Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe
Petite revue de Presse Russe
dimanche 10 juillet 2022 par Odette via BD/ANC)

Les cinq premiers articles sont d’hier soir (9 juillet), les autres de ce matin (10 juillet).
https://ria.ru/20220709/globalizatsiya-1801285162.html
La mondialisation a sauvé la Russie.
Le ministère russe des Affaires étrangères a commenté de manière venimeuse le travail des grands médias mondiaux lors du sommet des ministres des Affaires étrangères du G20, ou plutôt ses efforts désespérés pour mettre en évidence l’isolement dans lequel se trouve la Russie.
https://ria.ru/20220709/spetsoperatsiya-1801393853.html
Les forces aérospatiales ont frappé au point de déploiement temporaire du bataillon national “Tornado” près de Dniepropetrovsk, a rapporté le ministère de la Défense.
"Dans la région de Zelenodolsk de la région de Dniepropetrovsk, une arme de haute précision des forces aérospatiales russes a frappé le point de déploiement temporaire du bataillon nationaliste Tornado, tuant plus de 40 militants et jusqu’à 10 pièces d’armes et d’équipements militaires", a déclaré l’agence dans un communiqué.
https://ria.ru/20220709/spetsoperatsiya-1801385428.html
Les forces alliées avancent vers les villes de Seversk, Artemovsk et Soledar, a déclaré Vitaly Kiselev, ministre adjoint de l’Intérieur de la RPL, à RIA Novosti. "Les troupes russes ont libéré Georgievka il y a à peine deux jours, c’est entre Belogorovka et Seversk. Il y avait une zone fortifiée très solide, mais nos braves troupes les ont chassées de là", a-t-il déclaré à RIA Novosti.
https://ria.ru/20220709/ukraina-1801396672.html
Les forces armées ukrainiennes recrutent des prisonniers de droit commun pour les brigades en raison des pertes, a déclaré le ministère russe de la Défense. En raison de pertes et de désertions, les troupes ukrainiennes recrutent des prisonniers pour la brigade de Kharkov, a annoncé samedi le ministère russe de la Défense. "En raison de lourdes pertes et de désertions, les unités de la 127e brigade de défense territoriale à Kharkov sont en sous-effectif de prisonniers qui ont purgé leur peine dans les établissements correctionnels de la ville", a déclaré le ministère de la Défense.
https://ria.ru/20220709/naemniki-1801348277.html
Salauds sans gloire :
L’Europe préfère aujourd’hui oublier ses mercenaires. Cette semaine, le Paris « officiel » a confirmé que le deuxième “soldat de fortune” français (les guillemets sont doublement appropriés ici) a été tué dans des affrontements dans le Donbass, et le ministère français des Affaires étrangères fait des efforts pour rapatrier sa dépouille.
Biden a qualifié la visite à Riyad d’importante pour contrer la Fédération de Russie et la Chine.
Le président américain Joe Biden a révélé le but de son voyage en Arabie saoudite. La déclaration du chef de l’Etat a été publiée par le Washington Post. "Mon travail en tant que président est de garder notre pays fort et sûr. Nous devons contrer l’agression russe et être dans la meilleure position pour gagner la compétition avec la Chine », a-t-il expliqué. Biden a souligné que les autorités saoudiennes étaient prêtes à coopérer avec Washington pour étendre l’approvisionnement en pétrole du marché mondial et réduire les prix de l’énergie. Il a également ajouté que la région du Moyen-Orient est devenue beaucoup plus stable et plus sûre au cours de l’année écoulée.
Insouciance fébrile :
L’Estonie cherche de toute urgence un substitut au gaz russe. Les entreprises énergétiques estoniennes estiment qu’une situation critique d’approvisionnement en gaz s’est développée dans le pays. Selon les représentants du secteur de l’énergie, l’État devrait se dépêcher de résoudre ce problème. Les spécialistes ne sont pas rassurés par les promesses du gouvernement selon lesquelles d’ici la fin de l’année un terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) sera lancé dans le port estonien de Paldiski, qui couvrira les besoins du pays. Ils recommandent d’examiner dès que possible les options d’approvisionnement énergétique alternatif pour l’Estonie. Détails – dans le matériel “Izvestia”.
https://ria.ru/20220709/sanktsii-1801480938.html
Le ministère canadien des Affaires étrangères annonce son intention d’étendre les sanctions contre la Russie.
Les autorités canadiennes imposeront des sanctions contre certains secteurs de la production industrielle russe en raison du conflit en Ukraine, a annoncé le ministère des Affaires étrangères du pays. À la suite de l’imposition de nouvelles sanctions, les entreprises canadiennes auront 60 jours pour conclure des contrats avec les industries concernées.