Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > La Propagande EN MARCHE : Le vainqueur a déjà été désigné, encensé, proclamé, (...)
La Propagande EN MARCHE : Le vainqueur a déjà été désigné, encensé, proclamé, adulé fêté
vendredi 4 mars 2022 par Patrice Gibertie et JP/ANC
Le système médiatique entend pousser les Français à la résignation et donc à l’abstention. Le candidat du système, Macron sera battu si les Français en ont conscience et transforment l’élection en référendum anti Macron, le temps du choix du programme viendra ensuite avec les législatives, mais auparavant il faut se débarrasser du virus.
Le vainqueur a déjà été désigné, encensé, proclamé, adulé fêté…Philippe Seguin en 1995. [1]
« On se dit, on y va, c’est la guerre, on arrête Sputnik, Russia Today. On arrête des chaînes d’information en prétendant que c’est de la propagande, mais si on arrête les chaînes de propagande, arrêtons Radio France. Je suis moi-même interdit de France Inter. Il y a des radios qui ne sont pas dans la logique du pluralisme » Michel Onfray (Pour une fois qu’il ne dit pas une connerie, mais quand même avec tujours la présence d’un égo hors cadre !NDLR)
On arrête quand la propagande de l’Ortf et celle des oligarques de Macron ?
J’ajouterai les pires chaînes de télévision comme France 5 où l’ignoble Cohen n‘a cessé d’insulter Raoult. Que dire de France 2 avec une Anne Sophie Lapix qui ne cesse d’agresser ceux qui s’opposent à son bien aimé…
Ici. avec Le Pen
Ici avec Mélenchon
et Ici avec Zemmour
Comment la considérer ainsi dans son rôle de journaliste ?
Où est l’objectivité journalistique lorsque l’on démontre autant d’admiration béate ?
Où est la critique objective, le questionnement de bon sens, la perspicacité interrogative ?
Où est la vérification des sources qu’elle aurait dû demander à son interlocuteur ?
Où est la neutralité quand on affiche tant d’admiration servile ?
Et, cerise sur le gâteau, le président Emmanuel Macron, interrogé ce mercredi soir par Anne-Sophie Lapix (France 2) et Gilles Bouleau (TF1)
- Ce que nous désignons toujours par « opinion publique » ne repose que pour une part minime sur l’expérience personnelle et sur les connaissances des individus ; par contre, elle est en majeure partie suscitée, et cela avec une persévérance et une force de persuasion souvent remarquable, par ce qu’on appelle « l’information ». De même que les convictions religieuses de chacun sont issues de l’éducation, et que ce sont seulement les aspirations religieuses qui sommeillent au coeur de l’homme, ainsi l’opinion politique de la masse est l’aboutissement d’une préparation de l’âme et de l’esprit souvent incroyablement opiniâtre et profonde.
- La part de beaucoup la plus forte prise à la « formation » politique, que l’on désigne en ce cas d’une façon très heureuse par le mot de propagande, incombe à la presse. Elle assume en tout premier lieu le travail d’« information » et devient alors une sorte d’école pour les adultes.
Adolf Hitler
- S’il est un sol où la propagande pousse vite, c’est un cerveau incapable de réfléchir.
Jacques Nteka Bokolo
Voir en ligne : https://pgibertie.com/2022/03/04/la...
[1] Circulez, y’a rien à voir !#Seguin pic.twitter.com/o9o4OE2Cbr— Anthony Frémondière (@fremondiere) March 4, 2022