Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

Attention à la propagande...

dimanche 7 juillet 2024 par Odette/BD-ANC

Le 7 Juillet - Ukraine : destruction de la position des forces armées ukrainiennes S-300 dans la région de Poltava ; activation des forces russes dans la région de Malaya Tokmachka ; un millier d’occupants, chars et artillerie : pertes ennemies le 6 juillet ; la nuit, les Russes ont lancé près de 30 Shahed ; bombes planantes dans la région de Novy, dans la ville de Chasov Yar ; l’armée russe a libéré le village de Sokol en RPD ; Kiev a autorisé le transfert des propositions de paix à Moscou par des intermédiaires. Russie : huit drones ont été détruits dans la nuit au-dessus des régions de Koursk et de Belgorod ; en Russie, pour la première fois, les compétences des enseignants seront évaluées ; comment Poutine voit la fin « définitive » de la guerre ; dans le territoire de Krasnodar, un incendie dans des réservoirs de carburant a été éteint ; une ogive du missile Storm Shadow est tombée entre les mains de spécialistes russes. International : l’armée chinoise est arrivée en Biélorussie pour une formation antiterroriste ; le Burkina Faso, le Mali et le Niger décident de s’unir au sein d’une confédération ; Keir Starmer : "Nous soutiendrons l’Ukraine" ; Lvova-Belova a contribué au retour de 20 enfants de Syrie en Russie. Insurrection palestinienne : le Hamas a donné un accord préliminaire à une trêve avec Israël ; des dizaines de milliers de personnes ont manifesté à travers Israël samedi 7 juillet.

Ukraine

https://tass.ru/armiya-i-opk/21292807

Le ministère russe de la Défense a signalé la destruction par Iskander de la position des forces armées ukrainiennes S-300 dans la région de Poltava.
Les troupes russes, utilisant une frappe du système de missiles opérationnels et tactiques Iskander, ont détruit la position du système de missiles anti-aériens (SAM) S-300PS dans la région de Koptev, dans la région de Poltava. Cela a été signalé au ministère russe de la Défense.
"L’équipage du système de missiles opérationnels et tactiques Iskander-M a lancé une attaque de missile sur la position du système de défense aérienne S-300PS des forces armées ukrainiennes, situé près du village de Koptevo dans la région de Poltava. À la suite de l’attaque au missile, deux lanceurs S-300 ont été détruits", a noté le département. Le ministère de la Défense a ajouté qu’un véhicule de contrôle de combat, des véhicules et du personnel des équipes de missiles anti-aériens des forces armées ukrainiennes avaient également été détruits.

https://tass.ru/proisshestviya/21292735

Un civil est mort sous les bombardements au nord de Donietsk.
Une autre personne a également été blessée. Un civil a été tué et un autre blessé à la suite d’un bombardement des forces armées ukrainiennes dans le district Kievsky de Donietsk, a déclaré le maire de la ville, Alexeï Kulemzine. "Un homme est mort dans le quartier Kievsky, rue Sormovskaya. Ses coordonnées personnelles sont en cours d’établissement. Une fille née en 2003 a également été blessée", indique un message sur la chaîne Telegram du maire.

https://tass.ru/politika/21292725

Rogov a annoncé l’activation des forces russes dans la région de Malaya Tokmachka pour contourner les positions des forces armées ukrainiennes.
Le président de la Commission sur les questions de souveraineté, de projets patriotiques et de soutien aux anciens combattants des forces de défense russes a noté que l’armée russe avait l’intention de créer une menace pour les positions des forces armées ukrainiennes au nord de Rabotin.
Les forces russes mènent des actions actives à l’ouest et à l’est du village de Malaya Tokmachka, dans la région de Zaporozhye, pour créer une menace contre les positions des Forces armées ukrainiennes (AFU) au nord de Rabotin. C’est ce qu’a rapporté à TASS le président de la commission chargée des questions de souveraineté, de projets patriotiques et de soutien aux anciens combattants de la Chambre publique de la Fédération de Russie, Vladimir Rogov.

