La conférence qui s’est tenue à New York du 28 au 30 juillet devait initialement aborder la mise en œuvre des résolutions de l’ONU relatives à la question de Palestine – notamment celle du 18 septembre 2024 - et la concrétisation de la solution à 2 États. Or les coprésidents (la France et l’Arabie Saoudite) l’ont réorientée sur deux points : promouvoir la « solution à deux États » présentée comme « n’ayant pas d’alternative », et faire « cesser la guerre à Gaza ».
La solution à 2 États a (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
Une conférence de l’ONU qui ne change rien pour les Palestiniens ! Et après ?
Propagande : Démocratie sans frontière ou crise de la légitimité de la liberté d’opinion.
Les puissances occidentales sont en train de perdre leur légitimité traditionnelle de porte-avion avancé du pluralisme et de la liberté d’opinion en même temps qu’elles sont en train de perdre leur tête. Leurs partisans seraient devenus incapables de gagner des élections et de convaincre les électeurs face à la machine de propagande russe et donc, vouloir répandre ses idées et interprétations alternatives face au pouvoir serait devenu de "l’espionnage", autrement dit une activité publique (…)
Pierre Perret, le naufrage
À 48 heures du scrutin des européennes, le chanteur nonagénaire a publié sur son compte Facebook, un court pamphlet raciste et haineux contre la candidate franco-palestinienne Rima Hassan.
Florilège : « Sais-tu pourquoi RIMA Hassan / En tes veines dépourvues de sang / Circule un jus nauséabond / C’est parce qu’il n’est que du poison (…) / Tu crois faire de la résistance / Tu n’résistes qu’à l’intelligence / Celle du cœur dont tu ignores le lien / Et ton combat ne rime à rien » (sic). (…)
À la COP26, plus de 500 lobbyistes du pétrole, du charbon et du gaz
Une étude de l’ONG Global Witness révèle que 503 lobbyistes des énergies fossiles ont été accrédités à la COP26. Le nombre de représentants de TotalEnergies, Engie ou Shell est plus important que le total des délégations des huit pays les plus touchés par le changement climatique.
Glasgow (Écosse).– Les pétroliers Shell et TotalEnergies, les géants miniers Rio Tinto et Glencore ou encore le premier producteur de gaz au monde, Gazprom. Ils sont tous là. Global Witness, ONG spécialisée (…)
Pour la dissolution du CRIF : préserver la neutralité et la souveraineté de la République
Juste pour les faire râler, car cette pétition a peu de chance d’aboutir puisque Macron est sous les ordres de Trump qui obéit lui même à … Netanyahu ! (JP)
Pourquoi cette pétition ?
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) est une association créée en 1944, officiellement pour représenter les institutions juives de France et lutter contre l’antisémitisme. Cependant, ses prises de position et ses actions posent aujourd’hui un problème majeur pour la neutralité (…)
La conjoncture américaine alors que le huitième front israélien s’enflamme
Poutine peut s’accommoder de la « schizophrénie de Janus » de Trump, alors que les forces russes avancent sur tous les fronts clés. Une guerre plus préoccupante se prépare à l’intérieur des États-Unis. Cette guerre est le huitième front d’Israël.
La deuxième étape du « transfert » de la guerre en Ukraine aux Européens par Trump a été clairement exposée dans son message publié le 23 septembre sur Truth Social. Au cours de la première phase du transfert, Trump a cessé d’être le principal (…)
Fête de l’Huma : 610.000
Eh la 2, service public, dans son journal du soir, ce dimanche trouve le moyen de ne pas évoquer l’évènement de ce week-end en France pour se consacrer à des diversions du type les braquages et autres faits divers !
Eh vous voulez que les journalistes du discours officiel dominant ne soient pas méprisés par le peuple !
A quand par exemple un aperçu des comités de rédaction qui sélectionnent l’information retenue et procèdent à sa hiérarchisation ?
Massacres à Gaza : l’indécence des médias français
« Mardi 18 mars 2025, plus de 400 personnes, femmes, enfants et hommes gazaouis meurent »
Le terme de massacre pour qualifier les bombardements à Gaza n’est quasiment jamais utilisé par les médias français, hormis à gauche. Les Gazaouis ne meurent que dans des « ruptures de trêve » ou des « reprises de bombardements », toujours justifiées par l’armée israélienne. Et le vrai risque, c’est la mise en danger des otages. Israéliens, bien entendu.
Mardi 18 mars 2025, plus de 400 personnes, (…)
Louis Sarkozy : à la télé du meilleur copain de papa
Encore un jeune homme talentueux, méritant, qui ne doit sa réussite qu’à son travail et son intelligence. Et ne dites surtout pas que Louis Sarkozy est une petite crotte de nez qui ne doit son existence médiatique qu’à son papa, et au fait que la chaine LCI soit possédée par un ami de la famille.
Désormais invité presque quotidiennement sur la chaine de télévision, le fils de Nicolas Sarkozy peut tranquillement faire l’apologie d’un régime génocidaire en direct, glorifier les crimes de (…)
Ukraine : vendre la guerre
Alors que le conflit en Ukraine tourne de plus en plus mal pour la junte mafieuse de Kiev, les dirigeants bellicistes européens s’inquiètent du "lâchage" américain . Comme tous les politiciens, ils n’ont aucune connaissance de l’Histoire .
Depuis 1945, l’Europe n’a été qu’un pion dans la stratégie américaine, la naissance et l’extension de l’OTAN, à partir de 1949 a été un élément de la politique de "containment" mise en oeuvre par Washington avec en outre le pacte de Bagdad et la (…)

