Accueil > AGENDA > ANC : journée nationale unitaire d’action pour la libération de Georges (...)
samedi 2 avril 2022
ANC : journée nationale unitaire d’action pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
L’ANC a décidé à son AG du 12et 13 mars derniers, d’initier le 2 avril une journée nationale unitaire d’action pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
Je ne sais ce qui se décide dans ton département mais, même là où nous sommes peu nombreux, nous pouvons être à l’origine de rassemblements unitaires sur cette question. Pour aider tu trouveras ci-dessous un exemple d’invitation lancée dans une région aux forces progressistes (syndicats, partis et associations).
Pour appel aussi notre déclaration du 12 mars, déclaration qui doit bien sûr être actualisée mais peut servir de trame à un texte lu lors de ces rassemblements.
Pour l’heure, outre le rassemblement devant la prison de Lannemezan, des initiatives sont annoncées ou en construction dans plusieurs villes de France : merci de nous tenir au courant de celles dont tu auras connaissance et de nous envoyer des photos le 2 au soir.
Fraternellement
Charles Hoareau
Chers et chères camarades et ami-e-s
Comme vous le savez Georges Ibrahim Abdallah, enfermé en France depuis 38 ans, aura 71 ans le 2 avril prochain, date qui coïncide à deux jours près avec la journée de la terre célébrée chaque année en commémoration de la grève pour la terre du 30 mars 1976 en Palestine. Des initiatives unitaires auront lieu dans plusieurs villes de France dans ce cadre en associant ces deux dates et deux exigences :
Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !
Fin de l’apartheid et droit à la terre pour le peuple de Palestine !
Le combat de Georges et celui de la Palestine sont intimement liés et le gouvernement français a une responsabilité particulière lui qui, par la voix de son président, vient de réitérer une assimilation honteuse entre antisionisme et antisémitisme et maintient en prison le plus vieux prisonnier politique d’Europe.
Régime d’exception comme pour d’autres prisonniers politiques comme nous venons de le voir avec Yvan Colonna et son assassinat qui engage la responsabilité de l’Etat.
Le 2 avril nous voulons interpeller le gouvernement actuel bien sûr mais aussi, dans une campagne électorale où la Palestine est bien peu présente, interpeller les candidates et candidats pour qu’un engagement public pour la libération de Georges soit pris dès à présent.