Le producteur du film est Ilan Goldman qui est un sioniste et ancien membre de la tristement celebre milice juive sioniste d’extrême-droite, le Bétard.
Cette milice ultra-violente s’est attaquée à des manifestants pro-palestiniens à plusieurs reprises.
Ilan Goldman un fervent soutien d’Israel et du Mossad. Il a produit des series et films à la gloire du Mossad et il adore faire la pause et des photos avec des soldats de l’armee genocidaire.
Ce film est realisé par Tristan Seguela et co-ecrit par (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Culture
Articles
Il faut boycotter « Mercato", le dernier film de Jamel Debbouze qui s’est entouré des pires personnes pour réaliser ce navet.
Bon Week-End ponté

Un billet d’humeur de notre camarade Alain Chancogne (URC) Juste pour la bonne humeur 😅.
En ce jour anniversaire, hommage aux directions du PCF.
De la Harangue révolutionnaire à la salade de harengs, trois generations De "Fils du Peuple" à Dépité du Nord Du Front populaire à l’affront populiste De Glaive de Classe à d’arme à nains 🤣 A. C
Cherchant à se ré-Cons- cilier avec curés, évêques et Sous-papes de Fabien premier, élu en Conclave Socialdemocrate avec fumée rose fin 2018...
Rappel (Deuxième degrés😉) (...)
M.K. Bhadrakumar, l’Indien qui défie l’ordre mondial avec un regard asiatique

Melkulangara K. Bhadrakumar est une anomalie, un homme qui semble surgir d’une autre époque. Diplomate indien pendant près de trois décennies, il est aujourd’hui une voix qui ne plie pas, un ancien ambassadeur devenu analyste géopolitique, capable de lire le monde avec une lucidité déconcertante.
À une ère de slogans et de vérités toutes faites, Bhadrakumar ne suit pas le chœur : il écrit depuis le cœur de l’Inde, mais ses yeux scrutent l’Eurasie, le Moyen-Orient, la Russie, la Chine. Il n’est pas qu’un (...)
Hommage a Ngugi Wa Thiong’o géant de la décolonisation de la littérature africaine

Ngugi Wa Thiong’o nous a quitté ce 28 mai 25 pour son repos éternel. Ecrivain kenyan qui a été emprisonné au Kenyan pour avoir écrit en langue Kikuyu et fait jouer des pièces de théâtre engagées aux ouvriers et paysans avant d’être contraint à l’exil. Il a été un précurseur des écrits littéraires dans les langues africaines, notamment sa langue maternelle.
La Maison d’édition Présence Africaine lui a rendu un vibrant hommage après avoir publié ses œuvres « Pétales de sang, 1985 (Petals of Blood, 1977) », « La (...)
Le Quai D’Orsay a donné pour consigne de ne plus programmer d’artistes venant du Niger, du Mali et du Burkina Faso.

Après la déroute infligée à l’impérialisme français par des coups d’État consécutifs dans différents pays d’Afrique de l’Ouest et en Centrafrique, l’État français entend bien riposter.
« Sur instruction du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, il a été décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, toute coopération avec les pays suivants : Mali, Niger, Burkina Faso", écrit le ministère. "Par conséquent, tous les projets de coopération qui sont menés par vos établissements ou vos services avec des (...)
Cinéma : L’Établi - un intellectuel chez les ouvriers

Je l’ai vu et je suis tout à fait d’accord avec la critique ci-dessous. Il faut aller le découvrir, car pour une fois le cinéma donne une image juste de la classe ouvrière... en 1969. Mais la leçon est toujours d’actualité.(JP-ANC)
L’Etabli raconte l’expérience de Robert, professeur d’Université et militant maoïste, qui se fait embaucher, en 1969, chez Citroën pour organiser des actions de lutte ; le film adapte le livre du même titre de Robert Linhart, qui date de 1978. C’est un film réussi, dans un (...)
La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, un Waterloo pour notre langue et la chanson en français !

Ce constat fait plus bas ne pose pas seulement le problème de l’affaiblissement programmé du français, cela pose le problème de la domination du globish dégénéré et "mode", comme cela pose le problème du mépris à l’égard des autres langues, vernaculaires ou pas, du monde elles-aussi soumises à la pression déstructuratrice introduisant une absence de pensée véhiculée par un globish américanisé et déstructuré intellectuellement, au gré des modes et des pulsions irrationnelles générées par le système capitaliste (...)
Le réalisateur de “The Six Billion Dollar Man” sur Julian Assange remporte le Golden Globe du meilleur documentaire

“L’auteur nous aide à élargir notre vision du bien et du mal” et “n’a pas peur de regarder sous le capot de la société et de révéler ce qui est en train d’être remodelé sans notre consentement”.
Eugene Jarecki, réalisateur du film sur Julian Assange “The Six Billion Dollar Man”, a reçu le tout premier Golden Globe du meilleur documentaire. Son film a été présenté en première mondiale au Festival de Cannes.
Le prix, décerné par la Fondation Artemis Rising, a été remis à Jarecki lundi au Festival de Cannes. (...)
Nazim Hikmet : Les plus beaux jours que nous n’avons pas encore vus...

Nazim Hikmet. Le grand poète turc de la classe ouvrière mondiale dont les poèmes ont loué et mis en valeur les luttes du peuple pour un avenir meilleur sans exploitation. L’homme dont la poésie exprimait les désirs et les espoirs révolutionnaires du prolétariat, des pauvres et des personnes méprisées dans tous les coins du monde. Il y a 120 ans, le 15 janvier 1902, Nazim Hikmet Ran est né dans la ville de Thessalonique, qui faisait alors partie de l’Empire ottoman, d’un père turc et d’une mère (...)
Gestion politique de la Covid-19 et exercice du pouvoir par les passions tristes (Deuxieme partie).

Des choix politiques qui aggravent les effets de l’épidémie
Nous nous proposons d’interroger la gestion politique de l’épidémie de la Covid-19 en France, plus précisément la façon dont elle a produit un nouveau complexe affectif assujettissant, des passions tristes qui ont pour effet de fixer les hommes et les femmes dans l’impuissance.
Refus de la prévention et des traitements précoces avec des molécules anciennes
Rien ne compte plus, dans cette transformation de la crainte en peur, que le refus de (...)