Les 1 500 milliards de dollars de dépenses militaires annuelles sont l’arnaque qui continue à donner au complexe militaro-industriel et aux initiés de Washington, alors même qu’ils appauvrissent et mettent en danger l’Amérique et le monde.
La politique étrangère des États-Unis semble totalement irrationnelle. Les États-Unis s’engagent dans une guerre désastreuse après l’autre – Afghanistan, Irak, Syrie, Libye, Ukraine et Gaza. Ces derniers jours, les États-Unis se sont retrouvés globalement isolés dans (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Économie
Articles
La politique étrangère américaine est une arnaque fondée sur la corruption
Un rapport d’Oxfam dénonce le fiasco des politiques d’austérité du FMI dans les pays pauvres
La FMI et la Banque Mondiale sont des agents de l’impérialisme américain.Leurs interventions dans les pays en développement ont aggravé la pauvreté et les dettes des pays aidés en supprimant ou diminuant la capacité d’intervention de ces États.(Article ci-dessous). Alors que le FMI devait se limiter au règlement du déficit budgétaire, à la politique monétaire, à résoudre les problèmes de liquidité lorsque les banques privées ne veulent plus prêter, à la réduction de l’inflation, au déficit commercial, à la (...)
Député israélien : ‘Israël’ est confronté à un désastre économique. Netanyahu est devenu un danger pour nous
Le président du Comité de surveillance du gouvernement d’occupation israélien et membre de la Knesset, Mickey Levy, a déclaré : « Israël est confronté à une catastrophe économique, le budget du gouvernement est devenu un budget de pillage », tandis que Benjamin Netanyahu « se comporte de manière cynique et effrayante ».
Dans les détails, Levy a expliqué au journal israélien Maariv que le gouvernement d’occupation « a inclus des choses illogiques dans le budget 2023, comme l’allocation de plus de 600 (...)
Israël a perdu la guerre
Israel a perdu la guerre économique et la guerre de propagande sans gagner la guerre militaire. Dans une guerre moderne, il y a plusieurs batailles, celle de la communication, celle de la finance, celle de la désinformation, celle militaire etc...on va voire ensemble quels sont les résultats de la violence infernale d’Israël...
Blackrock ... et l’Ukraine
On se souvient de ce nom, BlackRock, pour avoir fait la une il y a bientôt deux ans lorsque ce fonds américain s’était félicité que la loi Pacte lui permette de gérer – enfin – la retraite privée des Français. BlackRock gère aujourd’hui 10 000 milliards de dollars d’actifs, un peu plus de 9 000 milliards d’euros, partout sur la planète. Ce fonds est né en 1988 avec ce qui allait devenir la mondialisation de l’économie.(JP-ANC)
Robert F. Kennedy Jr lance quelques bombes de vérité sur les raisons pour (...)
Ce cancer financier qui mine l’Algérie
Comme Janus, le dieu romain aux deux visages, le système financier algérien dissimule deux bombes à retardement aussi dangereuses l’une que l’autre pour l’avenir du pays : une masse de subventions en folie qui pèse déjà un bon quart du PIB, et un déficit budgétaire qui enfle tant et plus, proche du même poids.
En Algérie, le Trésor public, incapable de prendre en charge les aides en tout genre qui s’accumulent au fil des ans, l’est aussi à supporter la charge du déficit. Contrecoup, l’État bricole en (...)
Milliardaires nazis : les dynasties d’entreprises qui ont bénéficié du Troisième Reich
Dans son nouveau livre Nazi Billionaires (Les Nazis milliardaires, NdT), David de Jong explore l’histoire accablante d’entreprises qui ont refusé d’examiner leur sombre histoire avec Hitler.
Des statues coloniales et confédérées renversées. Les objets pillés sont rendus par des musées contrits. Des noms de famille souillés, tels que Sackler, rayés des bâtiments. Le monde entier est en train de faire le point sur les crimes passés des grandes puissances. Mais y a-t-il une omission flagrante ?
Un (...)
Comment les Français financent l’effort de guerre polonais et l’industrie de défense extra-européenne
Il suffit de reprendre simplement les propos des fans de Zelensky pour en mesurer le caractère délirant et la photo intitulée “Le drone vole vers la Pologne” dit assez la manière dont ce que le Temps en Suisse présente comme une erreur de “com” de Zelensky est révélatrice de l’escroquerie de cette guerre…
Cela n’a l’air de rien mais dans une politique criminelle de guerre où il n’y a plus que de la com pour masquer l’escalade dans la catastrophe, une erreur de “com” révèle beaucoup de choses.
Pour (...)
Courrier à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne
Une lettre à laquelle l’ANC ne peut que s’associer.(JP-ANC)
Paris le 31 mai 2022
Madame Ursula von der Leyen Présidente de la Commission européenne
Madame la Présidente,
Depuis décembre 2021, le commissaire européen au voisinage et à l’élargissement, M. Oliver Varhelyi, empêche le versement de fonds de l’Union européenne à la Palestine d’un montant de 215 millions d’euros. Il prétend conditionner le déblocage de ces financements à une révision du contenu des manuels scolaires palestiniens. Le prétexte (...)
Les défis des BRICS et la crise des institutions financières internationales.
Article scientifique très intéressant qui nous montre que la popularité de la Chine, de la Russie, de l’Iran et d’autres contre-pouvoirs dans les pays regroupant 85% de l’humanité n’est pas tant due à ces puissances émergentes qu’au choix faits par les USA et leurs supplétifs ...qui se tirent des balles dans le pieds (et bientôt dans la tête ? )...en nous engloutissant en plus dans leurs aventures ?(BD-ANC)
Pour une lecture plus facile je conseille d’aller directement à la conclusion de l’article de (...)