Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Un Salon, des salauds

Un Salon, des salauds

lundi 26 février 2024 par Alain Chancogne (ANC)

La Macronie à décidé d’une stratégie des plus dangereuses pour l’Avenir.

Le "en même temps" de Macron est carrément abject.

Concurrencer le RN, en reprenant ses thèmes racistes, xénophobes dans des textes comme la loi dite d’immigration, et autres dispositions liberticide... et enfiler l’uniforme de Gardiens de "NOS valeurs" (Capitalistes, europeistes) face à un RN re-diabolisé le temps d’une campagne, afin d’éviter une place de second trop loin de l’équipe facho de Bardella-le Pen.

En gros

"Électeurs en colère contre notre politique, nous sommes actuellement le seul rempart au pire, votez Utile"

Cela pourrait être tragi-comique si ce pseudo combat petitement électoraliste ne conduisait, surtout au vu de l’état d’une gauche en lambeaux pour cause de désertion de son camp, une partie d’électeurs à se dire " L’acharnement contre le RN. par ce Pouvoir qui nous méprise, nous enfonce dans la pauvreté de masse... après tout, c’est peut être la preuve que ce parti de Marie Le Penn est le seul sur lequel on peut compter pour que Macron comprenne qu’on n’en peut plus".

Les curieux comme moi iront retrouver des arguments de la droite "classique" dans l’Allemagne des années 32/33, face à la montée du parti hitlérien, qui pourtant avant les conséquences du krach capitaliste US de 1929, n’avait obtenu en 1928 que... 2,62%des voix !!!

Macron joue les Hindenburg

Dénoncer ce numéro de complicité objective de Classe entre Macron et le RN, est important, à condition certes de travailler avec les travailleurs et la jeunesse, à la perspective d’un réel projet émancipateur, donc Communiste de ce Millénaire, avec l’aide de l’organisation révolutionnaire de masse qui fait si cruellement défaut.

Sinon, pour reprendre l’expression de Duclos en 69 en l’actualisant nous risquons finir atteints de la "Peste ET du choléra" !

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?