Pas besoin qu’ici je précise ce que chaque lecteur partage s’agissant des initiatives à venir de la part de l’intersyndicale en lien avec la violente attaque du capital visant à détruire les conquis sociaux en matière de retraites.
Nul angélisme quant à cette pseudo construction de rapport de forces au vu de la situation !
Oui nous savons que le système ne se combat pas qu’à l’Élysée ou dans les cercles du MEDEF.
Ceci dit, faut-il jeter ce" bébé" avec l’eau sale de la compromission (…)
Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur
Subvertir l’unité syndicale d’(in)action !

Oui... "ça bouge" !

L’eau frémit... Soyons les poissons ROUGES dans l’océan de la Colère.
Toutes celles et ceux qui sous toutes les formes possibles et à inventer, depuis la prise de parole dans l’entreprise afin de viser le cœur du système à renverser jusqu’à la manifestation à dominante jaune qui pourrait parcourir bientôt quelques rues...
.... tout cela est à prendre en compte dans ce que j’appellerai de la révolution en marche à la Monsieur Jourdain.
Le Bourgeois Gentilhomme de Molière "faisait de (…)
France – Maroc : fin de match mortelle à Montpellier

Sur le vif d’un événement douloureux...
Hier soir, dans le quartier de La Paillade à Montpellier, un jeune franco-marocain de quatorze ans est mort écrasé par une voiture dont les passagers brandissaient le drapeau français. C’est là, dans un des cafés du centre de La Paillade, que je suis allé voir ce match de demi-finale...
[Texte écrit le lendemain matin, jeudi 15 décembre 2022]
J’habite Montpellier, en centre-ville, à deux pas de la place de la Comédie. Une place superbe, entourée (…)
On ne combat pas l’adversaire en lui donnant des armes !

Des camarades peuvent penser que le harcèlement par dépôt de motions de censure affaiblit un tant soit peu l’adversaire.
Cela constituerait en quelque sorte un soutien, un relais à la lutte contre les projets dévastateurs du Medef et du pouvoir.
Quitte à mordre le trait je prétends que tomber dans le panneau de faire croire que le petit numéro politico-médiatique du "si tu veux me faire peur avec ton 49-3, je te ferai peur avec mes motions de censure" , ceci SANS que nous soyons dans un (…)
Mais ! Dit Alain Chancogne

J’ai regardé ce documentaire hier soir et je conseille aux camarades de le visionner.
Mon opinion.
Ici et dans plusieurs commentaires de la presse dite de gauche il me semble que l’analyse de la situation au Brésil et des enjeux des élections, se résume à un soutien inconditionnel à Lula et son parti.
Qui ne se réjouirait pas de la défaite de Bolsonaro fin octobre ? Mais de là à voir un moment d’avancée anticapitaliste en Amérique latine... Voila un pas que je ne franchis pas. (…)
C’est du Facebook… ! Selon Ramon Mateu-Perez

Quand je ne connais pas je me la boucle.
Mais j’ai le droit d’avoir des doutes non ?
Les Russes, soient ils sont vraiment cons comme la lune.
Soient ils sont diaboliques.
Ils envoient des missiles sur une centrale nucléaire qu’ils contrôlent militairement, ils font des charniers avec des croix et le nom de leurs victimes, ils sabordent leurs propres gazoducs.
D’ailleurs c’est peut-être les popov qui ont armé les talibans en Afghanistan de lance-missiles sol-air américains Stinger (…)
« La peur prépare à tout accepter » et l’infantilisation de l’individu, c’est la mort du citoyen.

Le philosophe italien Giogio Agamben a prononcé la première partie de cette sentence en mars 2020, c’est-à-dire juste avant la première mesure de confinement due à la pandémie du Covid, et l’on en mesure encore les effets sur nos concitoyens. Et il confirme : « Il semblerait que, le terrorisme étant épuisé comme cause de mesures d’exception, l’invention d’une épidémie puisse offrir le prétexte idéal pour les étendre au-delà de toutes les limites. ». La peur de la pandémie étant elle-même en (…)
États-Unis : humour noir et langue de bois

Bien sûr, que c’est de l’humour noir de la part du camp de Satan, mais il n’en reste pas moins que les actuels communiqués des autorités de Washington ressemblent beaucoup aux communiqués des autorités soviétiques à l’époque du génial camarade Tchernienko ... Sont ils arrivés à Washington au même degré d’euphémisme ? (et de sénilité ?). À observer les discours de Biden on peut légitimement poser la question. D’ailleurs les déclarations de Yellen, Biden et Karine Jean-Pierre ci-dessous ont (…)
Incendies : les trois feux en Gironde ne sont pas encore fixés, plus de 1 300 hectares ont brûlé dans le Finistère. À qui la faute ?

Plus de 19 000 hectares ont brûlé dans les incendies qui touchent actuellement la Gironde, selon le dernier bilan communiqué par les pompiers. Au total, 36 500 personnes ont été évacuées depuis mardi dernier. Lorsque gouvernement après gouvernement on refuse de prendre réellement en compte l’évolution du climat afin de préserver les profits des actionnaires, lorsque l’on détruit pour les même raisons, mais à bas bruit un organisme indispensable comme l’Office National des Forêts, on ne doit (…)
Quand le connétable du MEDEF, "chef souverain des armées de France" (lire "chef souverain des armées du capital") annonce se moquer de la démocratie parlementaire et de la démocratie tout court.

Instructif le sermon de ce 22 juin.
Le connétable, car il n’est ni roi, ni dieu, et a des maitres qu’il adore nommés coupons et dividendes, le roi qui l’adoube trône à la bourse. Le connétable donc, depuis son château, nous a dit : "j’ai bien entendu le message, vous en avez assez de ma politique vous voulez que ça change, donc en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par mes maîtres, je m’en tamponne comme de mon premier érythème et continurai comme avant avec qui veut bien me suivre (…)