« Palestine vivra ! » Ce Samedi 27 Juin à Paris, des centaines de manifestant.e.s ont défilé de Barbès à Nation pour exprimer leur soutien au peuple palestinien. En effet, les annonces d’annexion de Trump et de Netanyahu menacent une nouvelle fois les territoires de Palestine, déjà largement occupés par Israël.
Lire la déclaration de Georges Ibrahim Abdallah.
Succès de la grande marche organisée ce samedi 27 juin, à Paris contre l’annexion de la Cisjordanie, contre l’occupation sioniste et en soutien à (...)
Marche en solidarité avec la Palestine : « ni annexion, ni occupation ! »
Violences, mensonges et maintien de l’ordre
Ce texte est avant tout une réflexion sur les violences commises par ce que nous nommerions génériquement les forces de l’ordre en certaines occasions : manifestations et interpellations. Cependant, au-delà de ces quelques réflexions, se posent les questions de la formation de ces mêmes forces et de la finalité visée par cette formation et leurs interventions.
Stratégie
Il est devenu fréquent, au sein des réseaux médiatiques dominants, d’évoquer les difficultés connues par les forces de l’ordre dans (...)
Après les municipales : le combat continue...
La 1ère leçon de ce 2ème tour des municipales, c’est que l’abstention, ou plus exactement le refus de vote, loin d’avoir reculé est la plus forte depuis la 5ème république. Nous ne croyons pas que la raison principale soit le COVID 19 mais un rejet massif des politiques mis dans le même sac par une population qui ne trouve pas l’issue dans les actes concrets actuels. De plus il se confirme qu’elle touche encore plus massivement les quartiers populaires et leur jeunesse, c’est-à-dire la population la (...)
Vallée du Jourdain. Nettoyage ethnique et harcèlement des paysans palestiniens
À quelques jours de la présentation du projet d’annexion de la vallée stratégique du Jourdain par le premier ministre Benyamin Nétanyahou, Israël mène une campagne déterminée et discrète visant à déplacer les communautés palestiniennes des terres qu’il prévoit d’acquérir dans le nord de la Cisjordanie.
Il est six heures du matin quand Omar Besharat entend les vrombissements des jeeps militaires israéliennes. « Je savais pourquoi ils étaient là, mais ma maison n’avait pas reçu d’ordre de démolition, alors (...)
Le gouvernement US élargit l’acte d’accusation pour criminaliser l’assistance fournie par Wikileaks à Edward Snowden (Shadowproof)
Le gouvernement américain a élargi son acte d’accusation contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, pour criminaliser l’aide apportée par WikiLeaks au lanceur d’alerte de la NSA, Edward Snowden, lorsque son personnel l’a aidé à quitter Hong Kong.
Sarah Harrison, qui était rédactrice de section pour WikiLeaks, Daniel Domscheit-Berg, un ancien porte-parole, et Jacob Appelbaum, un militant cybernétique qui a représenté WikiLeaks lors de conférences, sont visés comme "co-conspirateurs" dans l’acte (...)
Sanofi se paye ouvertement la tête de Macron et des français. Une seule solution : nationalisation !
C’est la preuve flagrante que l’argent distribué par l’État, soit-disant pour aider les entreprises en difficulté après la crise du covid, ne sert absolument pas à conserver des emplois ou à fabriquer français, mais à enrichir les actionnaires. Le seul moyen de contrer cette dérive égoïste, la nationalisation, car Sanofi ne se développe que grâce aux cadeaux des gouvernements successifs donc de nos impôts !(NDLR) La multinationale de l’industrie pharmaceutique s’apprête à supprimer 1000 emplois en France, (...)
Racisme : Un extrait de Franz Fanon, Peau noire, masques blancs, 1952
" Frantz Fanon, d’origine martiniquaise, donc de nationalité française, était de 1953 à 1957 médecin psychiatre à Blidah, en Algérie, où il mit en place des soins psychiatriques très en avance sur son époque. Des le départ, il fut solidaire des militants algériens pour l’indépendance nationale et la Révolution Socialiste, et rejoignit le FLN algérien dès l’insurrection. Il fut l’un des inventeurs de ce qu’on appela le " tiers-mondisme ". Son livre "peau noire, masques blancs ", publié en France en 1952, mérite (...)
Cluster ... ou foyer
Le terme anglais de "cluster" désigne un foyer d’infection autour d’une personne qui en contamine d’autres. Ces derniers jours, les médias se sont fait l’écho de nouveaux foyers, notamment en Allemagne. Que se passe-t-il ? Le virus est toujours là, mais nous constatons que la plupart de ces nouveaux foyers se manifestent dans des lieux clos, notamment des entreprises dans lesquelles les procédures de distanciation sont difficiles à appliquer, comme les abattoirs.
Heureusement, les personnes (...)
Que fait la police ou que faire de la police ?
En 1994, l’Observatoire des Libertés Publiques publiait un manifeste « Que fait la police ? » qui n’a toujours pas pris une ride. C’était les années Pasqua, flanqué des résidus du mouvement Occident (Alain Madelin, Patrick Devedjian, Gérard Longuet et Claude Goasguen entre-autre...). Les années Macron/Castaner y ont rajouté, Flashball et lanceurs de balles de défense (LBD), Pistolets à impulsion électrique (Taser) et la clé d’étranglement qui a tué Adama, Lamine Dieng et Cédric Chouviat. 10 % des (...)
De quoi l’affaire qui entoure le trucage possible des résultats des tests à l’hydroxychloroquine est-elle symptomatique ?
Pour un Raoult qui se rebelle combien de Français "déviants" cloués au pilori par la technocratie alors qu’ils peuvent être utiles au pays ? Le professeur Didier Raoult est devenu l’incarnation de la rébellion de la province contre Paris et de l’intuition contre la précaution. Mais pour quelques figures de proues comme lui, combien de voix brimées, d’idées potentiellement salvatrices écartées ?
Atlantico.fr : De quoi l’affaire qui entoure le trucage possible des résultats des tests à (...)