Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > URGENT : Ukraine les vies des frères Kononovich menacées, appel à la (...)

URGENT : Ukraine les vies des frères Kononovich menacées, appel à la mobilisation ! Secours antifasciste !

jeudi 6 juillet 2023 par PRCF/ANC

ALERTE VITALE ANTINAZIE par la commission internationale du PRCF et la commission JRCF avec l’ANC– Auxquelles se joint le Comité Internationaliste pour la Solidarité de Classe
À tous les démocrates et antifascistes sincères de France et d’ailleurs.

Nous venons de recevoir un message très inquiétant des frères Kononovitch, deux dirigeants de la jeunesse communiste ukrainienne que le régime pronazi de Kiev soutenu par l’OTAN s’apprête à faire ou à laisser assassiner après les avoir embastillés et torturés durant des mois.

Non seulement pour sauver la vie de ces jeunes auxquels n’est reproché qu’un délit d’opinion, mais parce qu’il faut dénoncer l’anticommunisme comme le principal moyen permettant de réhabiliter le nazisme, l’extrême droite et la guerre impérialiste travestie en « lutte pour la démocratie », nous demandons à tous les destinataires de ce message d’adresser toutes affaires cessantes le message suivant à l’ambassade d’Ukraine à Paris ainsi qu’au Comité des droits de l’homme de L’ONU :

HALTE AUX APPELS AU MEURTRE DU RÉGIME BANDERISTE DE KIEV A L’ENCONTRE DES FRÈRES KONONOVITCH, HÉROÏQUES DIRIGEANTS DE LA J.C. D’UKRAINE PERSÉCUTÉE.

VIE SAUVE ET LIBERTÉ POUR EUX AVEC POSSIBILITÉ S’ILS LE SOUHAITENT D’ÊTRE ACCUEILLIS DANS LE PAYS

QUI S’ENGAGERAIT À GARANTIR LEUR SÉCURITÉ ET LEUR LIBRE EXPRESSION AU SERVICE DE LA PAIX, DE LA DÉMOCRATIE ET DU PROGRÈS SOCIAL.

Pour intervenir :

Comité des droits de l’homme de l’ONU :

Téléphone : +41 22 917 9220
Courriel : ohchr-InfoDesk@un.org

ohchr-petitions@un.org. ou par courrier postal :Section des requêtes et des enquêtes/Comité des droits de l’homme
Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme
Office des Nations Unies à Genève
1211 Genève 10, Suisse

https://www.ohchr.org/fr/treaty-bodies/ccpr/individual-communications

Autorité de Kiev – avec tout le discernement nécessaire

Ambassade d’ukraine en France : emb_fr@mfa.gov.ua
Service consulaire en France : consul_fr@mfa.gov.ua

Les frères Kononovich nous envoient cet appel urgent. Ils craignent pour leur vie :

Nous, les frères Kononowich, communistes et antifascistes ukrainiens, lançons un appel à la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique, aux communistes, à tous les gauchistes et antifascistes d’Europe et du monde.
Nous déclarons officiellement que le régime Zelensky prépare notre assassinat. Le régime, par l’intermédiaire de l’actuel officier de police Evgen Kravchuk, nous a publiquement et à plusieurs reprises mis en garde contre notre assassinat. Le policier a écrit des appels au meurtre sur Facebook et a activement diffusé l’adresse de notre domicile, sachant que nous sommes assignés à résidence et que nous ne pouvons aller nulle part, nous sommes donc pris au piège.
Un policier en service ne peut faire de telles déclarations et appels qu’en public, sans crainte de qui que ce soit. Ils nous mettent officiellement hors la loi et précisent que personne ne sera puni pour nous avoir tués. C’est ce qui se passait dans l’Allemagne nazie des années 1930, où les communistes et les antifascistes étaient mis hors la loi.
Camarades, veuillez remplir les protestations dans les ambassades et consulats ukrainiens, les bureaux des représentants de l’Union européenne, l’OSCE et d’autres autorités et organisations internationales pour organiser des rassemblements avec la demande aux autorités ukrainiennes de « ne pas permettre le meurtre de l’antifasciste Kononowich », de nous soutenir et de ne pas permettre notre meurtre par le régime Zelensky .

   

Messages

  • 1. URGENT : Ukraine les vies des frères Kononovich menacées, appel à la mobilisation ! Secours antifasciste !
    8 juillet, 12:25 - par Gérard Jugant


    J’écris ce jour un courriel au Comité des droits de l’homme de l’ONU, ainsi qu’à l’Ambassade d’Ukraine en France. Gérard Jugant-ANC

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?