https://tass.ru/armiya-i-opk/21292429

Le ministère russe de la Défense a annoncé la destruction d’équipements spéciaux des forces armées ukrainiennes dans la zone de responsabilité du groupe Vostok.
Les équipages des avions d’attaque Su-25 ont utilisé des missiles non guidés pour détruire des équipements spéciaux dans la zone de responsabilité du groupe de troupes Vostok, ainsi que des effectifs des Forces armées ukrainiennes (AFU). Cela a été signalé au ministère russe de la Défense. « Les équipages de l’aviation d’attaque sur les avions Su-25 ont mené une frappe avec des missiles d’avion non guidés sur un bastion et des effectifs ennemis dans la zone de responsabilité du groupe de forces Vostok <…> À la suite de la mission de vol, des équipements spéciaux et des effectifs de l’ennemi ont été détruits », indique le communiqué. Après avoir largué les missiles, les équipages ont effectué une manœuvre anti-missile, largué les pièges thermiques et sont retournés à l’aérodrome de départ.

https://24tv.ua/ru/zaluzhnyj-skoro-pristupit-k-rabote-poslom-v-britanii-kogda-on-nachnet-rabotu-24-kanal_n2591118
(site ukrainien)

Zaluzhny commencera bientôt à travailler comme ambassadeur en Grande-Bretagne : les médias ont annoncé la date.
L’ancien commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valeriy Zaluzhny, entrera dans quelques jours en tant qu’ambassadeur d’Ukraine au Royaume-Uni. Il est à noter que cela aura lieu le 10 juillet. Suspilny en a été informé par des sources des milieux diplomatiques.

https://24tv.ua/ru/poteri-rossii-v-ukraine-vyrosli-skolko-rossijan-pogibli-na-vojne-24-kanal_n2591085
(site ukrainien)

Plus ou moins un millier d’occupants, chars et artillerie : pertes ennemies le 6 juillet.
La Russie continue de subir de lourdes pertes dans la guerre contre l’Ukraine. Au cours des dernières 24 heures, les forces armées ukrainiennes ont liquidé 1 260 envahisseurs et détruit de nombreux équipements ennemis. Les pertes totales au combat de l’ennemi ont déjà atteint 549 840 personnes. En particulier, l’ennemi manque de chars, d’installations d’artillerie et d’autres équipements.

https://24tv.ua/ru/nochju-vrag-zapustil-pochti-30-shahedov-drony-sbivali-v-12-oblastjah_n2591095
(site ukrainien)

La nuit, l’ennemi a lancé près de 30 Shahed : des drones ont été abattus dans 12 régions.
Dans la nuit du 6 juillet, l’ennemi a terrorisé à nouveau les villes ukrainiennes. Ainsi, les Russes ont attaqué avec des drones d’attaque de type Shahed. L’armée de l’air des forces armées ukrainiennes a rendu compte des résultats des travaux. Ils ont indiqué combien de cibles ennemies avaient été neutralisées.

https://ria.ru/20240706/udary-1957806094.html

« Coups dévastateurs » : les forces armées ukrainiennes ont révélé ce qui s’est passé à Tchasov Yar.
Les frappes aériennes russes utilisant des bombes planantes ont rendu les positions des forces armées ukrainiennes dans la région de Novy, dans la ville de Tchasov Yar, totalement impropres à la défense, écrit le journal Politico, citant le service de presse de la 24e brigade mécanisée distincte de l’armée ukrainienne.
« L’armée ukrainienne a dû se replier de l’autre côté du canal, à la périphérie de la ville clé de Tchasov Yar <...> Les positions ukrainiennes sont devenues totalement impropres à la défense en raison des coups écrasants des bombes planantes russes, a indiqué le service de presse de la 24e Brigade mécanisée du nom du roi Daniel ", indique l’article de Politico.

https://ria.ru/20240706/sokol-1957854500.html

L’armée russe a libéré le village de Sokol en RPD.
Des unités du groupe de troupes du Centre ont pris le contrôle du village de Sokol en RPD, a rapporté le ministère de la Défense. "Les unités du groupe de troupes “Centre”, à la suite d’actions actives, ont libéré le village de Sokol, République populaire de Donietsk", a indiqué le département.

