Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > International > Le sang et la vie des serviteurs

Le sang et la vie des serviteurs

vendredi 26 janvier 2024 par Vsevolod Rozumny

Les Français meurent en Ukraine – Pour quoi et en faveur de qui ?

Voilà un article que j’ai reçu de Leningrad de la part de l’Union des émigrés politiques ukrainiens et du Club Place Rouge / Molotov de Russie.(BD-ANC)

La Palestine et le Yémen, l’Ukraine et le Myanmar, l’Irak et la Syrie – tous les conflits actuels dans le monde ont tendance à s’intensifier et à s’étendre géographiquement.
Partout, ils participent des choix faits par les pays du centre capitaliste / impérialiste - les États-Unis, le Royaume-Uni et le Commonwealth Britannique, la France, la RFA, plus généralement, l’UE.

Il ne fait aucun doute que l’essence de l’escalade et de l’expansion de ces conflits (Ukraine, Palestine-Israël, Yémen, etc.) est de surmonter la stagnation et de revitaliser l’économie du capitalisme mondial en général, et en particulier d’apporter des profits excessifs, pour les principaux fabricants d’armes – États-Unis, Royaume-Uni, France et plus généralement, l’UE.

Lors de la fourniture de systèmes d’armes modernes dans les zones de conflit, il est inévitable que le personnel hautement qualifié et des spécialistes de l’entretien de ces équipements y participe. Tout d’abord, cela s’applique au personnel qui gère et entretient les systèmes de défense aérienne, les armes électroniques et les missiles.

Ainsi, en Ukraine, le personnel local ne peut pas faire fonctionner pleinement les derniers systèmes d’armes occidentaux, qui diffèrent des armes soviétiques et des armes qui ont été produites plus tard en Ukraine. En raison de cette différence, il est nécessaire d’assurer la maintenance de ces systèmes par les représentants des pays fournisseurs, parfois par des équipes complètes.

Nous constatons du coup que pendant le conflit en Ukraine, le personnel travaillant avec de nouvelles armes occidentales devient une cible légitime et prioritaire pour augmenter l’influence des opposants aux autorités de Kiev.
Il convient de souligner que le régime de Kiev, en faisant appel à des armes de pointe et à du personnel formé de pays fournisseurs d’armes est pas en mesure d’assurer la sécurité de ce personnel.

Le fait n’est pratiquement plus contesté que parmi le personnel travaillant sur les derniers systèmes d’armes envoyés en Ukraine, on trouve non seulement des volontaires ou des mercenaires, mais aussi des officiers (et peut-être également même des soldats et des sergents) des armées de l’OTAN et des spécialistes civils des fabricants d’armes.

Ces personnes ont donc été envoyées dans la zone de conflit uniquement en raison de leurs fonctions officielles.

Le 16 janvier de cette année, le ministère de la défense de la Fédération de Russie a signalé une attaque sur les points de déploiement temporaire de militaires étrangers à Kharkov, au cours duquel ont été tué soixante personnes, vraisemblablement principalement des Français.

Cet exemple tragique montre tout le degré d’irresponsabilité non seulement des autorités de Kiev, mais aussi des autorités françaises, qui envoient leurs citoyens dans la zone de conflit pour procurer profits excessifs aux sociétés productrices d’armes.
De plus, le pouvoir français tente de nier ces faits.

Sur le site où des Français sont morts, il se pourrait qu’il y ai non seulement des mercenaires, mais aussi des militaires et des spécialistes civils venus des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et d’autres pays de l’UE.

Dans le cadre de ce qui précède, le public épris de paix en Occident a le droit d’exiger :

  • A. de mettre fin à la pratique consistant à envoyer des militaires et des spécialistes civils des États-Unis, de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et d’autres pays de l’UE dans les zones de conflit dans le but d’assurer des super profits aux grands fabricants d’armes !
  • B. de Cesser de fournir des armes à l’Ukraine de la part des pays de l’UE ! Faites cela immédiatement pour réduire les tensions dans les relations avec la Fédération de Russie ! Arrêtez de parler aux États-Unis et au Royaume-Uni, et montrez une véritable indépendance des pays de l’UE ! L’Europe ne doit pas être entraînée dans une spirale de conflit, et sacrifier ses citoyens pour plaire à ses partenaires étrangers !
  • C. Cessez immédiatement et définitivement le feu dans les zones de conflit existantes – Gaza, Ukraine, Yémen !
  • D. Pour Parvenir à une paix globale, il faut convoquer une conférence mondiale de la paix telle qu’elle a été proposée par les représentants du Parti des travailleurs du Bangladesh !

Les seigneurs de la guerre et les magnats du complexe militaro-industriel ne cesseront pas d’envoyer des citoyens de la France, de l’Allemagne, de l’Italie et d’autres pays dans les zones de conflit, si les peuples du monde continuent d’être les exécutants silencieux et obéissants de la volonté d’un groupe de super-riches avides et immoraux.

Ils ont l’habitude d’acheter le sang et la vie de leurs serviteurs pour de l’argent.

Il est temps d’arrêter cette course à la barbarie et à la folie !


Vsevolod Rozumny : Né 4 septembre 1983 année dans la ville de Kiev. Il a travaillé comme électricien. Il était un militant du mouvement communiste ukrainien et a participé à plusieurs reprises à des escarmouches avec l’extrême droite dans les rues de Kiev. Après les événements de l’hiver 2013-14, il a dû quitter l’Ukraine.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?