UNE JOURNÉE SANS NOUS : si on s’arrête, tout s’arrête !
Ce pays ne marche pas sans immigré·e·s. Il n’existe pas sans l’immigration et en bénéficie à tous points de vue. Ce n’est pas l’immigration qui le détruit, ce sont les politiques menées, le racisme et l’injustice.
Le 18 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des migrant·e·s, nous appelons à en faire la démonstration. Nous appelons à organiser, dans tous nos quartiers, nos lieux de travail,
"une journée sans nous : (…)
Accueil > AGENDA
Appel à mobilisation Journée Internationale des Migrant·e·s
Paris 11 novembre : Manifestation nationale pour la Paix
Contre les guerres impérialistes de l’UE-OTAN et l’économie de guerre de Macron !
> Rassemblement à 14h face au RER Port-Royal > Marche en direction du Ministère des Armées (Rue Saint-Dominique)
Sur FB : https://www.facebook.com/events/1201142758525217
Le 11 novembre, c’est la date de fin de la grande boucherie de la 1ère guerre mondiale inter-impérialiste de 1914-1918, dans laquelle des millions d’ouvriers et paysans de tous pays ont perdu la vie pour l’intérêt des banquiers et (…)
Manifestation pour la palestine
https://ancommunistes.fr/spip.php?article8883
Assemblée des travailleurs contre la guerre
Si tu veux la Paix, prépare la Révolution !
Le samedi 8 novembre à 16h, au Doc à Paris (26 rue du Docteur Potain).
Si tu veux la Paix, prépare la Révolution !
Le Pouvoir a annoncé une nouvelle hausse historique du budget de la guerre et un plan d’austérité XXL d’une violence sociale inouïe. Il apparaît clairement que la classe dominante prépare le pays à la guerre. En parallèle, la fascisation de notre société vise à mettre au pas notre peuple tandis que la propagande d’État fabrique (…)
Meeting unitaire pour la Kanaky libre
Bourse du travail de Paris à 19 heures.
EN NOUVELLE-CALÉDONIE, COMME AILLEURS IL DOIT FINIR LE TEMPS DES COLONIES !
Nous nous rassemblons au sein du collectif Solidarité Kanaky afin d’appuyer les luttes du peuple kanak ; notamment, les mouvements associatifs, syndicaux ou politiques qui agissent pour le droit à l’autodétermination des Kanak, pour l’indépendance de Kanaky. Nous combattons le colonialisme. Notre objectif est de faire connaître et comprendre la situation coloniale qui est (…)
La Confédération paysanne appelle à manifester à Paris le 14 octobre contre l’accord UE-Mercosur
Le troisième agricole souhaite « stopper l’accord de libre-échange UE-Mercosur », dont Bruxelles a lancé le processus de ratification, selon un communiqué publié ce mardi.
Une nouvelle mobilisation des agriculteurs se prépare. La Confédération paysanne appelle à manifester le 14 octobre à Paris, « tracteurs en tête », afin de « stopper l’accord de libre-échange UE-Mercosur », dont Bruxelles a lancé le processus de ratification, selon un communiqué publié ce mardi.
« Pour stopper (…)
Café marxiste du samedi 11 octobre 2025 à Paris – Thème : « 1993 : quand Eltsine bombardait le Parlement »
Le prochain CAFÉ MARXISTE se tiendra le samedi 11 octobre 2025 à 14h30 au café-bar Le Royal Est, 129 rue du Faubourg St-Martin 75010 Paris (métro gare de l’Est).
« 1993 : quand Eltsine bombardait le Parlement Russe. »
Entrée gratuite. Nous vous demandons de prendre une consommation pour nous permettre de continuer à organiser nos conférences dans ce bar qui nous accueille chaleureusement.
Merci à tous et venez nombreux !
Bruno Drweski, historien, politologue et maître de (…)
L’URC à la fête de l’Huma : demandez le programme !
Les 12,13 et 14 septembre l’URC sera présente sur plusieurs stands dont celui des Internationalistes de la Paix au village du Monde.
Au programme : des débats, de la musique, des repas indonésiens et un bar du monde : Afrique, Amérique du Sud, Asie, Europe.
FÊTE DE L’HUMA 2025 PROGRAMME STAND DYNAMIQUE UNITAIRE PANAFRICAINE SOLIDARITÉ INDONÉSIE UNION POUR LA RECONSTRUCTION COMMUNISTE UNION POUR LA PALESTINE MARSEILLE
VENDREDI 12
17H / OUVERTURE DU STAND : CHARLES HOAREAU, CO- (…)
#ToutBloquer par la grève. Tous et toutes en lutte dès le 10 septembre !
Suppression de 2 jours fériés, 43 milliards de dépenses sociales à piller, attaques contre l’assurance-chômage et la 5ème semaine de congrès payés.... Le Pouvoir protège et biberonne le patronat et les riches, et promet au Peuple de la sueur, du sang et des larmes.
L’État sécuritaire et la « démocratie
» à la française apparaissent pour ce qu’ils sont : une organisation calibrée,« quoiqu’il en coûte » pour satisfaire les intérêts des plus riches.
L’absence de riposte forte des (…)

