« On se demande comment les hébreux peuvent prétendre avoir participé à la construction d’un édifice aussi monumental que la pyramide de Khéops sans même avoir existé, à l’époque ».
Le mythe tenace véhiculé par les Israéliens sur les questions historiques devient un véritable danger géopolitique, tout autant que les affabulations des sionistes chrétiens, comme l’actuel ambassadeur américain en Israël, Mike Huckabee. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu affirme que le juriste (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Culture
Articles
Non, les pyramides de Gizeh n’ont pas été construites par d’anciens esclaves hébreux
Bon Week-End ponté
Un billet d’humeur de notre camarade Alain Chancogne (URC) Juste pour la bonne humeur 😅.
En ce jour anniversaire, hommage aux directions du PCF.
De la Harangue révolutionnaire à la salade de harengs, trois generations De "Fils du Peuple" à Dépité du Nord Du Front populaire à l’affront populiste De Glaive de Classe à d’arme à nains 🤣 A. C
Cherchant à se ré-Cons- cilier avec curés, évêques et Sous-papes de Fabien premier, élu en Conclave Socialdemocrate avec fumée rose fin 2018... (…)
Tout le monde en a parlé
Et pour couronner le tout : voilà Barnier. Ancien ministre de Balladur, de Chirac et de Sarkozy, ex-commissaire européen, négociateur du Brexit, candidat à la candidature LR aux présidentielles avec un programme qui reprend les idées historiques du Front national : « Autorité, dialogue, confiance ». Ça promet ! Pour Info (JP-ANC)
Chanter nu peint en bleu dans une corbeille de fleurs à côté d’une tranche de roquefort sublime-t-il le génie français, ou prouve-t-il au contraire la (…)
Le délitement national
C’est le dernier chef-d’œuvre du Louvre ! La seule surprise qu’on peut avoir en découvrant que le Louvre s’est fait cambrioler, c’est de constater qu’il aura fallu attendre autant de temps avant que ça arrive.
En effet, à voir l’état lamentable des boiseries des fenêtres et des portes de ce vieux musée, à voir la décontraction pour ne pas dire le laisser-aller moyen des personnels de surveillance, il était assez clair qu’au moins des tentatives seraient faites un jour, inévitablement. (…)
La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, un Waterloo pour notre langue et la chanson en français !
Ce constat fait plus bas ne pose pas seulement le problème de l’affaiblissement programmé du français, cela pose le problème de la domination du globish dégénéré et "mode", comme cela pose le problème du mépris à l’égard des autres langues, vernaculaires ou pas, du monde elles-aussi soumises à la pression déstructuratrice introduisant une absence de pensée véhiculée par un globish américanisé et déstructuré intellectuellement, au gré des modes et des pulsions irrationnelles générées par le (…)
De la destruction de Gaza à la fin d’Israël ?
Derrière la propagande officielle sur le 7 octobre, cet article de Haaretz, journal de la gauche libérale israélienne récemment privé de financement public, pose en filigrane une question cruciale : l’acceptation internationale du génocide à Gaza ne risque-t-elle pas à terme de se retourner contre Israël, qui pourrait être détruit sans émouvoir un monde devenu indifférent aux massacres de masse ?(AM)
Les massacres de Gaza empoisonneront à jamais l’âme des Israéliens
La plupart des (…)
Cinéma : Comment les israéliens se sont accommodés du génocide – « OUI » de Nadav Lapid
Un pianiste est chargé de mettre en musique l’hymne du « Nouvel Israël », appelant à l’extermination des Gazaouis.
À partir de cette prémice (semi) fictionnelle, le film Oui de Nadav Lapid expose le Zeitgeist israélien avec une redoutable précision. Il offre un portrait grinçant de la bourgeoisie israélienne, pour laquelle les massacres sont un divertissement comme un autre, et donne à voir l’isolement des quelques récalcitrants, dans un pays qui s’est accommodé d’une extrême violence (…)
Frédéric Gros : “Le RN au pouvoir, est-ce que ce n’est pas déjà en train d’arriver ?”
Alors que la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu, trois semaines après avoir été nommé par le président de la République, ouvre la voie à l’hypothèse d’une nouvelle dissolution de l’Assemblée nationale et d’une arrivée de l’extrême droite au pouvoir, nous avons demandé dans notre nouveau numéro à plusieurs philosophes ce qu’ils feraient dans cette circonstance. Aujourd’hui, Frédéric Gros, auteur de Désobéir, défend l’idée d’une action et d’une parole de vérité dans les pas de (…)
Arte enchainée ou la voix de son maitre
On nous annonce la diffusion sur Arte, le mardi 5 mars 2024, d’un documentaire d’1 h 30, déjà visible sur Youtube, intitulé « le Tibet face à la Chine, le dernier souffle ? », réalisé par François Reinhardt , qui ne cache même pas son intention de refléter le point de vue revanchard des exilés tibétains, sans la moindre considération pour les 6 millions de Tibétains restés au Tibet qui voient leurs conditions de vie s’améliorer d’année en année.
Pourquoi cette diffusion en mars 2024 ? (…)
Il faut boycotter « Mercato", le dernier film de Jamel Debbouze qui s’est entouré des pires personnes pour réaliser ce navet.
Le producteur du film est Ilan Goldman qui est un sioniste et ancien membre de la tristement celebre milice juive sioniste d’extrême-droite, le Bétard.
Cette milice ultra-violente s’est attaquée à des manifestants pro-palestiniens à plusieurs reprises.
Ilan Goldman un fervent soutien d’Israel et du Mossad. Il a produit des series et films à la gloire du Mossad et il adore faire la pause et des photos avec des soldats de l’armee genocidaire.
Ce film est realisé par Tristan Seguela et (…)