https://ria.ru/20240706/nyt-1957847662.html

Le New York Times a parlé du meurtre brutal d’un prisonnier russe par des militants des forces armées ukrainiennes.
Des soldats ukrainiens ont tiré une balle dans la tête d’un prisonnier russe qui demandait une assistance médicale, rapporte le journal américain The New York Times, citant Kaspar Grosse, médecin du détachement international de volontaires en Ukraine.
« Kaspar Grosse, un médecin allemand du corps, a déclaré avoir vu un soldat demander de l’aide médicale dans un mélange d’anglais approximatif et de russe. <...> Un membre de l’équipe cherchait des bandages. C’est à ce moment-là, selon Grosse, l’un des soldats a boitillé et a tiré sur le torse d’un soldat russe. Celui-ci est tombé, respirant encore, un autre soldat lui a tiré une balle dans la tête », indique le journal.

https://ria.ru/20240707/sdacha_v_plen-1957963083.html

Source : un groupe de soldats des forces armées ukrainiennes ont traversé le Dniepr sur des radeaux et se sont rendus.
Quatre militaires ukrainiens ont traversé à la nage le Dniepr de la rive droite à la rive gauche à l’aide de radeaux artisanaux fabriqués à partir de bouteilles en plastique vides et se sont rendus de manière organisée à l’armée russe dans la région de Kherson, a déclaré à RIA Novosti une source des forces de sécurité.
« Quatre soldats ukrainiens, utilisant des embarcations artisanales assemblées à partir de bouteilles en plastique vides, ont traversé de manière organisée la rive droite à la rive gauche du Dniepr dans la région de Kherson et se sont rendus. Nos hommes les attendaient déjà, car ils nous avaient contactés à l’avance via un canal spécial et avons discuté des détails de leur sauvetage », a déclaré l’interlocuteur de l’agence.

https://ria.ru/20240706/ukraina-1957946993.html

Kiev a autorisé le transfert des propositions de paix à Moscou par des intermédiaires.
L’Ukraine accepte de transmettre à la Russie ses idées pour résoudre le conflit par l’intermédiaire d’autres pays, a déclaré Mikhaïl Podolyak, conseiller du chef du bureau de Vladimir Zelensky, à l’antenne d’un téléthon panukrainien. "Nous sommes prêts à transmettre à la Russie nos propositions que nous avons en préparation du deuxième sommet de paix, y compris sur le format, comme ce fut le cas pour l’accord céréalier", a-t-il déclaré.

Russie

https://tass.ru/politika/21292887

Ryabkov a autorisé après un certain temps « quelques précisions » dans la doctrine nucléaire de la Fédération de Russie.
Le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Ryabkov, a admis que « certaines précisions » dans la doctrine nucléaire russe pourraient survenir « après un certain temps » dans le contexte d’une nouvelle escalade de la situation de la part des opposants à Moscou. Le vice-ministre a attiré l’attention sur le fait qu’"il existe une doctrine militaire dans laquelle l’élément nucléaire est énoncé en détail". "Il existe un document intitulé "Principes fondamentaux de la politique d’État dans le domaine de la dissuasion nucléaire", dans lequel la composante nucléaire de la doctrine militaire est exposée plus en détail, sur le fond et en relation avec certaines situations", a-t-il noté dans une interview à International. Revue Affairs.

https://tass.ru/armiya-i-opk/21292663

Huit drones ont été détruits dans la nuit au-dessus des régions de Koursk et de Belgorod.
Les forces de défense aérienne ont détruit huit drones dans la nuit au-dessus des régions de Koursk et de Belgorod. Cela a été signalé au ministère russe de la Défense. « Au cours de la nuit dernière, lorsque le régime de Kiev a tenté de mener des attaques terroristes à l’aide de véhicules aériens sans pilote de type avion sur le territoire de la Fédération de Russie, les systèmes de défense aérienne en service ont détruit sept drones au-dessus du territoire de la région de Koursk et un drone au-dessus de la région de la région de Belgorod », ont-ils rapporté.

https://tass.ru/obschestvo/21292703

En Russie, pour la première fois, les compétences des enseignants seront évaluées.
Rosobrnadzor, en collaboration avec le ministère de l’Éducation de la Fédération de Russie, a approuvé une nouvelle méthodologie d’évaluation de la qualité de l’éducation, qui comprend pour la première fois une analyse non seulement de la qualité de la préparation des enfants, mais également des compétences des enseignants. Le chef de Rosobrnadzor, Anzor Muzaev, en a parlé à TASS, notant que le test serait effectué cet automne.

https://24tv.ua/ru/zavershenie-vojny-kak-ego-vidit-putin-24-kanal_n2591097
(site ukrainien)

