Après le discours guerrier de Macron.
Comment ne pas être révolté par le discours guerrier plein d’emphase digne d’une époque que l’on espérait révolue, de Macron hier soir ?
À l’instar des bouchers de 1914 dont Clémenceau qu’il a d’ailleurs cité, celui qui n’est pas capable de sanctionner le génocidaire de Tel-Aviv, a désigné le nouvel ennemi de la France, la Russie ! Et d’enchainer des considérations d’un autre temps, celui des guerres passées qui ont marqué le monde comme cet énorme (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Armée
Articles
Plus que jamais non à leurs guerres !

L’Europe selon Macron et Keir Farmer : Un grave recul belliciste pour le quatorze juillet !

Le toujours Président Macron, notre mégalomane national quotidiennement en quête d’un rôle de chef de l’Europe, ne cesse de multiplier les initiatives diplomatiques, tout aussi contradictoires et incongrues que celles dénoncées chez Trump, et tout aussi encombrées de retournements erratiques, mais toujours bellicistes.
Il y a quelques semaines encore, son objectif majeur, relayé par l’appareil d’État français, et asséné par les médias de grande écoute à leur service, était de militariser (…)
Dire non à l’OTAN, c’est possible !

Alors que les États-Unis poussent à l’augmentation des budgets militaires, le gouvernement espagnol a refusé de céder à la pression de l’OTAN qui exige que ses membres dédient 5% du PIB aux dépenses militaires.
Dans un contexte où l’OTAN alimente la guerre plutôt que la Paix, l’Espagne a réagi en disant que l’urgence est de répondre aux besoins sociaux de la population et à la négociation pour la Paix, et non à la course aux armements. Alors que des millions d’euros devraient être (…)
Israël à l’assaut de ses voisins ?

La meurtrière agression de Gaza a illustré en la poussant à un paroxysme permanent la stratégie militaire d’Israël .Grace à l’absolue maîtrise du ciel écraser sous les bombes et les missiles un adversaire qui ,civils et militaires confondus, ne se déplace qu’à pied, produit les résultats épouvantables que nous voyons. Cette stratégie n’est d’ailleurs que la réplication de la stratégie de l’armée étasunienne : écraser l’ennemi sous les bombes.
Ce que nous voyons aussi à Gaza c’est que (…)
Rheinmetall a livré un premier véhicule de combat d’infanterie KF-41 « Lynx » à l’armée ukrainienne

Quand les champs de bataille de l’Ukraine servent à l’évaluation de matériel de guerre, comme les vaccins en Afrique. Une preuve supplémentaire de l’implication de l’Allemagne dans cette guerre, jusqu’au dernier ukrainien. (JP-URC)
En mars 2023, le PDG de Rheinmetall, Armin Papperger, assura que l’armée ukrainienne était très intéressée par le char KF-51 « Panther », dévoilé lors de l’édition 2022 du salon de l’armement aéroterrestre EuroSatory, ainsi que par le véhicule de combat (…)
L’Iran est la clé de l’équilibre multipolaire au Moyen-Orient

Cet article est suivi par en entretien vidéo entre Nima & Alastair Crooke : vérité sur le cessez le feu Iran-Israël, Trump a-t-il empêché la guerre ?
Comme signalé il y a quelques semaines, la D.I.A. américaine avait pris l’Iran pour cible. En résumé, les raisons en étaient les suivantes : l’Iran possède une capacité de représailles directes et pas seulement par procuration via l’Axe de la Résistance au Moyen-Orient ; l’Iran développe d’importantes capacités en matière de missiles et (…)
Le France a-t-elle empêché le Burkina d’acheter des armes ?

L’accusation est récurrente de la part du Mali et du Burkina, depuis les coups d’État militaires. La question mérite pourtant certainement d’être posée et d’y voir d’un peu plus près. En réalité, la défiance s’était installée petit à petit depuis bien plus longtemps de la part du Burkina du fait de l’attitude et du comportement du gouvernement et de l’armée français.
Une politique française entre paternalisme, arrogance et incompréhension
Dans un document expliquant l’échec de la (…)
Dernière minute - Sociétés israéliennes : la justice autorise leur participation au salon de défense Eurosatory

Le lobby sioniste a encore frappé !(JP-ANC)
Alors que la France avait décidé d’annuler la participation des entreprises israéliennes au salon de défense Eurosatory, le tribunal de commerce de Paris, saisi en urgence, a ordonné, mardi, à l’organisateur de réintégrer les entreprises d’armement de l’État hébreu.
Les entreprises israéliennes obtiennent gain de cause. Dans une ordonnance en référé, le tribunal de Commerce de Paris a autorisé, mardi 18 juin, la participation des entreprises (…)
La « guerre contre la terreur » est peut-être sur le point de frapper l’Europe

Ne sous-estimez jamais un empire blessé et en décomposition qui s’effondre en temps réel. Les fonctionnaires impériaux, même à titre « diplomatique », continuent de déclarer effrontément que leur contrôle exceptionnel sur le monde est obligatoire. Si ce n’est pas le cas, des concurrents pourraient émerger et voler la vedette – monopolisés par les oligarchies américaines. Cela, bien sûr, est un anathème absolu.
Le modus operandi impérial contre les concurrents géopolitiques et (…)
Les 5 raisons qui prouvent que le complexe militaro-industriel américain est meurtrier

Le Congrès a terminé l’examen du budget du Pentagone pour l’année fiscale 2025, et il a prévu d’ajouter 150 milliards de dollars à son financement pour les prochaines années, au-delà de ce que le ministère a lui-même demandé. Dans le même temps, le président Trump a annoncé un objectif de plus de 1 000 milliards de dollars pour le Pentagone pour l’année fiscale 2026.
Avec ces sommes colossales qui s’envolent, le moment est bien choisi pour jeter un regard critique sur le budget du (…)