Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

mercredi 20 juillet 2022

Cette après-midi : 19 juillet

https://ria.ru/20220719/osvobozhdenie-1803537361.html

Les forces alliées ont réussi à libérer 254 localités de la DNR, a indiqué le siège de la défense territoriale de la république. On note que les troupes poursuivent l’offensive dans plusieurs directions.

https://ria.ru/20220719/vks-1803408747.html

Les forces aérospatiales russes ont détruit le point de déploiement du “secteur droit” à Kamyshevakh.
Des avions russes ont attaqué les positions des militants du secteur droit, tuant jusqu’à 200 personnes, a indiqué le ministère de la Défense. "L’arme de haute précision des Forces aérospatiales russes dans le village de Kamyshevakha, dans la région de Zaporozhye, a touché le point de déploiement temporaire de la formation nazie“ Secteur droit ”. Jusqu’à 200 militants ont été détruits", a indiqué le département dans un communiqué.

https://ria.ru/20220719/kitay-1803401334.html

Le ministère chinois des Affaires étrangères répond aux déclarations américaines sur "l’aide à la Russie".
Les États-Unis devraient réfléchir à leurs actions erronées sur la question ukrainienne et aider à créer les conditions pour des pourparlers de paix, a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian. Dans le même temps, il a accusé Washington de menaces inacceptables contre Pékin. Plus tôt, le porte-parole du département d’État, Ned Price, avait déclaré que les autorités chinoises devraient payer "un prix très élevé" si Pékin aidait Moscou à contourner les sanctions. Dans le même temps, il a souligné que les Américains ne mettaient pas encore en œuvre de telles actions, mais surveillaient de près le respect du régime de sanctions.

https://ria.ru/20220719/soyuz-1803329822.html

Plus que des drones : ce que l’Iran peut donner à la Russie.
Vladimir Poutine visite l’Iran pour la cinquième fois. C’est beaucoup ou peu ? Si vous comptez à partir de 2000, lorsqu’il a dirigé la Russie, cela semble être peu. Mais si vous regardez les dates de visites, vous obtenez une image complètement différente. Il s’avère que le voyage actuel est le quatrième au cours des sept dernières années.
Oui, Poutine est venu pour la première fois à Téhéran en 2007, mais les voyages réguliers n’ont commencé qu’en 2015. Dans le même temps, toutes les visites de Poutine sont de nature professionnelle, c’est-à-dire qu’il n’a jamais effectué de visite officielle en République islamique. A chaque fois, sa visite était associée à un événement multilatéral organisé dans la capitale iranienne : le Forum de la Caspienne, le sommet des pays exportateurs de gaz... Ou, comme cette fois, à une réunion au « format Astana », c’est-à-dire à une réunion tripartite sommet Russie – Turquie – Iran.
Ces “trois grands” sont apparus il y a cinq ans dans le cadre de la recherche de moyens de résoudre le conflit en Syrie, mais ont depuis longtemps dépassé le problème purement syrien. Parce que les trois pays font partie des États véritablement souverains – et qu’ils ont donc quelque chose à discuter entre eux.

https://ria.ru/20220719/resursy-1803526319.html

Le chef du ministère allemand de la Défense a annoncé son manque de ressources pour aider l’Ukraine.
Il ne reste que quelques armes dans la Bundeswehr qui pourraient être transférées à l’Ukraine à titre d’aide militaire, a déclaré la ministre allemande de la Défense Christina Lambrecht lors d’une visite à la brigade franco-allemande dans la ville de Müllheim.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?