Comment Poutine voit la fin « définitive » de la guerre : l’ISW explique.
Le président russe Vladimir Poutine a récemment fait des déclarations concernant une guerre à grande échelle contre l’Ukraine. Les analystes de l’Institut d’étude de la guerre les ont analysés et sont arrivés à la conclusion qu’il voit la fin de la guerre dans la destruction de l’État ukrainien.

https://ria.ru/20240706/arest-1957852375.html

L’ex-chef du district de Sergokalinsky a été arrêté au Daghestan.
Magomed Omarov, ancien chef du district de Sergokalinsky au Daghestan, limogé après les attentats terroristes, a été arrêté parce qu’il était soupçonné de blanchiment d’argent, a déclaré à RIA Novosti une source des forces de sécurité. « Omarov a été arrêté, il est soupçonné en vertu de la partie 4 de l’article 174.1 du Code pénal de la Fédération de Russie (légalisation (blanchiment) de fonds acquis par une personne à la suite de la commission d’un crime organisé par un groupe à une échelle particulièrement importante) », a déclaré l’interlocuteur de l’agence.

https://www.interfax.ru/russia/969591

L’ancien chef du district de Sergokalinsky au Daghestan, Magomed Omarov, a été de nouveau arrêté après avoir été libéré d’une arrestation administrative.
Selon des données préliminaires, l’un de ses fils faisait partie des militants qui ont commis un attentat terroriste au Daghestan le 23 juin.

https://ria.ru/20240706/ivanov-1957832513.html

On veut récupérer 17 millions de roubles auprès d’une entreprise liée au dossier Ivanov.
Le Service fédéral antimonopole exige le recouvrement de 17 millions de roubles auprès d’Olimpsisittroy LLC, qui apparaît dans le cas de l’ex-vice-ministre de la Défense Timur Ivanov, selon une déclaration disponible à RIA Novosti.

https://ria.ru/20240706/pvo-1957815338.html

Le système de sécurité des infrastructures utilisant des drones FPV a été testé avec succès sur l’un des aérodromes civils russes en activité, sans interrompre son travail quotidien, a déclaré à RIA Novosti Dmitry Kuzyakin, le développeur du projet et directeur général du Centre pour les solutions intégrées sans pilote (CDBR).
« Notre système de sécurité de défense aérienne FPV n’est pas seulement constitué de drones équipés d’un « canon », mais également de l’équipement au sol nécessaire et d’une formation spéciale pour les pilotes de sécurité. Nous avons effectué tous les tests nécessaires du complexe FPV sur l’un des aérodromes civils nationaux. Lorsque nous avons travaillé, l’installation fonctionnait normalement. Nous étions convaincus de la compatibilité technique radio du système FPV et des systèmes de l’aérodrome. Nous avons effectué des travaux de test des pilotes du FPV sous le contrôle des répartiteurs de l’aérodrome et supervision du directeur de vol », a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

https://tass.ru/politika/21295937

La représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a dénoncé la déclaration des États-Unis selon laquelle les élections en Iran n’auraient pas été libres.
« Dès le 1er juillet, les États-Unis ont déclaré que les élections présidentielles iraniennes n’étaient « ni libres ni équitables » et qu’elles « n’entraîneraient pas de changements fondamentaux dans la direction de l’Iran ... Aujourd’hui, les médias américains citent cette déclaration : en l’ajoutant à leurs discussions sur les élections iraniennes », a-t-elle écrit sur la chaîne Telegram.

https://tass.ru/proisshestviya/21295729

Dans le territoire de Krasnodar, un incendie dans des réservoirs de carburant a été éteint après une attaque des forces armées ukrainiennes.
Les pompiers ont éteint un incendie après une attaque des forces armées ukrainiennes contre des réservoirs de carburant dans le district de Pavlovsky du territoire de Krasnodar, a rapporté le chef de la municipalité Roman Parakhin sur la chaîne Telegram. "L’incendie qui a suivi l’attaque des réservoirs de carburant par le drone a été éteint.
Les spécialistes des départements concernés restent sur place", a écrit Parakhin. Auparavant, le quartier général opérationnel régional avait signalé que dans la nuit du 5 au 6 juillet, des installations civiles dans les régions de Yeisk, Leningrad et Pavlovsk avaient été attaquées par les forces armées ukrainiennes. L’attaque a été repoussée, mais à la suite de chutes de débris à Yeisk, une tour de téléphonie mobile a subi des dommages mineurs et dans le village de Leningradskaya, un réservoir de carburant a pris feu. Parakhin, à son tour, a rapporté que l’incendie dans les réservoirs destinés au stockage de carburant s’était produit après la chute de fragments d’un drone au dépôt pétrolier de Pavlovsk.

