Antony Blinken est le secrétaire d’État des USA, c’est-à-dire l’équivalent du Ministre des affaires étrangères de Joe Biden. C’est lui qui est en charge de la police internationale des États-Unis et qui soutient inconditionnellement le génocide à Gaza.
Aux USA, il est surnommé « Bloody Blinken » – Blinken le sanguinaire – ou qualifié de « Secrétaire d’État au génocide ». Le 14 janvier, il a été chahuté alors qu’il prononçait un discours sur le Moyen-Orient devant l’Atlantic Council, à Washington. Des (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
Amicale du génocide : Macron décore le secrétaire d’état américain de la légion d’honneur.
L’évolution de Charlie … à droite toute !
Daniel Schneidermann : “Les charlistes sont devenus des supplétifs de l’extrême droite, même s’ils ne s’en rendent pas compte”
Dans “Le Charlisme”, qui vient de paraître, le créateur d’“Arrêt sur images” estime qu’une partie de la rédaction de “Charlie Hebdo” a basculé dans une dérive réactionnaire qui s’éloigne de l’esprit fondateur du journal satirique. Retraité depuis 2021, Daniel Schneidermann n’en demeure pas moins actif – chronique chaque lundi dans Libération, émissions intermittentes sur Arrêt sur images, (...)
Remarques sur les médias
En fait, j’aurais pu écrire "Remarques sur les médias"... de n’importe quel jour depuis le 7 octobre 2023. En effet, ces remarques se rapportent à un tic de langage des journalistes lorsqu’ils parlent de la guerre de Gaza. Chaque fois qu’il est question du décompte des Palestiniens de Gaza victimes (morts ou blessés) des frappes israéliennes, l’entame des journalistes est toujours la même : "Selon les chiffres du Hamas...".
1.En quoi cette formulation est-elle problématique ? Elle l’est en ce que nul (...)
Ces espions israéliens auteurs des actualités américaines
Toutes ces informations américano-israéliennes sont reprises tel quel par l’ensemble des médias français. Et lorsque l’on se souvient que les mensonges israéliens s’expriment sans vergogne depuis 1947, on peut affirmer sans trop se tromper que les informations fournies par l’entité sioniste ne sont que de la vulgaire propagande. (JP-ANC)
Que les médias choisissent de sélectionner des espions israéliens plutôt que n’importe qui d’autre soulève de sérieuses questions quant à leur crédibilité journalistique (...)
Les mondialistes ôtent leur masque et c’est mauvais signe
Vous souvenez-vous de la dernière fois où les mondialistes ont ôté le masque ? Il n’y a pas si longtemps, mais certains ont peut-être déjà oublié comment le monde occidental a failli perdre toute liberté individuelle sous prétexte d’une urgence sanitaire exagérée. Lorsque les mondialistes sont honnêtes sur ce qu’ils veulent vraiment, cela coïncide généralement avec une calamité artificielle.
Au cours des deux années qui se sont écoulées depuis l’échec du récit de la pandémie de Covid, j’ai affirmé que les (...)
Les sectes de l’Occident
Cet article soulève un aspect fondamental(liste !) de la réalité des USA. Il mériterait aussi des développements sur la pénétration via la CIA, les "ONG" et des "gourous" et cercles religieux, de toutes les autres religions, non juives et non chrétiennes (islam, bouddhisme, hindouisme, new age, satanistes, etc.), et aussi, simultanément, de tous les courants laïcs de gauche par les idées sectaires de la "destinée manifeste" au service de l’impérialisme et des banquiers. Il n’y a aucune cible qui (...)
Une guerre approche, masquée par la propagande. Elle nous concernera. Prenez position.
J. Pilger : « Refusez la guerre qu’ils veulent vous imposer »
En 1935, le Congrès des écrivains "américains" a eu lieu à New York, suivi d’un autre deux ans plus tard. Ils ont invité « les centaines de poètes, romanciers, dramaturges, critiques, auteurs de nouvelles et journalistes » pour discuter de « l’effondrement rapide du capitalisme » et de l’annonce d’une autre guerre. Il s’agissait d’événements électriques qui, selon un compte rendu, ont réuni plus de 3,500 personnes et plus d’un millier furent (...)
Une société surinformée ou plutôt… une opinion manipulée ?
Les citoyens français sont à peu près tous persuadés que, comme on le leur a répété, nous sommes informés plus que jamais des avatars du Monde, grâce aux progrès de la technologie. Et il est vrai que le moindre conflit meurtrier explosant à l’autre bout du globe, nous est annoncé dans l’heure qui suit, quand il fallait des mois ou des années il y a cent ans. Ainsi l’occupation le 1er décembre d’Alep en Syrie, puis l’éviction de Assad par des groupes armés héritiers de Daesh nous ont été relatées sur le champ (...)
Louis Sarkozy : à la télé du meilleur copain de papa
Encore un jeune homme talentueux, méritant, qui ne doit sa réussite qu’à son travail et son intelligence. Et ne dites surtout pas que Louis Sarkozy est une petite crotte de nez qui ne doit son existence médiatique qu’à son papa, et au fait que la chaine LCI soit possédée par un ami de la famille.
Désormais invité presque quotidiennement sur la chaine de télévision, le fils de Nicolas Sarkozy peut tranquillement faire l’apologie d’un régime génocidaire en direct, glorifier les crimes de guerre et (...)
Démagogie à la française
Les qualificatifs pour juger des "Élites" de malfaisants qui gouvernent la France actuelle se bousculent dans les conversations et les entretiens téléphoniques : incapables, irrationnels, beaux-parleurs sûrs d’eux-mêmes, fieffés menteurs, j’en passe et des meilleurs. Ils ne les méritent pas tous, mais l’exaspération est grande, même elle est encore contenue par la peur, et finira par exploser, on ne sait trop sous quelle forme.
Il est vrai que ces gens en rajoutent, dans leurs discours amplifiés (...)