Et à qui profite le crime ? (JP-ANC)
La guerre génocidaire d’Israël en Palestine a un coût. Lors de la présentation du budget annuel israélien, le ministre des finances Betsalel Smotrich la qualifiait lui-même de « guerre la plus longue et la plus coûteuse de l’histoire d’Israël », alors que la Banque d’Israël a estimé que les coûts liés à la guerre pour 2023-2025 pourraient s’élever à 55,6 milliards de dollars. Le nerf de la guerre, ou plus exactement le nerf du génocide, est bien là.
De nombreux pays (...)
"Le nerf de la guerre" : Qui finance le génocide à Gaza ?
Feuille de route du génocide
L’ONU doit réactiver le Comité spécial contre l’apartheid pour régler la situation en Palestine et suspendre l’adhésion d’Israël à l’ONU. À défaut, l’objectif d’Israël sera probablement atteint.
Le dernier rapport de l’ONU fait état des progressions d’Israël dans son génocide à Gaza. Israël a l’intention d’expulser les Palestiniens, de recoloniser Gaza, puis de s’en prendre à la Cisjordanie.
Un rapport des Nations unies, publié lundi, fait état de détails effrayants sur les avancées d’Israël à Gaza, qui cherche à (...)
Les portes du grand continent : la Palestine, la Chine et l’avenir de la guerre pour l’humanité
Un article à traduire et méditer car il montre la vision globale de l’impérialisme et le lien entre ses deux bases, Israël et Taiwan.(BD-ANC)
Alors que la guerre génocidaire israélienne sur Gaza entre dans son sixième mois, Qiao Collective présente une intervention urgente de Charles Xu sur la résistance palestinienne et la place de la Chine, de son peuple, et de leur héritage révolutionnaire dans le mouvement de solidarité mondial.
Cet essai détaille le soutien quasi inconditionnel de la Chine à la (...)
Discours percutant d’Ibrahim Traoré : ultimatum pour l’Occident et l’éveil de l’Afrique
Dans cette vidéo percutante, nous plongeons dans le discours audacieux d’Ibrahim Traoré, le président du Burkina Faso, qui dénonce les vérités dérangeantes sur l’impérialisme occidental. À travers une analyse approfondie, nous explorons ses critiques des puissances dominantes et leur impact sur l’Afrique. Traoré appelle à une prise de conscience collective et à une lutte pour la souveraineté, tout en abordant des thèmes cruciaux tels que la corruption, la sécurité et l’autosuffisance. Rejoignez-nous pour (...)
La Knesset vote l’interdiction de l’agence des Nations unies chargée de l’aide aux réfugiés palestiniens
L’entité sioniste met les points sur les i. Un bon palestinien est un palestinien mort. Un point c’est tout ! J’ai honte pour mon Pays qui se déshonore en ne condamnant pas le génocide. Continuons nos manifestations, ne ne devons jamais laissé tomber les palestiniens. (JP-ANC)
Cette décision sans précédent signifie l’effondrement de l’ensemble du processus humanitaire dans les territoires palestiniens.
La Knesset israélienne a adopté le 28 octobre deux lois interdisant à l’Agence des Nations unies (...)
La tragédie de Gaza : Quand le dernier masque de l’Occident tombe
Vous trouverez ci-joint un document montrant les attitudes croissantes que nous pouvons observer dans le cercle culturel islamique, en tenant compte également du fait qu’une gauche occidentale antisioniste émerge objectivement en tant que mouvement de masse du côté des Palestiniens. Une nouvelle gauche apparaît donc en même temps qu’une nouvelle vision islamique se développe contre les pouvoirs despotiques néocoloniaux (et avec l’agression contre le Liban, même un nouveau christianisme, sans parler du (...)
Plus de 2000 personnes ont défilés de la gare de Lannemezan jusqu’à la centrale pénitentiaire pour demander la libération de Georges Ibrahim Abdallah
Nous partîmes dans des bus de cinquante personnes, mais par un prompt renfort venus de toute le France nous nous vîmes plus de 3000 en arrivant à la prison de Lannemezan où est détenu notre camarade Georges Hibrahim Abdallah
La pluie n’avait pas douché les ardeurs des manifestants qui se sont retrouvés devant la gare de Lannemezan pour une nouvelle manifestation en soutien à Georges Ibrahim Abdallah « le plus vieux prisonnier de France et d’Europe », incarcéré à la centrale pénitentiaire de (...)
Appel urgent du « Département des Affaires Étrangères du Front Démocratique » à tous les peuples libres du monde pour qu’ils apportent un soutien humanitaire aux personnes déplacées des populations palestinienne et libanaise.
Chers camarades et frères, partis politiques, activistes et personnes libres à travers le monde,
Le « Département des Affaires Etrangères du Front Démocratique de Libération de la Palestine » vous envoie ses salutations et vous exprime sa gratitude pour votre soutien constant au peuple palestinien, à ses droits nationaux et humains, et pour votre rejet de la guerre génocidaire menée par le gouvernement fasciste d’Israël.
Nous nous adressons à vous alors que l’odeur de la mort se répand au Liban et (...)
Les BRICS au carrefour du danger
Tandis que s’ouvre, ce mardi en Russie, le sommet des BRICS, deux mouvements sont porteurs de dangers. D’une part, celui des puissances hégémoniques, qui ont tout à craindre du regroupement multipolaire et se réjouissent à chacune de ses difficultés. D’autre part, l’augmentation du nombre de pays voulant adhérer au BRICS avec une liste de 59 candidats. Or, un tel élargissement n’est pas sans dangers pour le projet multipolaire... (I’A)
Le conseiller du président Poutine pour les Affaires étrangères, (...)
Vie chère en Martinique : seconde phase de mobilisation après l’adoption d’un protocole
Les autorités se sont félicitées de l’adoption d’un protocole de lutte contre la vie chère en Martinique, le 16 octobre. Mais le RPPRAC (Rassemblement pour la Protection des Peuples et des Ressources Afro-Caribéens) a refusé de signer et appelé à une seconde phase de mobilisation. Celle-ci se jouera tant dans la rue que dans les secteurs stratégiques où se multiplient des appels à la grève.
Au marché du stade de Dillon à Fort de France, lieu de rassemblement privilégié pour le mouvement martiniquais (...)
page précédente | page suivante