https://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/21295595

Orban a parlé des réponses de Poutine aux questions sur le règlement en Ukraine.
De véritables négociations sur la résolution du conflit en Ukraine ne peuvent avoir lieu qu’avec la participation de la Russie ; sans elle, tout accord n’aurait aucun sens. Selon le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le président russe Vladimir Poutine lui a dit cela lors d’une réunion au Kremlin le 5 juillet.
Le chef du gouvernement hongrois a déclaré avoir demandé au dirigeant russe ce qu’il pensait des différents plans de paix visant à résoudre le conflit ukrainien. "Il a dit que de véritables négociations ne peuvent avoir lieu sans la participation des deux parties. Tout ce qui se fait sans lui n’aura aucun sens", a déclaré Orban à propos de sa visite à Moscou dans une interview au magazine Die Weltwoche.

https://ria.ru/20240706/ataka-1957931309.html

Gladkov a évalué les destructions dans la région de Belgorod après l’attaque des forces armées ukrainiennes.
Les attaques terroristes des forces armées ukrainiennes ont entraîné la destruction de six maisons privées dans la région de Belgorod, a déclaré le chef de la région Viatcheslav Gladkov. « Plusieurs autres bourgades de la région de Belgorod ont été attaquées par les forces armées ukrainiennes à l’aide de drones <...> Dans le district urbain de Grayvoronsky, dans le village de Bezymeno, après des attaques répétées de drones, six maisons privées ont été complètement détruites », a-t-il écrit sur la chaîne Telegram.

https://ria.ru/20240707/storm_shadow-1957964372.html

Une ogive du missile Storm Shadow est tombée entre les mains de spécialistes russes.
Des spécialistes russes ont étudié la tête cumulée des missiles européens Storm Shadow/SCALP et ont déterminé la profondeur de pénétration et la portée d’opération au-dessus de la surface de la terre, a déclaré à RIA Novosti un ingénieur et spécialiste en armement. La partie cumulée du missile Storm Shadow/SCALP est un objet cylindrique d’environ un demi-mètre de longueur et à peu près le même diamètre. Le nez se présente sous la forme d’un entonnoir dirigé à l’intérieur de la coque.

International

https://ria.ru/20240706/belorussija-1957836665.html

L’armée chinoise est arrivée en Biélorussie pour une formation antiterroriste.
Les militaires biélorussiens et chinois organiseront un entraînement antiterroriste conjoint, a rapporté le service de presse du ministère biélorussien de la Défense sur la chaîne Telegram du département.

https://ria.ru/20240706/defitsit-1957815170.html

« Il n’y en aura pas pour tout le monde » : la Finlande craignait une pénurie inhabituelle à cause des sanctions.
Les prix du bois en Finlande ont atteint des niveaux records en raison de l’arrêt des importations en provenance de Russie et des investissements dans les industries liées à sa consommation, rapporte la chaîne finlandaise MTV. "Le bois en Finlande se vend désormais à des prix record. La raison en est la forte demande de bois, provoquée par d’importants investissements dans le secteur forestier et l’arrêt des importations en provenance de Russie. <...> La Finlande connaît actuellement un sérieux tournant" dit l’article.

https://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/21295677

Le Burkina Faso, le Mali et le Niger décident de s’unir au sein d’une confédération.
Les autorités de trois pays d’Afrique de l’Ouest – le Burkina Faso, le Mali et le Niger – ont décidé de former la Confédération des États du Sahel. C’est ce qu’a rapporté l’Agence France-Presse en référence à une déclaration des dirigeants de ces États.
Le communiqué indique que les trois pays "ont décidé de faire un pas de plus vers une plus grande intégration". "A cet effet, ils ont conclu un accord pour créer une confédération entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger", précise le document dont l’agence fournit un extrait. Cela fait suite aux résultats du premier sommet de l’Alliance des États du Sahel tenu à Niamey, auquel ont participé les dirigeants du Burkina Faso, du Mali et du Niger.

