Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Infect : Fabien Roussel - Hommage national aux victimes du 7 (...)

Infect : Fabien Roussel - Hommage national aux victimes du 7 octobre.

jeudi 8 février 2024 par Alain Chancogne (ANC)

Je pèse mes mots.
J’ai écouté le discours de Macron avec une sourde colère. [1]
Personne ici aucun de mes Camarades ne se réjouit que des civils, juifs, chrétiens ou athées, en terre palestinienne ou ailleurs meurent quand un état génocidaire fait face à la résistance des opprimés.

Mais Roussel, comme d’autres politiciens n’a que le terme de "Terroriste" s’appliquant aux militants et organisations en lutte pour en finir avec un génocide qui dure depuis des décennies.

Je suis fils de "Terroriste" FTP et ce 7 février, c’est l’anniversaire de la naissance de ma Maman "Terroriste".

Mes parents ont risqué leur peau pour que des Macron et des Roussel utilisent le vocabulaire de coupables de Crimes contre l’humanité.

Dans sa récente interview que j’ai déjà publié, ce pauvre député nordiste, nous donne une version absurde, mensongère, de ce qu’est une lutte de Libération nationale.

Il déclare (j’assume les Majuscules) :
"Que ce soit en Algérie, que ce soit au Vietnam, des peuples colonisés ont fait le choix de recourir à la lutte armée pour s’en prendre à une armée, MAIS PAS AUX Civils" .

Pauvre Roussel, négationniste pitoyable, adepte des "Guerres Propres".

Pour ne prendre que ce que je crois connaître hélas assez bien, l’Algérie
l’ALN/FLN a organisé des actes de combat libérateur qui ont fait, oui, souvent, des victimes civiles dont la majorité, innocentes de tout comportement colonialiste,... oui des bombes dans des bars d’Alger, des représailles des moudjahidines de la Willaya 4, du Constantinois de ma copine Sonia Bouguern (où le Colonialisme m’a volé 27 mois de ma jeunesse) ont donné lieux à des scènes atroces. [2]

Mais moi, Monsieur Roussel, même dans des moments terribles, jamais je n’ai utilisé le jargon des Massu, Lacoste, Le Pen, et autres Mitterrand.

Ce discours de Macron, cette réaction d’un secrétaire national d’un Parti qui se dit Communiste, ça pue la minable campagne visant à trouver des circonstances atténuantes aux donneurs d’ordre des massacres infâmes qui se perpétuent en Palestine depuis 1948.

Cette instrumentalisation infecte de douleurs de famille, ce langage objectivement pro-sioniste de nos dirigeants, cette cérémonie, franchement, ça me fait gerber...

Je suis Gazaoui, monsieur Roussel, comme nous avons été "Viet Cong" ou "Fellagas", comme nous fumes terroristes barbus cubains, noirs terroristes de l’ANC de Mandela, et frères du" terroriste" Georges Ibrahim Abdallah...

Vos larmes sont tricolores comme le drapeau de MM Thiers ou de Pétain.

Notre cœur est Internationaliste, communiste !


Non Monsieur Macron, l’antisémitisme n’est pas la cause du massacre du 7 octobre.


Il a sciemment fait une confusion majeure : les victimes de l’attaque du 7 octobre n’ont pas été tué.es en tant que juifs/ves. Pour leur malheur hélas, elles ont été tuées en tant que membres d’un État colonial et désormais fasciste, qui enferme depuis 16 ans plus de deux millions de personnes dans un ghetto dont il a construit les murs. Seize ans dans la plus parfaite illégalité et avec la complicité des nations dites civilisées ! Seize ans sans discontinuer jusqu’à la brèche du 7 octobre.

UJFP


[1Le président de la République Emmanuel Macron a rendu aujourd’hui un hommage national aux victimes françaises de l’attaque menée le 7 octobre par le Hamas en Israël. Il a dénoncé cette attaque comme étant "le plus grand massacre antisémite de notre siècle".

[2Se souvenir de Larbi Ben M’hidi : Chef historique du FLN, il coordonne à Alger l’action de la guérilla. Arrêté le 15 février 1957, il déclare aux parachutistes qui l’interrogent, à propos des attentats : « Donnez-nous vos chars et vos avions, et nous vous donnerons nos couffins », dans lesquels les terroristes plaçaient leurs bombes. Torturé puis pendu le 5 mars 1957.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?