On m’a dit que le scénario ultime proposé à Washington par Israël et l’Arabie saoudite est un renversement du régime iranien avec le retour du Shah et d’un Premier ministre sunnite.
Depuis 18 ans, le programme nucléaire iranien figure parmi les 10 principales cibles des services du renseignement américains. En 2007, ils ont procédé pour la première fois à un examen interinstitutionnel officiel.
Cet examen a lieu chaque année. Il ne s’agit pas d’un processus mineur. De nombreuses (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Grande Bretagne
Articles
La guerre avec l’Iran

La pathétique alliance du monde des clowns entre deux acteurs moribonds

L’absurde durée de l’accord signé par Starmer & Zelensky illustre l’absence totale de réalisme qui régit depuis quelques temps les activités des deux chancelleries en délire, tant à Londres qu’à Kiev.
La récente nouvelle selon laquelle la Grande-Bretagne et l’Ukraine ont conclu une alliance pour cent ans injecte un peu d’humour dans une situation politique mondiale par ailleurs désespérément sombre.
La durée absurde de l’alliance signée par Starmer et Zelensky illustre le manque (…)
Compte-rendu du Procès Assange, 2eme jour

Cet après-midi, l’avocat espagnol de Julian, Baltasar Garzon, a quitté le tribunal pour retourner à Madrid. En sortant, il s’est naturellement arrêté pour serrer la main de son client, en faisant passer ses doigts par l’étroite fente de la cage de verre pare-balles. Assange, à moitié debout, a pris la main de son avocat. Les deux gardes de sécurité dans la cage avec Assange se sont immédiatement levés, mettant la main sur Julian et le forçant à s’asseoir, empêchant la poignée de main.
Ce (…)
L’histoire nous regarde : le monde sur l’Iran va-t-il légitimer Israël ?

Excellente analyse historique de l’historien israélien Ilan Pappe, expulsé de son pays par les Sionistes, et qui risque de se faire expulser de Grande Bretagne s’il continue à dire ce qu’il pense. Francis Arzalier (URC)
Heureusement, l’histoire nous a appris que de tels projets d’élimination échouent lorsqu’ils se heurtent à une résistance et à une résilience. (I/P)
Lorsque le Premier ministre britannique justifie l’agression américano-israélienne contre l’Iran en citant l’alliance de (…)
La Turquie ou les raisons inavouées de l’élan français vers le Liban sinistré !

Le 27 août, invité de RTL, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a appelé à la formation d’un nouveau gouvernement au Liban et à la mise en place de réformes d’urgence, faute de quoi « le risque, c’est la disparition » du pays ! ».
À la question : Vous serez lundi et mardi prochain [le 31 août et le 1er septembre] au Liban aux côtés du président Emmanuel Macron. On sera à quatre semaines après la double explosion de Beyrouth. D’abord, sur le plan de l’urgence (…)