Vladimir Caller rédacteur en chef du Drapeau Rouge, organe du PCB.
À suivre un commentaire de Francis Arzalier (ANC)
Les données de la Banque mondiale (BM) et du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) concernant l’évolution de la situation économico-sociale du Venezuela sont assez édifiantes et de nature à nous permettre d’esquisser des explications ignorées, ou plus souvent évitées par le système médiatique, à propos de la crise politique que connaît ce pays.
Suivant la BM, la (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
Crise au Venezuela : Le pourquoi et le comment…

Quand la vérité sort de la bouche d’un états-unien !

Ne manquez pas l’extraordinaire prestation de Jeffrey Sachs au Parlement européen, absente, semble-t-il, des archives. (JPP)
Le réveil ou la ruine : Jeffrey Sachs devant le Parlement Européen défie l’Europe face à l’Amérique et la Russie.
Une voix disruptive dans un continent en crise - Le 19 février 2025, Jeffrey Sachs, économiste américain de renom et figure influente dans les cercles académiques et géopolitiques, a prononcé un discours retentissant devant le Parlement Européen lors d’un événement (...)
Mais ! dit Alain Chancogne

Si j’ai bien compris toutes les avalanches de sondages, conduit à ce qu’on rabâche que désormais "la France est de droite". Cela ne veut rien dire compte tenu des 30 dernières années d’expérience dans la gestion des affaires de ce pays.
Sur le mur de l’ami marseillais Frédéric Dutoit je commente.
Moi tout bêtement je pense que le problème de la gauche c’est d’avoir fait la politique de la droite ! Certains électeurs passent alors de la copie à l’original... Quand un Roussel parle comme un Rocard (...)
Ursula von der Leyen efface les racines chrétiennes : “L’Europe, ce sont les valeurs du Talmud. Am Israel Chai”

Quand on vous dit qu’ils sont devenus fou furieux. Selon moi, si l’Europe a des racines, elles sont greco-latines et à la limite…chrétiennes. Quand le nihilisme prend le pouvoir, la réalité n’existe plus.(JP/URC)
Ursula von der Leyen a déclaré en Israël que “l’Europe repose sur les valeurs du Talmud”. Elle a encensé Ben Gourion, passé sous silence les crimes historiques du sionisme, et n’a jamais mentionné les droits du peuple palestinien.
Le 14 juin 2022, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission (...)
Gestion politique de la Covid-19 et exercice du pouvoir par les passions tristes (Deuxieme partie).

Des choix politiques qui aggravent les effets de l’épidémie
Nous nous proposons d’interroger la gestion politique de l’épidémie de la Covid-19 en France, plus précisément la façon dont elle a produit un nouveau complexe affectif assujettissant, des passions tristes qui ont pour effet de fixer les hommes et les femmes dans l’impuissance.
Refus de la prévention et des traitements précoces avec des molécules anciennes
Rien ne compte plus, dans cette transformation de la crainte en peur, que le refus de (...)
Une OQTF pour Manouchian ?

Si l’étranger Missak Manouchian, entré clandestinement en France en 1925, rescapé du génocide arménien, « terroriste » communiste, vivait aujourd’hui dans la France de Macron, Darmanin, Ciotti et Zemmour, il recevrait une Obligation de quitter le territoire français ou bien serait emprisonné sans limite de temps, par décision administrative, comme George Ibrahim Abdallah.
Alors, la volonté de Macron de le célébrer au Panthéon est tout simplement obscène, de la part de quelqu’un qui détruit patiemment (...)
Le fait de blâmer Poutine pour tous les malheurs aide ...Poutine

Une réflexion à méditer ...Les dirigeants occidentaux sont ils devenus dans les faits les meilleurs agents objectifs de ...Poutine ? Le principal problème des Occidentaux est en tous cas leur vision réduite au court terme, ce que les vieilles civilisations asiatiques ne connaissent pas au même degré, Chine, Perse, Indes, ...mais il semble que ce soit aussi le cas de la nouvelle Horde d’or ...qu’on appelle aujourd’hui « Russie ».(BD-ANC)
La crise systémique, économique, sociale, à laquelle nous (...)
Paniques anticomplotistes

Si Hold-up n’avait pas existé, les anticomplotistes l’auraient inventé. C’est le produit parfait, le bloc de complotisme-étalon en platine iridié, déposé au Pavillon de Breteuil à Sèvres. De très belles trouvailles, des intervenants dont certains ont passé le 38e parallèle comme des chefs : une bénédiction. Altérée cependant parce que, certes, on est content d’avoir raison et d’être la rationalité incarnée, mais quand même l’époque est sombre et on rit moins.
La Terre plate et la Lune creuse, on veut bien, ça (...)
Le 10 avril prochain l’Assemblée nationale devrait adopter un nouveau texte répressif sur le « délit d’outrage en ligne » !

C’est quelque chose d’absolument monstrueux. Cela piétine la Déclaration des Droits de l’Homme et notamment son article 11 qui garantit la liberté d’expression. Cela viole les principes fondamentaux du Droit pénal qui exige la précision des incriminations. C’est radicalement inconstitutionnel et cela poursuit évidemment l’objectif de faire taire la parole qui s’exprime en dehors d’un système médiatique totalitaire verrouillé par le pouvoir macroniste et les oligarques qui le soutiennent.
Explications : (...)
Vacciner est-ce prévenir ?

Le principe de base de la méthode scientifique est que ne peuvent émettre des opinions sur un sujet bien précisé que ceux qui ont acquis les connaissances scientifiques nécessaires dans un domaine précis. Eux seuls sont en état de pouvoir peser le pour et le contre et de débattre de la pertinence d’une hypothèse. Le grand public, et cela comprend aussi bien sûr les politiciens et les journalistes, ont, eux, le droit de poser des questions et éventuellement de faire part de leurs peurs et de leurs (...)