L’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme légalisant le boycott comme un droit citoyen radicalise les dirigeants sionistes. Si l’avocat Marc Bensimhon appelle l’État français à faire un recours, le président du CRIF Midi-Pyrénées incite, lui, ses troupes à la violences contre les militants de la campagne BDS. Le nouveau ministre de l’Intérieur sévira-t-il ?
Créé pendant la Seconde Guerre mondiale, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a pour objet social de « défendre (...)
Le CRIF panique et menace
La foutaise anticommuniste des “100 millions de morts”
Du Parlement européen aux manuels scolaires en passant par Michel Onfray, l’anticommunisme a repris du service. « Démocratie contre totalitarisme », les « 100 millions de morts », le Goulag, la Révolution culturelle, tout s’enchevêtre et compose un tableau destiné à sidérer l’opinion, inoculant l’idée d’une vaste conspiration des forces du mal dont la Chine, cet odieux régime totalitaire dont Le Monde prédisait la « faillite » il y a encore trois mois, constituerait le dernier avatar. Mais si seulement on se (...)
« Vague verte » aux municipales : un mythe pas innocent
Le mythe de la « vague verte » qui aurait déferlé au second tour prépare le terrain aux suppressions d’emplois et à l’austérité salariale renforcée, en harmonie avec le « Pacte Vert » de la Commission européenne.
Près de deux semaines après le second tour des élections municipales, la poussière est un peu retombée : on peut donc s’interroger sereinement sur la réalité de ladite « vague verte ».
Que les écologistes répandent cette légende avec enthousiasme, c’est de bonne guerre (encore que ces derniers (...)
Dupond-Moretti nommé ministre de la Justice : une chance pour Assange d’obtenir l’asile en France ?
Parmi ses célèbres clients aux profils très différents, Dupond-Moretti a défendu Assange. En février, il voulait demander à Emmanuel Macron d’accorder l’asile au journaliste que les États-Unis veulent juger. Il est désormais en bonne place pour agir.
Julian Assange pourra-t-il continuer de compter sur celui qui a été, jusqu’à il y a peu, son avocat français ?
De gauche à droite : Le père d’Assange, John Shipton, une traductrice, l’avocat espagnol Baltasar Garzon, le secrétaire général de RSF Christophe (...)
La preuve par Commercy des réalités de l’impérialisme français
Une curieuse histoire nous est racontée par un site nommé Défend Democracy Press, relayant l’enquête menée par la journaliste. Elle démontre, s’il le fallait, à quel point le Pouvoir français est depuis longtemps inséré dans l’Impérialisme occidental, dirigé depuis Washington, avec ses complices Européens de l’OTAN, et ceux du Moyen Orient, l’État colonial d’Israël, et les monarques pétroliers de la péninsule arabique. Et cela, malgré les grandes proclamations d’indépendance répétées par le Président (...)
Barkhane, à la croisée des pistes
L’actuelle opération militaire française au Sahel, entamée en 2013 au Mali, puis élargie à cinq pays de la région sous le nom de « Barkhane », aura bientôt sept ans. Avec ses 5 100 hommes et femmes, relevés tous les quatre mois, elle est la plus importante « opex » du moment, et aussi la plus coûteuse en personnels comme en matériels. Et la plus incertaine quant à ses résultats, en dépit d’une énième relance, ces derniers mois.
Le sommet des chefs d’État sahéliens et français à Nouakchott (Mauritanie), le 30 (...)
Avec ce “remaniement”, Macron a un message pour vous : je vous emmerde !
Il fallait être journaliste, militant politique ou député pour éprouver le moindre intérêt envers ce “remaniement”, et tout ce tintouin autour d’un « acte II » du quinquennat Macron, énième “virage” annoncé par l’Elysée. Il a été largement commenté par des éditocrates paillasson pour qui la politique n’est qu’un jeu de rôle, un sujet de discussion mondaine, un petit frisson dans leur vie emmerdante de gens qui ont tout, sauf des convictions.
Macron, cet incroyable “stratège politique”, qui place Gérald Darmanin à (...)
Les déboulonneurs de statues n’effacent pas l’histoire, ils nous la font voir plus clairement
Dans le sillage du mouvement global contre le racisme et les violences policières né en réaction au meurtre de George Floyd par un policier blanc de Minneapolis, de nombreuses statues symbolisant l’héritage de l’esclavage et de la colonisation ont été prises pour cible un peu partout dans le monde. En France l’actualité a ainsi été marquée ces derniers jours par l’action menée par la Brigade Anti-Négrophobie contre la statue de Colbert devant l’Assemblée Nationale.
Dans cet article, traduit du site (...)
2020 : des élections municipales pas comme les autres
Le scrutin municipal est passé, comme il a pu, et comme Macron et son équipe l’ont voulu. Envers et contre toute logique sanitaire, le 15 mars : leur objectif se limitait à ce qu’il ne soit pas pour eux une défaite majeure. Et ils ont en partie réussi. Grâce à la peur du virus diffusée à longueur d’antennes, l’abstention a été massive (55/100), inusitée dans un scrutin municipal auquel les Français ont toujours été très attachés.
Quelques caractéristiques toutefois de ce vote fort peu (...)
Manifeste pour une République française antiraciste et décolonialisée
Les extraordinaires manifestations qui se sont multipliées aux États-Unis puis dans le monde entier en réaction à l’assassinat par un policier de George Floyd le 25 mai 2020 à Minneapolis marquent un tournant historique majeur. La soudaine popularité du slogan « Black Lives Matter », lancé en 2013 au sein de la communauté afro-américaine, a permis qu’il soit enfin compris comme il devait l’être : la dénonciation d’un lien direct entre le mépris des « vies noires », qui fut au fondement de la première (...)