Comme aux Éats-Unis, il n’y a pas en France le moindre rai de lumière entre les candidats aux “européennes” alors que l’on s’oriente vers une économie de guerre ? Quand les forces politiques sont plus préoccupées de participer au consensus médiatique sur l’abomination dont il faudrait se protéger, celui qui ose émettre le moindre doute est diabolisé. les deux partis qui ont prétendu émettre un vague vote sans engagement de simple défiance contre le fait d’aller officiellement (officieusement on n’en parle (...)
USA : Le mal d’une économie de guerre permanente
Libération en mode « Je suis partout ».
On pensait que la liberté d’expression procédait de l’application de l’article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme. Qui prévoit que l’on peut dire ce que l’on veut, sauf si pour des raisons d’intérêt général la Loi a prévu certaines limitations. Et le contrôle de la violation de ces limitations ne peut se faire qu’a posteriori et par le juge.
On sait bien que la fausse « gauche » s’est prise de passion pour la censure. Et de haine pour Rosa Luxembourg disant « la liberté d’expression est d’abord celle (...)
Le Yémen impose un blocus naval total à Israël
Discours de Sayed Abd al-Malik al-Houthi, dirigeant du mouvement AnsarAllah au Yémen, le 14 mars 2024, en soutien au peuple opprimé de Gaza.
Les points essentiels du discours sont résumés ci-dessous.
Nos opérations se poursuivront tant que l’agression et le siège de Gaza persisteront.
L’agression américano-britannique n’affectera pas l’escalade de nos opérations en termes de portée, d’élan, de précision et de force.
La seule chose qui peut faire cesser nos opérations maritimes est la cessation de (...)
Complicité de crime de génocide : à qui le tour ?
La France a des obligations, dont celle de prendre toutes les mesures possibles pour empêcher qu’un génocide soit perpétré dans la bande de Gaza. Depuis l’ordonnance de la Cour Internationale de Justice du 26 janvier dernier, cette obligation devrait être prise très au sérieux par le Président Macron, le gouvernement de Monsieur Attal et nos élus. L’Allemagne se retrouve à son tour devant la Cour Internationale de Justice, accusée par le Nicaragua de faciliter un génocide à Gaza en fournissant à Israël (...)
Abomination annoncée : Benyamin Netanyahou approuve « les plans » pour une opération militaire à Rafah
L’armée israélienne est peut-être sur le point de lancer son opération sur Rafah, à l’extrême sud de la bande de Gaza. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a approuvé « les plans » de Tsahal pour une telle offensive ce vendredi, a indiqué le gouvernement dans un communiqué. « L’armée israélienne est prête pour le côté opérationnel et pour l’évacuation de la population », indique le bureau du Premier ministre dans son communiqué, qui ne donne aucune autre précision sur cette opération. Quasiment dans (...)
Sans le savoir, et malgré lui, Orwel avait prédit notre société
Chaque jour nous apporte, si on veut bien les lire, des preuves supplémentaires du système de manipulation des esprits dans lequel nous ont installé les pouvoirs successifs, dont les pantins qui les incarnent avec plus ou moins de brio, Sarkozy, Hollande, Valls, Macron, Attal et quelques autres, sont les visages divers d’une même réalité, le Capitalisme occidental dans sa phase de pourriture, décomposition politique, morale, idéologique. Et cette pourriture fleurit sur une emprise par des (...)
Soutien à Jean Paul Delescaut et à la Palestine occupée
Le 20 octobre 2023 à 6 heures du matin, les forces de l’ordre venaient arrêter et placer en garde à vue le secrétaire général de l’UD CGT du Nord, avec comme motif "incitation à la haine raciale" et "apologie du terrorisme" pour avoir rédigé un tract en faveur de la Paix et exigé un cessez le feu immédiat en Palestine. Le 28 mars prochain Jean Paul Delescaut est convoqué au tribunal correctionnel de Lille comme un vulgaire malfrat. Toute la CGT et tous les communistes seront avec lui pour obtenir (...)
Comment soumettre un peuple plus efficacement que Hitler ?
Un texte d’une grande pertinence. Où l’on comprend mieux la volonté du régime macronien de détruire l’Éducation Nationale et d’utiliser les "pandémies" comme un élément de destruction massive de nos libertés. Comme le serpent Kaa du livre de la jungle, les interventions télévisées de Macron ne sont rien d’autre que des simagrées destinées à détourner l’attention des vrais problèmes. Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, en profite pour annoncer une « économie » de plus de 10 milliards d’euros, exclusivement (...)
« Étudiants et étudiantes de religion juive à Sciences Po : nous ne serons pas instrumentalisé·e·s »
Nous, étudiant·e·s juif·ves de Sciences Po, refusons d’être instrumentalisé·e·s pour justifier la répression des mobilisations pro-palestiniennes.
Mardi 12 mars au matin a eu lieu une mobilisation d’étudiant-e-s engagé-e-s contre les massacres de masse systématiques en cours sur la bande de Gaza et l’occupation par Israël des terres palestiniennes.
Sur la base de récits approximatifs, un emballement médiatique et politique démesuré a suivi pour accuser ces mobilisations d’antisémitisme. Sciences Po a (...)
Emmanuel Todd et "La défaite de l’Occident"
Une réponse de notre camarade Francis Arzakier à l’article précédent de Pepe Escobar.[https://ancommunistes.fr/spip.php?article6227]
Emmanuel Todd est un sociologue français d’une grande qualité intellectuelle, mais volontiers boycotté dans notre pays parcouru depuis des années par une vague ultra-libérale alignée sur les « experts » du Pentagone et de l’OTAN. Il a en effet l’audace de rompre avec le consensus pro-Zélensky, et de décrire la crise de « l’Empire états-unien ». Tant et si bien qu’il est plus (...)