Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Actualité Politique et Sociale > L’arbre ne doit pas cacher la forêt !

L’arbre ne doit pas cacher la forêt !

dimanche 14 juin 2020 par Jean Pierre Page

La suite des événements aux USA et ce qui commence à monter chez nous montre clairement qu’il y a une bataille sur le contenu de classe, l’orientation de classe et la direction de ce mouvement de masse, très profond.

Aux USA le crime raciste en a été le déclencheur. L’oligarchie, le Capital ses représentants et défenseurs y compris dans la prétendue gauche, les opportunistes de l’air du temps craignent que ce combat devienne anticapitaliste.

C’est là que Soros et sa "société ouverte" qui s’appuie sur le comunautarisme interviennent avec la force de leurs relais dont par exemple Otpor et LBM pour réduire cette nouvelle étape de la lutte de classes à une confrontation raciale.

La violence policière est d’autant plus assimilée aux blancs que de fait elle est raciste. Soros roule pour son business, sa classe et pour une vision néo libérale autoritaire (Karl Popper, Friedman, Hayek) dont le Brésil est le nouveau banc d’essai avec en plus la menace d’un coup d’état militaire.

C’est aussi le cas en France et en Europe avec cette fascisation rampante.

L’enjeu est d’importance car nous sommes face à un cataclysme social, économique qui aura inévitablement des conséquences politiques considérables. Lesquelles ça on ne le sait pas, une seule chose est certaine le tsunami arrive à grande vitesse et l’adversaire de classe aux prises avec la crise systémique de son système comprend les risques pour sa propre existence.

Serons-nous capables de nous hisser à ce niveau d’exigence c’est là toute la question politique qui doit nous intéresser.

Risques et opportunités c’est ça, rien d’autre et c’est déjà pas mal.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?