Pour faire suite à l’excellent article de Francis Arzalier, nous vous proposons le commentaire édifiant de la rédaction du journal numérique "Rapport de Force". Selon le vieil adage voltairien "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose !", la technique ancienne mise en pratique systématiquement par le régime nazi est aujourd’hui utilisée par un grand nombre d’hommes politique allant de Trump à Zemmour. Et les médias aux ordres sont là pour activer la répartition de la "merde" et, (…)
Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur
Zemmour : le piège de la stratégie « inonder la zone de merde !

Le retour des Barons, leurs sénéchaux sont à la manœuvre.

Chercher la vérité et avoir le courage de la dire. Toutes les droites l’attendaient, elles sont maintenant à la curée. Après le démantèlement de la SNCF-opérateur unique de transport ferroviaire, voici l’heure du dépeçage et les vautours fondent sur leur proie pour se gaver d’argent public, de casse des garanties sociales des cheminots et comme pour le gaz l’électricité le téléphone cachent momentanément dans les placards des antichambres les hausses de tarifs permettant par le pillage des (…)
À propos du dernier sommet France/Afrique de Montpellier

Un texte succulent de Moumouni Farmo sur sa page Facebook (CH-ANC)
Sorcellerie à Montpellier
<< Vous savez bien que tout cela finira par l’indépendance ! >> Les propos sont de de Gaulle, ils datent de 1944. Ils les tint à propos de l’Algérie.
<< Vive l’Algérie française ! >> C’est encore de Gaulle qui parle, à Monstagadem, le 6 juin 1958.
Le 1er novembre 1954, l’Algérie ne demanda à personne la permission de prendre le chemin de la liberté. Le général savait que tout (…)
Théâtres de l’absurde

Je sais qu’il est "royaliste", mais tout ce qu’il écrit j’aurais pu le dire. Alors ! (JP-ANC) Ne pas regarder la télévision pour s’informer sur la marche du monde, mais pour voir ce qui intéresse les journalistes. Le conseil donné naguère par Pierre Bourdieu gagne chaque année en pertinence. Dès lors qu’on l’observe à distance, le spectacle médiatique de la pré-campagne devient fascinant. On y trouve tous les degrés du faux, du falsifié, du fallacieux, jusqu’à l’absurde.
Il y a la douce (…)
Pandora Papers : une manipulation purement américaine

John Pilger : L’ICIJ, qui a divulgué les “Pandora Papers”, aurait identifié 336 politiciens corrompus mais n’a pas réussi à trouver un seul politicien américain corrompu. L’ICIJ est soutenu par la Fondation Ford, Georges Soros et a des liens avec l’USAID et le Département d’État.(Traduction Danielle Bleitrach) Que cherche l’Empire avec ces révélations ? Tous pourris, sauf nous ? Difficile à croire... Le détournement d’argent étant le fondement même du capitalisme dans lequel les américains (…)
Pédocriminalité, séisme idéologique et mutisme officiel.

Quand l’épiscopat piétine la République et ses lois. En guise de chapot, cette déclaration du ministre de l’intérieur en place à l’occasion du débat parlementaire sur la loi traitant du "séparatisme" « Nous ne pouvons plus discuter avec des gens qui refusent d’écrire sur un papier qu’ils sont parfaitement compatibles évidemment avec les lois de la République, que la loi de la République est supérieure à la loi de Dieu »
Imaginez que le président de la ligue de football ou de tennis (…)
Vive la Politique par Alain Chancogne

Le Petit Robert nous rappelle qu’il s’agit de ce qui est" relatif à l’organisation à l’exercice du pouvoir dans la Société" Et nous apprenons à l’école que le "citoyen" et celui qui participe à la vie de la Cité Comme le rappelle fort justement Francis Arzelier( voir papier ANC publié hier), plus rien, aujourd’hui , n’offre un cadre pour intervention de l’individu afin que collectivement, puissent s’exercer des pouvoirs réels de décisions qui en permanence s’appuient sur la nécessité de (…)
La loi Drones 2 est docilement adoptée par l’Assemblée

Les besoins de technologie de surveillance du pouvoir sont proportionnels à la peur que leur inspire l’insoumission latente des français !(JP-ANC) L’Assemblée nationale vient d’adopter une nouvelle loi pour légaliser l’usage de drones de surveillance par la police. Alors que le texte est quasiment identique à celui censuré par le Conseil constitutionnel en début d’année, les parlementaires n’ont pas hésité à le voter une nouvelle fois. C’est une énième preuve qu’il n’y a rien à attendre du (…)
Des télévisions qui formatent l’opinion

Il y a 50 ans, même si ses failles étaient perceptibles, l’URSS incarnait encore l’espoir d’émancipation de millions d’hommes et de femmes en tous les continents. Il était donc logique que les partisans de la " liberté d’entreprendre " et d’exploiter, lui vouent une haine tenace.
L’antisoviétisme était leur leitmotiv, l’anticommunisme leur carburant quotidien, depuis qu’en 1917 les Bolcheviks de Pétrograd avaient mis en chantier leur rêve millénaire, d’égalité entre les humains et les (…)
Un vétéran américain ose dénoncer Bush en public

Lors de la conférence de presse concernant l’expo artistique de Bush, un homme se lève et ose dénoncer l’ancien président déclencheur de la guerre d’Irak. "Un million d’Irakiens sont morts parce que vous avez menti, mes amis sont morts parce que vous avez menti, vous devez vous excuser !" - Mike Prysner, vétéran de la guerre en Irak, affronte George W. Bush lors de son événement sur le tapis rouge. Découvrir la vidéo ci-dessous...
C’est un procès pour crime de guerre qu’il faudrait (…)