Dans l’échelle de détestation des sionistes (ils détestent beaucoup), ce ne sont pas les arabes qui figurent en tête, mais les juifs antisionistes. Ensuite, bien-sûr, les antisionistes en général. Ensuite les arabes (et encore, ça dépend lesquels). Et enfin le reste du monde, y compris leurs soutiens, considérés in petto comme des idiots utiles.
Le sionisme est souvent présenté comme une idéologie politique. C’est peut-être vrai, quoique j’ai des doutes sur le qualificatif d’« idéologie (…)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Sionisme
Articles
Un sioniste n’est qu’un antisémite qui a réussi

ELNET : le réseau d’influence considéré sioniste qui façonne le débat public français

Le ver est dans le fruit ! (JP-URC)
En 6 ans, plus de 90 députés ont visité Israël aux frais d’ELNET. Elnet oeuvre à créer un capital d’affinités, présentant Israël comme une “démocratie assiégée” en guerre contre le “terrorisme”.
Une enquête du média d’investigation Blast, révèle de nouveaux éléments quant à la stratégie du puissant réseau considéré sioniste ELNET qui tisse sa toile d’influence à travers des acteurs du monde politique, médiatique et culturel.
Par-delà la discrétion (…)
Il faut boycotter « Mercato", le dernier film de Jamel Debbouze qui s’est entouré des pires personnes pour réaliser ce navet.
Le producteur du film est Ilan Goldman qui est un sioniste et ancien membre de la tristement celebre milice juive sioniste d’extrême-droite, le Bétard.
Cette milice ultra-violente s’est attaquée à des manifestants pro-palestiniens à plusieurs reprises.
Ilan Goldman un fervent soutien d’Israel et du Mossad. Il a produit des series et films à la gloire du Mossad et il adore faire la pause et des photos avec des soldats de l’armee genocidaire.
Ce film est realisé par Tristan Seguela et (…)
La pourriture au cœur de la “démocratie”

Les "démocraties capitalistes occidentales » sont aux ordres de l’argent roi et Trump n’y échappe pas. L’AIPAC soutien financièrement de nombreux politiciens états-uniens. Cette argent viendrait des casinos de Las Vegas et comme l’on sait pertinemment que cette ville à été créée par des « gangsters » … la mafia ne serait pas très loin ! Il y a quelque chose de pourri au royaume du profit.(JP-URC)
C’est ça, la démocratie occidentale.
Mon dernier article a démontré comment l’argument – (…)
Le sionisme et son destin

“Quand on entre dans Gaza, on est Dieu. Je me sentais comme… comme un nazi. C’était exactement comme si on était les nazis, et eux les Juifs”. — Témoignage d’un soldat israélien déployé à Gaza.
Le premier dit :
“Le sionisme n’aurait jamais pu gagner sans l’holocauste”.
Le second ajoute :
“Netanyahu, il a fait un peu exprès de laisser faire pour reconquérir Gaza”.
Qui sont-ils ? Où s’expriment-ils ? Combien de temps s’écoulera-t-il avant qu’ils ne soient injuriés dans tous les (…)
Les coulisses du plan d’expulsion des Palestiniens

Je souligne l’importance de cette analyse du FDLP qui nous a été envoyée, et qui porte sur les récentes tentatives de Trump visant à déporter les Palestiniens. Elle place ces tentatives dans son contexte général et mondial dont le but est toujours d’éliminer la question palestinienne mais par d’autres moyens que le moyen militaire qui a échoué sous la forme qu’il a pris depuis le 7 octobre. Et c’est dans ce contexte aussi qu’il faut voir le déplacement en cours de l’agression sioniste de (…)
Le sionisme est raciste et colonial

Gérard Haddad frappe fort avec son dernier ouvrage “Archéologie du sionisme”. Il y critique violemment le sionisme, qualifiant cette idéologie de “coloniale” et “antisémite”.
Il s’en prend également aux institutions juives françaises, qu’il accuse d’être “le principal moteur” de la montée de l’antisémitisme.
Une analyse qui bouscule les idées reçues et pose la question de l’avenir du sionisme et des relations entre juifs et musulmans.
Gaza : la révolte des affamés

Ce texte transmis par le représentant de l’UJFP à Gaza nous dit nos responsabilités. Faire cesser ce génocide. (Pierre Stambul)
Et l’Occident a l’ADN raciste, fasciste et impérialiste aux ordres des USA nous entraine dans sa vison inhumaine d’un ordre mondial que la majorité d’entre nous ne souhaite pas. Que répondront nous à nos enfants lorsqu’il nous demanderons « dit, c’était quoi la Palestine ? » Honte à nous qui ne parvenons pas à obliger nos gouvernant à intervenir efficacement. Si (…)
Elnet : le lobby pro-israélien au cœur du parlement français

L’influence d’Elnet au Parlement français reflète la montée en puissance du lobby israélien dans la sphère politique nationale & questionne quant à l’indépendance de certains parlementaires français.
Selon une enquête de Mediapart, Elnet, un lobby pro-israélien, mène, depuis 2017, une campagne systématique pour renforcer les liens entre la France et Israël en influençant les parlementaires français, mais l’organisation a accru ses actions depuis le 7 octobre 2023, organisant de (…)
Gaza, ou le déni monstrueux et malsain de notre société

Nous continuerons à parler Gaza, pour au moins rester sains d’esprit, et préserver notre humanité. Même si nous ne pouvons pas les empêcher de détruire Gaza, ça les empêchera de détruire nos cœurs.
Tout à fait d’accord !(JP-URC)
C’est à devenir fou. Comme tout cela est hypocrite et superficiel. Voilà un an et demi que le premier génocide diffusé en direct dans l’histoire se déroule sous nos yeux, et tout le monde fait comme si de rien n’était.
On assassine des enfants. On les affame. (…)
- 1
- 2