Un article dédié à notre camarade Alain Chancogne, qui comme Georges MatteÏ n’accepta pas de se transformer en tortionnaire. amité camarada.(JP-ANC)
Comment un pays peut prétendre défendre la paix où les droits de l’homme en Ukraine ou au Mali, alors qu’il cadenasse toujours des archives militaires, 60 ans après ? Comment croire les médias quand ils affirment que les troupes françaises sont en Afrique ou en Orient pour protéger les populations alors que c’est la même propagande qui avait été utilisée (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Torture
Articles
Juillet 1957, Georges Matteï publie : « Jours Kabyles »

“Bienvenue en Enfer” : les Palestiniens libérés par Israël montrent des signes de famine et de torture “sans précédent”

Palestine occupée - Les « prisonniers-otages" palestiniens libérés jeudi des prisons israéliennes dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu à Gaza présentent une fois de plus des signes de torture et de famine.
Plus de 600 Palestiniens ont été libérés des prisons israéliennes jeudi. Il s’agissait du dernier groupe à être libéré pour la première phase de l’accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël.
Les autorités pénitentiaires israéliennes ont contraint les détenus palestiniens libérés à porter des (...)
Pourquoi le viol des Palestiniens est une pratique militaire israélienne légitime

Photo : Capture d’écran de la vidéo diffusé par la chaîne israélienne Channel 12 montrant des soldats abusant sexuellement d’un prisonnier palestinien à la prison de Sde Teiman, au nord de Gaza, le 7 août 2024 (Reuters).
Le scandale de la torture sexuelle israélienne, au cours duquel neuf soldats ont été arrêtés le 29 juillet pour avoir semble-t-il torturé physiquement et sexuellement des prisonniers palestiniens, a été présenté dans les médias occidentaux comme une déviation des méthodes de torture (...)
L’Association Médicale Mondiale accusée de complicité avec la torture pratiquée en Israël

C’est un véritable « J’accuse » que publie le British Medical Journal (BMJ) dans un article qui relate la complicité de l’Association médicale mondiale (AMM) et de deux rapporteurs spéciaux des Nations Unies avec la torture pratiquée par Israël sur les Palestiniens. Torture cautionnée par des médecins israéliens, comme l’a dénoncé à plusieurs reprise le Comité Israélien contre la torture, sans réussir à faire bouger les choses.
Cet article rapporte qu’un appel a été lancé en 2009 par 725 médecins de 43 pays (...)