Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > La guerre contre l’Europe

La guerre contre l’Europe

vendredi 30 septembre 2022 par Francis Arzalier (ANC)

Les Français qui ont encore du bon sens savent depuis des mois que la guerre menée à l’est de l’Europe avec la peau des Ukrainiens et des réservistes russes, grâce aux armements sophistiqués fournis par Washington et l’OTAN, ont un seul objectif, dit depuis le début par Biden et ses ami complaisants, Van Der Leyden, l’Eurocrate excitée comme un pou, et le ministre français Lemaire. Ils l’ont formulé élégamment en termes qui n’ont rien de sibyllin pour ceux qui ne sont pas totalement abrutis par les « journalistes » et « experts » de nos télés-Zelensky-CIA : ils veulent « saigner la Russie », « détruire son économie », etc…

Sept mois plus tard, et au moins 100 000 combattants éliminés (morts, blessés, prisonniers), cet objectif est très loin d’être atteint, la guerre continuera donc, car aucun des protagonistes n’a gagné et n’est en mesure de le faire pour l’instant. L’économie russe se porte à peu près bien, même si le Pouvoir connaît quelques difficultés militaires et politiques, compensées par le succès des référendums en Donbass et Lougansk, que nos médias ont la servilité de nier.
Et les USA, qui ont depuis plus d’un siècle, tiré le maximum de profits des guerres ravageant d’autres territoires que les leurs, engrangent les gains industriels et financiers.

Pas de vainqueur, donc, pour l’instant, mais un troupeau de vaincus déjà, et qui semblent contents de l’être, les nations européennes, dont la France.

Macron en a pourtant prévenu ses sujets : les prix qui flambent, les pénuries qui commencent, ne sont rien par rapport à ce qui nous attend cet hiver, les appartements glacés, les restrictions de nourriture, après « l’abondance » des années passées. Que les actionnaires de Total ou d’autres multinationales voient leurs profits s’envoler est normal pour nos « élites libérales », que la pauvreté du grand nombre s’accroisse aussi.

La crise sociale qui débute par la fermeture d’entreprises destinées à la consommation des moins riches comme Camaïeu et ses milliers d’emplois n’est qu’un avant-goût de ce qui attend cet hiver les peuples d’Europe, dont le nôtre, si la guerre continue et s’exacerbe, comme l’ont décidé Biden et ses soutiens de Kiiv, de Varsovie, de Bruxelles et de Paris. Ce sont toutes les nations d’Europe et leurs États qui sont en voie de décomposition, comme le montrent les opinions déboussolées, prêtes à s’accrocher à n’importe quelle grande gueule démagogue, Zemmour en France il y a 6 mois, Fratelli d’Italia hier à Rome.

Et ce sont les USA qui mènent le jeu, nourrissant la guerre actuelle d’armes, d’agents secrets, et de mercenaires en Ukraine et sur le sol européen. Le pire est que cette guerre contre les Nations d’Europe se mène avec la complicité quotidienne des « élites » de notre continent, politiciens, responsables de l’Union Européenne, journalistes et « experts » à leur service, qui ressassent jour et nuit leur idéologie belliciste en malaxant les opinions désinformées.

Les deux Guerres mondiales, 1914-18 et 1939-45, ont enrichi les USA et mis à son service l’Europe ruinée par les combats. Les dirigeants US mènent en 2022 les prémices de la 3éme qui est selon eux la seule voie pour rétablir leur hégémonie mondiale qui s’effrite. Dans cette optique, l’Europe doit être brisée économiquement, et pas seulement l’Union Européenne. Et tant mieux, pensent-ils, si cela se fait le plus longtemps possible avec l’aide suicidaire des dirigeants Européens. Car ils semblent jusqu’à présent acharnés, de Kiiv à Paris, Rome ou Berlin, à hurler en faveur de la guerre, jusqu’aux charniers, et à la ruine de leur pays.

Et s’il fallait une preuve supplémentaire de cette guerre menée par Washington contre l’Europe, il suffit de regarder de près le sabotage récent des pipe-lines Nord Stream, qui ne peut avoir d’autre objectif qu’interrompre la fourniture de gaz russe à l’Allemagne et à la France, dans les fonds marins proches du Danemark, membre actif de l’OTAN. Ce qui ne peut avoir été fait que par des plongeurs-agents secrets très entraînés, financés par un État. Le seul qui va en tirer profit est l’Étatsunien, ce qui n’empêche en rien nos médias de l’attribuer à ces Russes, si cons et si méchants, qui se seraient donc évertués à ne plus vendre fort cher leur gaz !

Citoyens de France et des autres nations d’Europe, il ne nous reste comme seule issue pour éviter la ruine annoncée de nos peuples, que de contraindre nos dirigeants, et de Droite et de Gauche et du Centre, à en finir avec la trahison au profit des ennemis déclarés de nos peuples.

29/09/2022

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?