Rien d’étonnant à ce que Trump ait dû imaginer une opération psy séduisante, mais toujours lourde de dangers, plus grande que nature, pour impérativement modifier la narration. C’est le plus grand show de la terre – un double programme du Nouveau Paradigme et de la Destinée Manifeste sous crack. Nous sommes les meilleurs. Nous allons vous faire vibrer – dans tous les sens du terme. Nous vous écraserons. Nous prendrons tout ce que nous voulons parce que nous le pouvons.
Et si vous voulez renoncer au (...)
Accueil > Mots-clés > Personnes (Actualité) > Donald Trump
Articles
Attends que je te « MAGAtise », baby
« Les rapports de force sont défavorables aux États-Unis, Trump n’y pourra pas grand-chose »
Relations avec l’Union européenne et guerre en Ukraine, conflits au Proche-Orient, montée des BRICS et compétition avec la Chine, risque de Troisième Guerre mondiale… Que présage un second mandat de Donald Trump sur les grands dossiers internationaux ? Historien et politologue à l’INALCO, Bruno Drweski (ANC) répond à nos questions.
I’A : Malgré les sourires de façade, les relations entre les États-Unis et l’Union européenne n’étaient pas au beau fixe : la guerre en Ukraine attisée par Washington et le (...)
Tremblement de Trump
Trump fera-t-il ce que ses richissimes donateurs attendent de lui, à savoir nommer Pompeo et autres gangsters aux postes clés et investir sur la guerre d’Israël contre Iran et l’Axe de la Résistance ?
Attachez vos ceintures, car quoi qu’il arrive, le tremblement de Trump ne manquera pas d’être mouvementé.
Sur l’échelle de Richter politique, c’était une tuerie - littéralement. Ce qui était censé être un spectacle de totalitarisme libéral a été brutalement, sans cérémonie, balayé de la scène - de toutes les (...)
La nomination de Mike Huckabee comme ambassadeur des États-Unis en Israël : des conséquences politiques et diplomatiques lourdes de sens
La nomination de Mike Huckabee, figure politique controversée, comme nouvel ambassadeur des États-Unis en Israël par Donald Trump suscite de vives réactions. Connu pour ses positions fortement en faveur de l’État israélien, Huckabee incarne une vision négationniste de la question palestinienne. Cette décision, au-delà de marquer un cap dans la politique américaine au Proche-Orient, reflète une orientation diplomatique qui risque d’intensifier les tensions régionales et de susciter des répercussions (...)
Tulsi Gabbard et la révolution Trump
Gabbard est bien placé pour devenir le conseiller le plus influent du président Trump concernant les problèmes critiques de politique étrangère et de sécurité nationale auxquels son administration sera confrontée.
Le résident élu Donald Trump a envoyé une onde de choc au sein de l’establishment de la sécurité nationale en nommant l’ancienne membre démocrate du Congrès Tulsi Gabbard comme candidate au poste de directrice du renseignement national.
Les réseaux sociaux sont en proie à de nombreuses critiques (...)
Sheinbaum, la présidente du Mexique met les points sur les i
La présidente Claudia Sheinbaum Pardo a réagi hier à la menace du président élu des États-Unis, Donald Trump, d’imposer des droits de douane de 25 % sur tous les produits entrant dans son pays en provenance du Mexique et du Canada jusqu’à ce qu’ils répriment les drogues, en particulier le fentanyl, et les migrants qui traversent illégalement la frontière.
Dans sa lettre, la présidente mexicaine et la cheffe de l’exécutif a averti son futur homologue que « ce n’est pas avec des menaces ou des tarifs que (...)
Présidentielle 2020 : l’Amérique en route vers le mur ?
Depuis qu’elle a été énoncée par les grands médias américains le 4 novembre, l’affirmation « Joe Biden président en exercice des États-Unis d’Amérique à partir du 20 janvier » est devenue un dogme. Et les protestations concernant les éventuelles fraudes massives qui auraient entaché le processus électoral sont présentées comme des fakes news.
Trois problèmes devraient pourtant attirer notre attention : tout d’abord aucune proclamation juridique et régulière du résultat de l’élection n’a encore eu lieu. Ensuite (...)
Noam Chomsky sur Donald Trump et la doctrine « moi d’abord ».
L’annulation soudaine par le président Trump du prochain sommet sur la dénucléarisation avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un n’est que le dernier exemple de l’approche follement erratique de Trump en matière de politique étrangère.
Alors que les politiques intérieures de Trump semblent être guidées par des objectifs clairs – augmenter les profits des entreprises, défaire toutes les politiques de l’administration Obama et apaiser la base anti-immigrés de Trump – les impératifs de la politique (...)