Accueil > AGENDA > Journée internationale de lutte pour les prisonniers politiques
jeudi 17 avril 2025
Journée internationale de lutte pour les prisonniers politiques

Tous à République, à 19h en soutien aux prisonniers palestiniens et politiques
Bonjour camarade,
« La solidarité est une arme ! ». Ce mot d’ordre, notre camarade Georges Abdallah nous invite à nous en saisir à chacune de ses déclarations pour faire de chacune de nos journées un 17 avril en l’honneur des prisonniers politiques et révolutionnaires en général, des prisonniers palestiniens en particulier et en soutien à leur juste cause.
Ce soutien indéfectible, nous ne leur devons pas seulement pour permettre à ces camarades incarcérés « de tenir debout et de transcender en quelque sorte leurs conditions de prisonniers en dépit des longues années de captivité ». Nous leur devons car ces combattants ont été et restent l’avant-garde du combat contre toutes les formes d’oppression et de domination.
En cette journée si symbolique du 17 avril des prisonniers palestiniens et des prisonniers politique, ce qui vaut pour Georges Abdallah vaut tout autant pour tous les prisonniers politiques et en particulier pour Mumia Abu Jamal, Nadia Lioce, les camarades corses, basques, mapuches, de Palestine occupée, du Maroc, du Sahara occidental occupé, de Turquie et d’ailleurs - tous unis pour la reconnaissance pleine et entière de la légitimité et de la justesse de l’engagement des résistants qu’ils ont été et qu’ils demeurent ; tous unis pour la reconnaissance de leur combat sous toutes ses formes, sans repentir ni capitulation ; tous unis pour avoir choisi leur camp et parce que la force de leur lutte réside bien dans la légitimité de leur cause.
Cette réaffirmation de notre solidarité et de notre soutien à ces "flambeaux de la résistance", nous l’exprimerons cette année encore en ce 17 avril 2025 lors d’un rassemblement Place de la République, à 19h.
Cette initiative entre dans le cadre du 3e plan de bataille de la Campagne Unitaire pour la libération de Georges Abdallah diffusé début mars et adopté par tous les soutiens à Georges Abdallah.
Ci-joint le visuel et le texte d’appel à ce rassemblement : merci à vous d’indiquer si vous en êtes signataires.
Soyons massivement présents car c’est bien en fonction d’un certain rapport de forces que l’on réussira à arracher nos prisonniers politiques et révolutionnaires des griffes de l’ennemi pour la victoire ou la victoire !
Salutations rouges internationalistes et solidaires