Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Billets d’humeur > Ah, cette Italie !

Ah, cette Italie !

jeudi 24 mai 2018 par Le billet d’Alain Chancogne

Ce gouvernement d"union " telle que se la rêve certains , comme par exemple Sapir (voir note) , sur fond de "patriotisme " de poujadisme des uns, de promesses à la Tsipras d’avant que ce dernier parte border le lit de la mère Merkel , ce racisme des uns et des autres, voilà qui donne une fois de plus raison a Gramsci et son fameux texte se concluant par : " in questo interregno si verificano i fenomeni morbosi più svariati."

Plus connue la version française :

« Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres »

Toute espèce de "combinazione" d’alternative sans une visée Communiste de Renversement du Capitalisme, toute "sauce italienne" de coalition politicienne ou la Classe Oouvrière est appelée à suivre ce combat des gladiateurs Berlusconi, Draghi, et autres fachos de la Ligue du Nord et grandes gueules du Sud aux cinq étoiles, toute espèce de rêve de "renverser la table" en voulant épargner la vaisselle du Capital, ça finit comme à Athènes et ça ouvre la voie à la fascisation !

Sans boussole marxiste, sans organisation révolutionnaire, on ne peut que vivre l’accélération de la marche vers la barbarie.

Bien entendu, on peut prendre son pied parce que Bruxelles s’affole...

Mais la vérole des nobles sous Louis 16 n’a jamais guéri la peste, le choléra des "manants"...

A.C

NOTES :

SAPIR, cet "anti européen" (??) qui longtemps fit illusion dans les milieux combattant l’UE, l’OTAN proclamait en 2015 :

"A terme, la question des relations avec le Front National, ou avec le parti issu de ce dernier, sera posée. Il faut comprendre que très clairement, l’heure n’est plus au sectarisme et aux interdictions de séjours prononcées par les uns comme par les autres"

Tsipras s’est allié avec l’ANEL ce parti xénophobe d’extrême droite, qui ne cesse de vanter les mérites de..Dupont Aignan !

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.