Et pour couronner le tout : voilà Barnier. Ancien ministre de Balladur, de Chirac et de Sarkozy, ex-commissaire européen, négociateur du Brexit, candidat à la candidature LR aux présidentielles avec un programme qui reprend les idées historiques du Front national : « Autorité, dialogue, confiance ». Ça promet ! Pour Info (JP-ANC)
Chanter nu peint en bleu dans une corbeille de fleurs à côté d’une tranche de roquefort sublime-t-il le génie français, ou prouve-t-il au contraire la capitulation de la (...)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Capitalisme/Libéralisme
Articles
Tout le monde en a parlé
La politique étrangère américaine est une arnaque fondée sur la corruption
Les 1 500 milliards de dollars de dépenses militaires annuelles sont l’arnaque qui continue à donner au complexe militaro-industriel et aux initiés de Washington, alors même qu’ils appauvrissent et mettent en danger l’Amérique et le monde.
La politique étrangère des États-Unis semble totalement irrationnelle. Les États-Unis s’engagent dans une guerre désastreuse après l’autre – Afghanistan, Irak, Syrie, Libye, Ukraine et Gaza. Ces derniers jours, les États-Unis se sont retrouvés globalement isolés dans (...)
Roumanie : De quoi AUR est-il le syndrôme ?
Depuis trente ans, une génération déjà, nous observons le saccage systématique des anciens pays socialistes d’Europe transformés en terrain d’expérimentation pour les politiques anti-sociales inventées à l’Ouest, transférées à l’Est puis introduites à l’Ouest sous la supervision de l’Union européenne et la protection du gardien OTAN. Ce saccage économique et social ne pouvait pas ne pas produire une ruine culturelle et idéologique. Qui apparaît avec la multiplication de régimes ou de partis décrétés à tort ou à (...)
La Grande illusion – par Chris Hedges
Nous devons détruire les centres de pouvoir qui, tels le joueur de flûte de Hamelin nous leurrent, nous attirant nous et nos enfants, vers un désastre certain. Joe Biden et les stratèges des systèmes de l’État profond et de l’empire reviennent au pouvoir. Moroses, le président Donald Trump et sa coterie de bouffons, de racistes, d’escrocs et de fascistes chrétiens se préparent à quitter leurs fonctions. Les laboratoires pharmaceutiques américains commencent à distribuer des vaccins pour atténuer la pire (...)
La guerre sans fin
Le nouveau Secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd Austin, a effectué sa première visite en Afghanistan, où il a rencontré les hauts responsables de l’armée d’occupation et des autorités locales, et il a répété la vieille litanie que son pays cherche une issue "responsable" à la guerre. La vérité est qu’il est très difficile de trouver une solution convenable à un conflit qui dure bientôt 20 ans, le plus long où le Pentagone est impliqué et qui a des répercutions humaines, économiques et politiques (...)
2,1 millions de Marocains sous-alimentés selon la FAO
Le coût d’une alimentation saine au Maroc est estimé à 2,80 dollars par personne et par jour.
Selon le nouveau rapport de la FAO, 2,1 millions de Marocains sont sous-alimentés. La prévalence de la sous-alimentation a atteint un taux de 5,6% entre 2019 et 2021 contre 4,4% entre 2018 et 2020.
L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) vient de publier son dernier rapport intitulé « Aperçu régional de la sécurité alimentaire et de la nutrition au Proche-Orient et Afrique du Nord ». Ce (...)
Le nouveau Premier ministre français Gabriel Attal qualifié d’"anti-musulman, anti-travailleur".
L’analyste Phil Kelly a utilisé une métaphore scatologique pour décrire ce jeune politicien ambitieux.
Gabriel Attal, 34 ans, est entré dans l’histoire en devenant le plus jeune Premier ministre de France lorsqu’il a été nommé à ce poste mardi, mais le commentateur politique Phil Kelly, basé à Belfast, n’est pas impressionné par l’ancien politicien du Parti socialiste.
Le commentateur politique Phil Kelly, basé à Belfast, n’est pas impressionné par l’ancien politicien du Parti socialiste : "Vous avez (...)
Qui sera le plus grand menteur européen ?
Nos télévisions ont évacué de leurs écrans toute prétention culturelle, et abreuvent le bon peuple de "jeux interactifs" du genre " qui sera le meilleur pâtissier ?". Et leurs maîtres à penser, les politiciens-idéologues qui dirigent l’État français et manipulent l’opinion, tout aussi méprisants du commun citoyen, ne cessent d’asséner leurs mensonges primaires. Toute l’Europe, en fait, pour ne parler que d’elle, se dispute la palme. De part et d’autre d’Alpes qui ne sont plus une barrière naturelle, les (...)
Bernard Arnault un "prédateur" dont Macron (le président des très riches) est la marionnette.
Bernard Arnault devient le premier Français dont la fortune dépasse les 100 milliards de dollars. Le fondateur du groupe de luxe LVMH rejoint ainsi le cercle très fermé des « centimilliardaires » que sont par exemple Jeff Bezos (Amazon) ou Bill Gates (Microsoft). Et depuis l’arrivée de Macron sa fortune s’est littéralement envolée pour atteindre ce sommet. Les grandes entreprises ont versé un record de 263,3 milliards de dollars à l’échelle mondiale au premier trimestre 2019, selon Janus Henderson. Les (...)
Non à la violence ! Mais quelle violence ?
Nos maîtres à penser quotidiens nous le serinent à longueur de soirées : " C’est pas beau la violence, assez de ces débordements qui cassent nos belles vitrines, et lancent des objets divers sur nos braves gendarmes, au risque de les pousser au suicide !". Et les plus énervés d’entre nous, fiers d’avoir des décennies durant manifesté contre l’inacceptable, la guerre coloniale, la haine raciste ou l’injustice sociale, " en groupe, en ligue, en procession, et même seuls à l’occasion", savent bien depuis (...)