Si j’étais palestinien, je voterais pour Marwan Barghouti en tant que président de l’Autorité palestinienne. Si j’étais un sioniste israélien qui s’obstine à croire en une solution à deux États, je ferais aussi tout ce que je peux pour faire gagner Barghouti. Et même en tant qu’Israélien qui ne croit plus en la solution à deux États, je rêverais – vraiment – du moment où cet homme sortira enfin de prison et deviendra le dirigeant des Palestiniens.
Il est actuellement la seule chance de (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Prison
Articles
Marwan Barghouti président de tous les Palestiniens ?
Maroc. Silence, des journalistes meurent !
Détenus à la prison Oukacha de Casablanca depuis des mois, les journalistes marocains Omar Radi et Soulaiman Raissouni ont entrepris une grève de la faim, que le premier a suspendue après trois semaines pour raisons de santé tandis que le second la poursuit encore après plus de 55 jours.
Soulaiman Raissouni (photo), 49 ans, est reconnu comme l’un des meilleurs éditorialistes du royaume et un excellent journaliste d’investigation. Fondateur d’Al-Aoual, il avait également collaboré à (…)
Paris : 2ème Rassemblement devant le Ministère de l’Intérieur (annexe) pour Georges Abdallah
M. LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR, SIGNEZ L’ARRÊTÉ D’EXPULSION CONDITIONNANT LA LIBÉRATION DE GEORGES ABDALLAH ! Rue Mounet-Sully angle rue des Pyrénées, 75020 Paris, France
« Il faut qu’il signe ! ». Telle est la dernière injonction de l’État français, lancée à la volée par le Président français, le 6 août 2020 à Beyrouth, en réponse aux cris de tous ceux qui sur son passage scandaient, une fois de plus, l’exigence légitime de la libération de Georges Abdallah.
« Il faut qu’il signe ! », (…)
Cette Corse qui se rappelle à nous
L’actualité à l’est de l’Europe occupe les jours et les nuits de nos télévisions, affairées depuis des semaines à chauffer à blanc la haine anti-russe, et à convaincre les Français que leurs grands-parents, Gaullistes et Communistes, ont eu tort de s’opposer au réarmement allemand et à l’OTAN. Du coup, les autres faits d’actualité sont passés sous silence, même quand ils sont graves, comme ce qui s’est passé et se passe en Corse depuis une semaine.
Le point de départ a été début mars (…)
Israël exclut la libération de Marwan Barghouti. Le Hamas accuse Netanyahu de vouloir “saborder la trêve”
Très populaire parmi les Palestiniens, le leader du Fatah est emprisonné par Israël depuis plus de deux décennies. Israël ne libérera pas l’éminent dirigeant palestinien Marwan Barghouti dans le cadre d’un accord d’échange de prisonniers accompagnant le cessez-le-feu avec le Hamas à Gaza, a annoncé le 9 octobre un porte-parole du gouvernement israélien.
“Je peux vous dire à ce stade qu’il ne fera pas partie de cette vague de libérations”, a déclaré le porte-parole Shosh Bedrosian lors (…)
Minsk s’est emparé de la ressource la plus précieuse de l’opposition… l’UE et les USA regrettent leur néo-nazi…
L’opposition biélorusse et un certain nombre de pays occidentaux sont indignés – Minsk a arrêté l’un des fondateurs de la chaîne Nexta Telegram, avec l’aide de laquelle les manifestations de l’opposition biélorusse ont été coordonnées. Pour cela, toute une opération spéciale a été déployée avec la participation d’avions de combat. Pourquoi Roman Protasevich est-il précieux pour les services spéciaux biélorusses ? telle est la question que pose l’auteur de l’article russe Gevorg Mirzayan… (…)
Grèce : Un gréviste de la faim en butte au retour du refoulé fasciste
Des centaines d’actions de soutien à Dimitris Koufontinas ébranlent la Grèce. « Souvenez-vous de moi. J’aurai marché des milliers de kilomètres, sans pain et sans eau, sur des pierres et des épines, pour vous apporter du pain, de l’eau et des roses » : ce sont les dernières paroles de Dimitris Koufontinas, chef des opérations de l’organisation révolutionnaire grecque du 17 novembre, dénommée ainsi en hommage à la répression meurtrière du 17 novembre d’un mouvement étudiant contre la (…)
Lettre de Pablo Hasel depuis sa prison
Lettre en réponse au Comité d’ Asturies pola Amnistía : Bonjour camarades ! Comment ça va ? Je suis très fort et heureux parce que rester ici sert à démasquer davantage le régime fasciste et à stimuler la lutte. C’est une excellente occasion de la lier à l’amnistie totale, à la revendication du reste des droits et des libertés, de réduire l’influence et le soutien populaire des oppresseurs, etc. En plus de l’aggravation de la crise capitaliste et du régime. Nous ne pouvons pas le manquer, (…)
Un soldat israélien témoigne de la torture, dans les prisons israélienne
Haaretz a publié un article sur les conditions de vie des otages palestiniens à Sde Teiman.
"Tous ceux qui étaient là étaient au courant des tortures, des opérations chirurgicales sans anesthésie, des conditions sanitaires épouvantables. Mais rien de tout cela n’a été diffusé. C’était une émission entière sur Sde Teiman, sans vraiment parler de Sde Teiman. »
Un soldat israélien, qui y a servi, a détaillé certaines des horreurs du camp de la mort et de la torture israélien de Sde Teiman, (…)
Préparatifs d’anniversaire. À Georges Ibrahim Abdallah.
Dans les rues dévalent les mémoires rougies des martyrs oubliés. Seuls les conservaient encore d’opiniâtres œillets dans la touffe de leurs pétales sanglants. Les guerres conduisent aux guerres, du plus lointain que l’olivier se souvienne. Les mouettes sur le môle jacassent et les racontent. Hier, un drone a changé en poussière fine le fileyeur d’un pêcheur parti du port de Rimal, des vagues en colère se sont écartées puis se sont repliées pour accueillir l’homme disloqué.
Des déchirures (…)