https://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/21295849

Le nouveau gouvernement des Pays-Bas accordera moins d’attention au conflit en Ukraine.
Le publiciste et philosophe néerlandais Ab Gitelink a souligné que le principal partisan d’une ligne dure à l’égard de la Russie dans le gouvernement précédent était le Premier ministre Mark Rutte. Le nouveau gouvernement des Pays-Bas, qui a prêté serment le 2 juillet, accordera moins d’attention au conflit en Ukraine que les autorités précédentes du pays. Cette opinion a été exprimée lors d’une conversation avec TASS par le publiciste et philosophe néerlandais Ab Gitelink.

https://www.svoboda.org/a/hronika-voiny-v-ukraine/31715636.html
(site américain, en russe)

Keir Starmer : "Nous soutiendrons l’Ukraine".
Le gouvernement britannique soutiendra l’Ukraine, a promis le nouveau Premier ministre Keir Starmer, chef du parti travailliste vainqueur des élections. "Je noterai, comme je l’ai fait hier lors de ma conversation avec le président ukrainien Zelensky, que nous serons aux côtés de nos alliés pour soutenir son pays", a-t-il déclaré à propos du sommet de l’OTAN de la semaine prochaine à Washington. Nous en parlons davantage et d’autres événements de la journée sur le blog militaire de Radio Liberty.

https://ria.ru/20240707/rossija-1957958628.html

Lvova-Belova a contribué au retour de 20 enfants de Syrie en Russie.
Avec l’aide de la commissaire présidentielle russe aux droits de l’enfant, Maria Lvova-Belova, 20 enfants qui se trouvaient dans un camp de réfugiés au nord-est de la Syrie ont été rapatriés dans le pays, a rapporté le service de presse du Médiateur des enfants.
« Le 7 juillet, avec l’aide de la commissaire présidentielle aux droits de l’enfant, Maria Lvova-Belova, un autre groupe d’enfants russes qui se trouvaient dans un camp de réfugiés au nord-est de la Syrie a été renvoyé dans leur pays. Un conseil des forces aérospatiales russes avec 20 enfants a atterri à l’aérodrome de Chkalovsky », peut-on lire dans la publication.

Insurrection palestinienne

https://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/21295571

Le Hamas a donné un accord préliminaire à une trêve avec Israël.
Les représentants du Hamas et de l’Égypte ont annoncé l’approbation préliminaire de l’accord sur un cessez-le-feu progressif dans la bande de Gaza, proposé par le président américain Joe Biden. Ils l’ont signalé à l’Associated Press sous couvert d’anonymat. "L’accord par étapes selon la formule de Washington comprendra un cessez-le-feu total de six semaines, qui permettra la libération d’un certain nombre d’otages, dont des femmes, des personnes âgées et des blessés, en échange de la libération de plusieurs centaines de Palestiniens emprisonnés", ont déclaré des sources.
En outre, au cours de la première phase, les forces armées israéliennes devront retirer leurs troupes des zones densément peuplées de la bande de Gaza et permettre aux personnes déplacées vers le sud de rentrer chez elles. Il est précisé que la mise en œuvre de la première étape de l’accord sera possible, puisque le Hamas a retiré les demandes de retrait complet de Tsahal de Gaza. Les représentants du Hamas et d’Israël devraient poursuivre les négociations sur les termes de la deuxième phase de l’accord sur une période de six semaines.

https://www.kommersant.ru/doc/6819538

A Tel Aviv, la police a utilisé des canons à eau pour disperser les manifestants.

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté à travers Israël samedi 7 juillet. À Tel-Aviv, la police a utilisé des canons à eau pour disperser les manifestants qui tentaient de bloquer une route. Selon les forces de l’ordre, deux manifestants ont été arrêtés. Les manifestants ont exigé la libération des otages. Ils ont appelé le gouvernement à conclure un accord avec le Hamas. Parmi les participants au rassemblement, se trouvaient des otages libérés, rapporte le Times of Israel. Certains manifestants, après avoir accompli l’action convenue, sont restés dans la rue et ont tenté de gêner la circulation. Ils ont tenté d’allumer des incendies sur la chaussée et des affrontements ont eu lieu avec la police. Deux détenus, comme l’a déclaré la police dans un communiqué, ont violé la loi et ont constitué une menace pour eux-mêmes et pour les autres manifestants.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?