec son atmosphère empuantie par la peur du virus, l’impossibilité qui nous est faite de réunions publiques, de débats, le discours incessant des médias au service du Pouvoir libéral assénant que " l’autre est une menace ! " et " les Français sont coupables de la contagion ! " et nos dirigeants bien obligés de restreindre les libertés, pour leur bien. On peut très vite avoir le sentiment (…)
Mais ! dit Alain Chancogne à propos de l’UE et de la désobéissance à ses obligations

Sur son mur mon ami et camarade SC relaie ce que j’appelle les promesses Mélenchon, concernant ce que le candidat FI nomme la désobéissance aux instances européennes. Cette question " Union européenne et possible ou non processus de radicalité chez nous " ne me semble pas secondaire. C’est pourquoi je réponds trop longuement…
Vraiment désolé SC mais pour moi cela ne veut absolument rien dire ! Pardon à l’avance de persister a encombrer ton mur de mes radotages.
Comment peut-on soi-disant (…)
Algérie/Maroc : Cette guerre fraticide aura-t-elle lieu ?

Il y a des pays qui ont une armée mais il existe aussi des armées qui ont un État. L’Égypte, l’Algérie font partie de cette deuxième catégorie. Les Égyptiens l’ont revécu douloureusement depuis 2011, ils avaient certes dégagé Moubarak mais la période d’un gouvernement non militaire issu des urnes fut d’une très brève durée. Ce régime résulte du renversement de la monarchie par un coup d’État militaire, celui des colonels patriotes. La situation de conflit permanent au Proche Orient installée (…)
En Allemagne comme en France le capitalisme en déroute provoque la montée des droites extrêmes

" Comment peut-on être saxon ou thuringeois ?" On se souvient de l’exclamation ironique de Montesquieu dans ses « Lettres », que les Français d’aujourd’hui, abrutis par le matraquage imbécile des télévisions, feraient bien de lire ou de relire, pour se nettoyer des préjugés xénophobes qui les aveuglent.
« Comment peut-on être persan ? »
À l’audition ce matin 2 septembre de nos « Experts » journalistiques, on ne peut qu’être ahuri par leur étonnement (…)
Occupation de l’Odéon : « On pensait rester deux, trois jours, mais là, c’est parti pour durer »

Voilà huit jours que le théâtre de l’Odéon, à Paris, est occupé. Professionnels de la culture ont été rejoints par ceux de l’événementiel, du tourisme, de la restauration... Étudiants aux Beaux-Arts et intérimaires de Manpower étaient là aussi. Tous présents pour porter les revendications de milliers de travailleurs laissés sur le carreau depuis an. Pour « exiger du travail et une protection sociale pour toutes et tous ».
Voici le communiqué des occupants de l’Odéon du 9 mars :
OCCUPONS (…)
Triplement des contrôles des chômeurs : "Le problème principal aujourd’hui est que les employeurs refusent d’embaucher", réplique la CGT chômeurs et précaires

Le gouvernement a annoncé vendredi vouloir "considérablement accélérer les contrôles" des bénéficiaires de l’assurance chômage. Victoire Bech, membre de la direction nationale de la CGT chômeurs et précaires, dénonce "un mythe du chômeur qui ne souhaiterait pas travailler".
En déplacement vendredi 1er mars dans les Vosges, le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé que le gouvernement allait "considérablement accélérer les contrôles" des bénéficiaires de l’assurance chômage, avec un (…)