Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Actualité Politique et Sociale > Les cinq de mai : L’ANC, attaquée pour son courage !

Les cinq de mai : L’ANC, attaquée pour son courage !

dimanche 16 mai 2021 par Jean Pénichon (ANC)

Lors des manifestations dénonçant les violences israéliennes à l’encontre des palestiniens de Gaza, à Paris cinq manifestants, dont un membre du conseil national de l’ANC, ont été retenus en garde à vue.

Nous avions prévenu ce pouvoir qui croyait nous intimider en interdisant la manifestation parisienne que rien ne nous ferait reculer. La défense des droits humains des palestiniens et la dénonciation des violences disproportionnées de l’État colonialiste d’Israël ne peuvent pas se négocier. C’est une exigence qui se gagne par une résistance acharnée.

Devant la quantité de forces de l’ordre déployées, il fallait vraiment du courage pour prendre part à cette manifestation. C’est ce courage que cinq de nos camarades payent par leur garde à vue.

Comme nous l’avons écrit dans notre déclaration du 14 mai dernier ; « La colère ne se décrète pas, elle se déclare pour l’ANC qui ne supporte plus les 73 ans de spoliations et de crimes qui suivent la Naqba. »

Comme il se doit, nous allons faire tout notre possible pour venir en aide à nos camarades prisonniers de ce pouvoir et les faire libérer. Pouvoir qui a tellement peur de la colère de sa population, qu’il utilise de plus en plus des méthodes qui rappellent celles de la France de l’occupation allemande. Est-ce l’exemple israélien qui se comporte en Palestine occupée comme l’armée nazi en France qui lui donne des idées ?

Et encore une fois, tous les communistes doivent entrer en résistance. C’est une lutte violente qui s’engage et nous ne reculerons pas.
Dans la période actuelle qui demande des combattantes et des combattants nous répondrons toujours présents.
Les cinq du 15 mai 2021 en sont les prémices.

   

Messages

  • 1. Les cinq de mai : L’ANC, attaquée pour son courage !
    16 mai, 12:46 - par RICHARD PALAO


    Solidarité totale avec les camarades de l ANC

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?