Accueil > Qui sommes-nous ? > Appel (re)construire
Appel (re)construire
jeudi 17 avril 2014
Les élections qui viennent de se tenir montrent que la non prise en compte des questions : chômage de masse, pauvreté, services publics en déshérence, famine, suicides, changements climatiques, sacrifice des paysans et agro-industrie, eau impure, extraction des énergies fossiles, danger du nucléaire, air mortel, médecine, pollution des voitures et des avions, guerre coloniales et ventes d’armes, risques de guerre …et l’absence d’un parti révolutionnaire conduisent le monde du travail, au découragement, au désespoir ou à se tromper de colère.
Dans les quartiers populaires et les entreprises, force est de constater qu’il y a correspondance entre chômage, abstention et vote FN.
La droite et son extrême gagnent surtout par défaut de perspective politique ouverte par un mouvement véritablement progressiste.
Plus que jamais une organisation révolutionnaire en prise avec les luttes dans les entreprises et les quartiers populaires et détachée de tout électoralisme doit émerger. C’est de notre responsabilité à chacun de nous,
- - Nous qui ne croyons pas que le capitalisme soit aménageable,
- - Nous qui ne voulons pas de compromission avec la social-démocratie
- - Nous qui ne confondons pas mondialisme et internationalisme
- - Nous qui ne voulons pas de cette alliance ouest-européenne nouvelle puissance impérialiste.
- - Nous qui voulons que les plus exploités, les plus précaires, les chômeurs, les discriminé-e-s, ne laissent à personne d’autres qu’à eux-mêmes la prise en main de la lutte pour leur émancipation.
- - Nous affirmons qu’il est temps que celles et ceux qui veulent inventer le socialisme du 21e siècle se rassemblent quels que soient par ailleurs les engagements qu’ils peuvent avoir.
Si nous laissons faire, c’est l’obscurantisme, la réaction et même le fascisme qui gagneront.
La transformation de la société passera par chacun de nous ou ne sera pas. Nous ne pouvons pas nous défiler, remettre au lendemain ou nous décourager devant l’ampleur de la tâche.
Assumons nos responsabilités, dans toute la France, prenons notre place dans la (re)construction de l’organisation révolutionnaire dont le pays a besoin.
Rassemblons-nous !